Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Etre gaucher et apprendre le Japonais... (Lu 3046 fois)
|
|
Henny
|
HS :eek: HS :eek: HS!!!!
Juste pour préciser une chose: n'essayez pas de contredire Pied sur les fautes de français, j'ai déjà essayé... :rolleyes: (ah là là l'école a bien formaté nos cerveaux...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
remka
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
NeoGenshy
Invité
|
Je suis gaucher mais cela ne m'a jamais posé problème, à part que j'ai toujours assez mal écrit jusqu'à la fac du moins... Après j'ai trouvé mon style. Par contre Pied a soulevé quelque chose quand il dit que ça peut aider quand on écrit verticalement car on ne cache pas les kanjis, pour mon cas quand j'écris normalement de gauche à droite, j'ai toujours caché les lettres et donc si on utilise un feutre ou un stylo-plume,il y a de grandes chances qu'on fasse baver les dernières encore fraîches avec la trace de la main en train d'écrire; ce qui nécessite une plus grande attention et developpe ainsi une précision naturelle par la suite. Au final ce n'est pas plus mal! ^^ Sinon ce qui est drôle c'est que je suis gaucher simplement pour écrire et manger, tout le reste je le fais des deux mains ou juste la droite. Dommage de ne pas être ambidextre pour ce que l'on souhaite 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Refaisons vivre ce post qui est consacré à notre minorité qui s'ignore.
Je vous conseille comme stylo les "Reynolds Superfine 218". Ce sont des feutres, mais tellement fins qu'ils écrivent presque comme des bic. Et gros avantage, ça ne bave jamais (jai fait des tests comme passer mon doigt quelques secondes après avoir écrit...: 100% de réussite).
C'est génial, et les kanji sont zolis avec.
Voilà pour ce 1/4 d'heure pub.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Shunbin
|
Henny> Merci du tuyau mon ami!  A part cela, je suis gaucher moi aussi, et oui il y en a, il y en a hein... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Et où se les procure-t-on ces stylos ? Chez le libraire de la fac ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Henny
|
A vrai dire je sais pas... Je l'ai trouvé chez moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Eska
|
Arf, tu veux m'foutre les boules c'est ça ?
T'imagines pas encore la galère que j'ai pour écrire les kana (et les retenir c'est pire...).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
jane007
Invité
|
C'est un stylo... tu vas chez le papetier ou un endroit qui vends ça et c'est bon, non? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Attends...c'est un Superfine (*je rigole niaisement* comme si c'était de la haute gamme  ) J'irai voir ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
A la papéterie de dauphine ils vendent des stylos plume certifiés "pour gauchers".. Je l'ai acheté hier et croyez moi, ça bave énormément! j'ai une partie de ma main toute bleue et ma feuille de CPE100 toute sale Grrrr  J'avoue être très maladroit et je l'attribut à mon statut de gaucher..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
Reznor Arnaud
Régulier

J'veux une femme et un Zeta Gundam!
|
Ils sont utilisables par des gaucher maintenant ça veut pas dire qu'ils bavent pas =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
_There Is No Cabal _O RLY?
|
|
|
Henny
|
Stylo plume pour gaucher... c'est presque un oxymore 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
aaaarrrggh
|
J'avais réussi à conditionner un stylo plume pour qu'il ne bave pas.. il était bien pour les gauchers mais il n'écrivait pas quand on essayait de la main droite! Oo Mais l'a rendu l'âme.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Encore vivant.. -_-'
|
|
|
|
Henny
|
Sinon, les meilleurs stylos pour gaucher que j'ai trouvé (bien qu'ils ne soient pas "certifiés pour gaucher") sont au Japon. Dans les grands magasins du type "loft", "Takashimaya" ou autre, il y a toujours près d'un étage réservé aux stylos, et on y trouve des fines pointes venus de tout le pays  Seul problème: l'encre se barre très très vite. Le stylo que j'avais acheté à Tokyo y'a deux ans m'a duré trois mois... (non recharcheable car ce sont pas ds plumes). J'ai au pire des cas trouvé aussi un quatre couleur. Mais je pense que tous les gauchers savent à quel point les quatre couleurs bavent (surtout la couleur rouge... j'ai jamais compris pourquoi). Et bien pas dans celui que j'ai acheté. En plus il a de la gueule: noir transparent et tout  Eska: je ne peux te conseille que d'écrire au criterium. C'est ce qu'il y a de mieux pour noter ses cours rapidement et proprement. Seul problème: on a le côté de la main tout noir de carbone au bout d'une heure  . Mais: main sale pour copie propre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|