Auteur
|
Sujet: Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique (Lu 9815 fois)
|
|
remka
|
Pareil, IME pour moi (enfin GIME sous XP, y parraît), aucun soucis. Enfin si, des fois la barre de langue disparaît, mais en général elle finit par réaparaître  ... Sous windows, je redonne le lien : http://jmdesp.club.fr/news/gime.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
Azn_navie
Nouveau
bah voui c'est moi... encore...
|
 merçi pour vos conseils, je note tout ça et j'essairais. Merçi merçi. Par contre j'ai déjà firefox mais ça fonctionne toujours pas, en tout cas sur wikedo et les liens qu'on me donne pour des sites Japonnais je vois toujours des points d'intérrogations ou des carrés.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 05, 2005, 11:48:41 par Azn_navie »
|
Journalisée
|
^^navie^^
|
|
|
|
remka
|
Parce que tu n'as pas installé de police japonaise... Tu peux aller les prendre ici : http://www.dictionnaire-japonais.fr/ (et jeter un oeil sur le dico en ligne de M.GC, ma foi pas mal du tout ...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
remka
|
J'ai reçu ce message par MP, et je pense que la réponse peut intéresser d'autres personnes... (...) j'ai un petit probleme pour installer Ime ou meme Global IME !
Je peux pas installer Global Ime office Xp car je tourne sur Office 2003 ,et que le Ime ne conviens qu'as des OS Win nt 4.0 ,95 , 98 et que je tourne sous Windows Xp !
GIME c'est pas du tout le même soft que IME. Si tu es sous XP tu n'as RIEN a installer. Tout ce que tu as à faire c'est d'installer une nouvelle configuration clavier comme toutes les autres configurations clavier. C'est dans le panneau de configuration=>clavier=>langue=>ajouter. Et là tu peux choisir le japonais dans la liste. Une fois terminé, un icône apparaîtra à côté de l'heure à l'extrême droite de la barre des tâches. Tu peux cliquer dessus pour choisir la configuration clavier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShigN
Junior

Etudiant et stagiare dans le cinéma et la télé
|
Bonjour, Quand à moi je suis sous XP et ai installé correctement IME mais impossible de trouver comment faire apparaitre des caractères japonais sous mon Word... Comment passe t on d'une écriture française à japonaise?!? j'ai cherché et lu le topic...en vain 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jane007
Invité
|
Tu peux faire une copie d'écran? Est-ce que tu as la barre de langue JP? Est-ce que tu as le "Input Mode"? C'est là que tu sélectionne hiragan/katakana et tout le tralala!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
jane007
Invité
|
Elle est où ta barre de langue? Il faut que ta barre de langue soit affichée en bas...Pour pouvoir changer de langue. Tu ne l'as pas? Et aussi : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ShigN
Junior

|
Finalement, on m'a conseillé le logiciel JWPce qui marche plutot bien? Je sais pas si vous en avez déja parlé ici! JWPce 1.5Par contre comment fait on pour écrire en katakana 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Si c'est comme sous Word, il suffit de tapper en laisse SHIFT appuyé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
ShigN
Junior

|
Exact!! Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Yoroi
|
- Dans le menu Démarrer de Microsoft Windows, pointez sur Panneau de configuration. - Cliquez sur Options régionales, date, heure et langue, puis cliquez sur Options régionales et linguistiques. - Cliquez sur l'onglet Langues puis sur Détails sous Services de texte et langues d'entrée. - Sélectionnez la disposition de clavier souhaitée dans la liste Langue d'entrée par défaut puis cliquez sur Appliquer. - Si vous souhaitez pouvoir basculer entre les dispositions de clavier à l'aide de la barre Language, cliquez sur barre Language sous Préférences, puis activez la case à cocher Afficher la Barre de langue sur le Bureau.
Voila pour afficher la barre de langue....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
poustoi
|
c'est vrai que c'est bien pratique ime, mais j'ai quand meme quelques questions! le menu "conversion mode" sert à convertire les kana en kanjis j'imagine, mais c'est quoi la difference entre le mode de conversion "general" "bias for names" et les autres?
ca sert à quoi IME pad?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
ca sert à quoi IME pad?
si tu as une tablette graphique ou si tu sais vaguement à quoi ressemble ton kanij, tu peux le dessiner. Mais y'a deux modes, j'ai jamais su comment choisir le bon à l'epoque, mais quand je reussissais à l'avoir, je ne le quittais plus  P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
gcworld
Nouveau
Nouveau
|
Salut à tous. Une fois que vous aurez installé IME, vous pourrez aussi profiter de la liste de vocabulaire du dictionnaire-japonais.fr, voir la procédure à suivre ici.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |