INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 19, 2008, 12:18:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13701 Messages dans 909 Sujets par 1271 Membres
Dernier membre: dersaxan
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Informatique / Internet (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique  (Lu 9427 fois)
Shin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique
« Répondre #15 le: Octobre 28, 2004, 08:39:05 »

Assure toi que romaji input est activé dans les options d'ime japanese
Journalisée
Pucci
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #16 le: Octobre 28, 2004, 10:51:52 »

WHAA! Je me sens un peu bête quand même, tellement c'était simple. J'étais bien allé dans cette fenêtre, mais sans savoir quoi changer... Merci, merci merci!!! Cheesy
Journalisée
kyonkichi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #17 le: Octobre 28, 2004, 08:40:06 »

tout marche impec merci Shin Cheesy
par contre je trouve pas grand chose sur winmx malgré tout, faut ptet que je fouille pour voir comment ça marche pour les servers japs
Journalisée
Shin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #18 le: Octobre 28, 2004, 09:03:03 »

Prends carrement un peer to peer jap pour les fichiers obscurs! (winny?)
Pour les hits japonais qui passent à la radio winmx ça peut rouler, même avec les serveurs par défaut. Tout dépend bien sûr de ce que tu veux prendre Cheesy

Content t'avoir aidé aussi Pucci Wink
Journalisée
Velfarre
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #19 le: Octobre 30, 2004, 04:19:13 »

Winny oui j'aimerai bien l'avoir, mais on l'a où?? J'ai jamais compris le système. Pour WinMX si t'as une bonne liste de serveurs ça m'intéresse Shin Wink
Sinon le nec plus ultra pour que son PC lisent sans défaillances le japonais, les programmes en japonais etc... C'est de prendre Windows en japonais   :cool: Par contre c'est vrai que si on ne connaît pas le japonais il y a intérêt à déjà bien connaître le système en français ou anglais.
Mettre Windows japonais c'est aussi dire adieu à pas mal de soft français... C'est un peu tout ou rien ^^'

Tiens! Une chanson pas trop mal qui passait en boucle à la télé sur la pub de Vodafone 「私にはボーダフォン。」 *je rigole niaisement* Le titre c'est : 君にBUMP
Journalisée

Qui mouille sa chemise, mouille son torse Mon meilleur ami
L'INALCO c'est pas dur, suffit de bosser! Hol den Vorschlaghammer Veritéman
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #20 le: Octobre 31, 2004, 02:58:47 »

Sur le p2p (winny, winmx, etc.) : Attention !
Si les protocoles de P2P n'ont rien en eux-même d'illégal, je rapelle que l'échange de fichiers commerciaux sans licence par ce biais l'est par contre. Tant que les sujets abordés respectent cette limite, pas de problème. Merci de ne pas la franchir, ou d'aborder ces sujets en privé. Smiley
Nos amis des majors semblent assez chatouilleux en ce moment...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Velfarre
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #21 le: Octobre 31, 2004, 03:27:21 »

Les majors s'en foutent que l'on télécharge de la musique japonaise ou des petits labels. Ce qui les déranges c'est qu'on télécharge de leur musique. Mais sérieusement étant donné que les gros labels ne font que de la ***** je ne plainds pas ceux qui se font prendre Cheesy Ils ont qu'a éduquer leurs oreilles HAHAHA ^^"

Promis on ne parlera pas de téléchargement illégal, d'ailleurs ça veut dire quoi?
Journalisée

Qui mouille sa chemise, mouille son torse Mon meilleur ami
L'INALCO c'est pas dur, suffit de bosser! Hol den Vorschlaghammer Veritéman
Shin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #22 le: Octobre 31, 2004, 09:03:56 »

Citation de: Velfarre
Winny oui j'aimerai bien l'avoir, mais on l'a où?? J'ai jamais compris le système. Pour WinMX si t'as une bonne liste de serveurs ça m'intéresse Shin Wink
Sinon le nec plus ultra pour que son PC lisent sans défaillances le japonais, les programmes en japonais etc... C'est de prendre Windows en japonais   :cool: Par contre c'est vrai que si on ne connaît pas le japonais il y a intérêt à déjà bien connaître le système en français ou anglais.
Mettre Windows japonais c'est aussi dire adieu à pas mal de soft français... C'est un peu tout ou rien ^^'

Tiens! Une chanson pas trop mal qui passait en boucle à la télé sur la pub de Vodafone 「私にはボーダフォン。」 *je rigole niaisement* Le titre c'est : 君にBUMP

Si tu le veux vraiment envoie moi un pm; c'est une communauté ça serait bête que des leechers viennent polluer avec leur fichiers.
Je n'ai aucune liste de serveurs sup sur winmx parceque pour moi ce n'est pas nécessaire Wink
Tu peux tout simplement les prendre sur les répertoires de partage de japonais (clique droit sur les utilisateurs.)

Je vais essayer d'écouter la zik par curiosité Wink
Journalisée
kyonkichi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #23 le: Octobre 31, 2004, 11:26:21 »

tiens, il marche encore le réseau winny, je croyais qu'il était fermé depuis l'arrestation de son créateur ?
enfin bon, j'ai de toute façon réussi à trouver ce que je voulais, et pas sur ce que je croyais : SoulSeek, c'est fou ce qu'on peut trouver dessus  :eek:
J'ai trouvé l'intégrale d'un groupe jap qui est dur à chopper même sur emule et sur winmx japonisé (indice= que shin écoute aussi  Cheesy )
Journalisée
Shin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #24 le: Octobre 31, 2004, 07:55:49 »

Pour ces groupes mieux vaut acheter sincèrement leur album.
Je veux bien croire que dl ça permet de se faire une petite idée. Je suis comme beaucoup ici pas un "fils à papa"; mais pour des ziks aussi originales & intelligentes ça serait bête de pas jouer cette fois ci, le jeux.

D'exelentes musiques sont dispo sur ce site
http://nextmusic.weez.mu/index.php?keywd=&page=1
Mises en ligne gratuitement par des bénévoles indépendants. En faisant le tri, on y trouve de petits bijoux (nottament dans l'alternatif & metal progressif)

Je fermerais la parenthèse ici car initiallement ce topic n'était pas prévu pour ça.
Journalisée
kyonkichi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #25 le: Octobre 31, 2004, 09:12:41 »

tout à fait d'accord avec toi, là j'attends ma bourse que je n'aurai que fin novembre pour enfin pouvoir me faire plaisir véritablement, comme ça j'aurai enfin les lyrics
merci pour ton lien, je m'en vais fouiller dedans pour voir
Journalisée
Shin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #26 le: Novembre 01, 2004, 11:09:59 »

Content d'entendre que tu sois dans cet état d'esprit  Wink

@llez @+++!!!
Journalisée
Mowgli
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #27 le: Novembre 09, 2004, 08:30:05 »

Pour revenir sur le sujet qui nous intéresse, je voulais revenir là-dessus :

Citation
Si vous avez installé Office XP, vous aurez besoin d'une version spéciale de l'IME. La version normale ne fonctionnera plus.

Cela figure sur plusieurs guides d'installation, dont celui qu'a donné Remka sur un autre topic. Mais cela ne semble pas se vérifier : j'ai installé les outils "japonais" de Windows XP, puis Office XP, j'ai certes du activer plusieurs nouvelles options, mais nul besoin d'une nouvelle IME. J'ai l'impression que cete nouvelle IME n'est nécessaire que pour les Windows avant XP...
Journalisée
Gan'la Dax
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #28 le: Novembre 10, 2004, 02:59:52 »

Edit: Probleme resolu !
Journalisée
Genshy
Invité

Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 31, 2004, 04:53:24 »

C'est à mon tour d'avoir un ptit problème à propos d'IME ^^
En fait ce qui est drôle c'est qu'en postant ce mess je m'aperçois qu'un des problèmes est résolu, plutot amusant...
En fait j'ai windows 98 et j'ai installé IME, puis dans la barre des tâches j'ai cliqué que le ptit carré "Fr" pour avoir le jap et en fait au départ il n'apparaissait pas, il fallait faire alt+ maj mais même avec ça ça ne marchait pas tjrs...
Ensuite qd le jap est apparu(petit carré gris avec "jap") aussitôt que je voulais écrire dans word par ex ça se désactivait aussi sec et le français revenait. Mais en me connectant sur le net je m'apercois que ça marche enfin comme içi> 子に痴話  :p
Donc je trouve ça aléatoire comme truc pour le moment on ne peut pas appliquer l'écriture jap partout si j'ai bien compris...

Quoi qu'il en soit, c'est trop cool d'écrire en jap avec son bon vieux clavier standart *je rigole niaisement* ^^

さよなら!  :cool:

ps: oui au fait: comment devient on membre ici? en soit, quelle est la diff entre etre inconnu, nouveau et membre alors, merci ^^
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !