Pages: [1] 2 3 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique (Lu 9339 fois)
|
kyonkichi
Nouveau
Nouveau
|
Voilà, j'ai installé le IME de windows xp, je sais écrire en jap et tout et je suis content mais il me reste quelques petits soucis. Comment écrire " づ " sans le copier-coller comme je viens de faire ? Comment ajouter des furigana sur certains composés (j'utilise word 2003) ? Et dernière question, concernant winmx cette fois. J'ai réussi à prendre la dernière version, à la patcher en jap pour avoir les menus en jap, tout s'affiche très bien SAUF ce qu'on tape dans "rechercher" et les résultats de recherche. Que faire ? :confused: Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Sur les trois questions je ne peux répondre vraiment qu'à une seule: - pour dzu, il faut tappe "du" en fait. J'ai pris du temps aussi pour trouver. - Pour les furigana, je crois que c'est impossible sous windows... mais je me trompe peut-être (j'espère puisque ça m'interesserait aussi de mettre les furigana) - je sais pas pour la dernière question.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
titetrinity
|
Les furiganas quand tu tapes un document sous word, c'est possible, et pas compliqué à faire: format/mise en forme de style asiatique/guide phonétique. Faut juste pas oublier de sélectionner le texte avant. Voili  Pour winmx... Yuurei est un pro je crois, p'te que s'il lit ce sujet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yuurei
Régulier

.: fantome :.
|
haha ... me voici me voila !! pour winmx, c'est ma foi tres simple pour pouvoir entrer du Japonais dans le champ de texte. Il suffit que les options regionales du PC soit en Japonais par defaut, ainsi evidemment tout programme s'installera en Japonais par defaut, ca peut etre enervant d'une certaine maniere, mais ca ne derange pas trop au final, on apprend meme des nouveaux mots ^__- . Donc aller dans "Options regionales" dans le Panneau de Config et tout mettre en Japonais par defaut. Ensuite, il suffira de switcher sous IME pour ecrire Japonais, et vous obtiendrez de beaux kanas tout frais . ( note: en ne mettant pas les options en Japonais dans Options regionales, vous aurez seulement plein de   , voila . )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ヽ(`Д´)ノ 「俺には何の関係もないよ」
|
|
|
|
Henny
|
On peut mettre les furigana :eek: J'arrive pas à trouver forme de style asiatique/guide phonétique dans "format"... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
titetrinity
|
Ben pourtant sur ma version de Word, c'est bien le chemin à suivre pour inclure les furiganas, je ne comprend pas là...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
Pour mettre les logs en jp sans le reeboot et les options régionales (et je te parle même pas de l'état de tes accents aigus & graves).
2 solutions:
t'achètes win en jp ou en Us
ou T'active les applications voulues Jp en locate japanese Si vous vous y connaissez en info faites le manuellement ou sinon dl le .reg sur le site de microsoft (il me semble qu'il y est)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kyonkichi
Nouveau
Nouveau
|
Merci a tous pour votre aide. Mais pour winmx c'est toujours le meme probleme : voilà ce que j'ai , l'objet de recherche et les resultats sont tous illisibles J'ai bien change tous les settings dans options regionales, mais rien n'y fait. Alors peut-etre utilises-tu une autre version de winmx, ou alors j'ai encore fait une connerie... Que dois je faire ? :confused:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/apploc.mspx"Useful information on Microsoft's AppLocale utility that allows users to run a legacy application on Windows XP without changing to the code-page/system locale needed by that particular application." Après tu fais clique droit sur ton application winmx -> locale japanese (tu dois avant avoir dl ime et les caractères jp)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
Voilà en gros les merveilles que ça peut donner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kyonkichi
Nouveau
Nouveau
|
merci beaucoup ça marche du tonnerre ! et si je peux me permettre, tu as de très bons goûts musicaux, Shin  edit: par contre pour winamp ça marche pas trop chez moi, tu as quelle version ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tartalap
Nouveau
Nouveau
|
foobar, y a pas mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"I just threw away a lifetime of guiltfree sex and floor seats for every sporting events in Madison Square Garden. So please, a little respect, for I am Costanza, lord of the idiots"
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
merci beaucoup ça marche du tonnerre ! et si je peux me permettre, tu as de très bons goûts musicaux, Shin  edit: par contre pour winamp ça marche pas trop chez moi, tu as quelle version ? Ca change de cette horrible visual et jpop!  Ma version de winamp est la 5.05, ça roulait aussi pour la 5.04. Cette astuce à le mérité aussi de faire fonctionner aussi les packages d'installation jp à tous les coups sur un os français.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucci
Nouveau
Nouveau
|
Help! I need somebooody! J'ai un terrible doute. Avant j'étais sous windows 98 et IME fonctionnait parfaitement. Lorsque je tapais sur mon clavier, par exemple, "ma", cela me donnait ま. Jusque là tout va bien. Je suis maintenant sous windows xp, IME est déjà installé dessus. Mais cette fois-ci, lorsque je tape (prenons le même exemple) "ma", ça fait れた. Pour avoir ma syllabe ま, je dois taper la lettre "j"! Chaque touche correspond à une syllabe;alors, est-ce que cela est tout à fait normal? Si ce n'est pas le cas, quelqu'un saurait-il résoudre mon problème? Merci pour vos réponses! (je suis désespérée à l'idée de devoir apprendre ce clavier mystique  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 3 ... 6