Auteur
|
Sujet: Le japonais sous windows : quelques questions d'ordre pratique (Lu 9412 fois)
|
|
Henny
|
J'voulais juste préciser qu'il n'y a pas de différence entre un inconnu, un nouveau, un membre et l'élite (c'est-à-dire les pilliers comme moi :cool: ho ho ho). Tout ce qui change c'est le nombre de message posté. Tu devrais être membre au bout de 50, Membre actif au bout de 100... enfin j'ai un peu oublié la terminologie mais c'est cette logique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Genshy
Invité
|
ありがと ございます, Henny pour cette precision ^^ Par contre pillier ca prend deux "ll" *je rigole niaisement*, faudrait corriger le tir dans le systeme Encore Bonne annee! Moi je me couche la apres un ptit reveillon pepere jsuis ZZZZzzzzz Ko ZZzzzzzz rrronfllllll -.-
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shin
Junior

Membre
|
C'est à mon tour d'avoir un ptit problème à propos d'IME ^^ En fait ce qui est drôle c'est qu'en postant ce mess je m'aperçois qu'un des problèmes est résolu, plutot amusant... En fait j'ai windows 98 et j'ai installé IME, puis dans la barre des tâches j'ai cliqué que le ptit carré "Fr" pour avoir le jap et en fait au départ il n'apparaissait pas, il fallait faire alt+ maj mais même avec ça ça ne marchait pas tjrs... Ensuite qd le jap est apparu(petit carré gris avec "jap") aussitôt que je voulais écrire dans word par ex ça se désactivait aussi sec et le français revenait. Mais en me connectant sur le net je m'apercois que ça marche enfin comme içi> 子に痴話 :p Donc je trouve ça aléatoire comme truc pour le moment on ne peut pas appliquer l'écriture jap partout si j'ai bien compris...
Quoi qu'il en soit, c'est trop cool d'écrire en jap avec son bon vieux clavier standart *je rigole niaisement* ^^
さよなら! :cool:
ps: oui au fait: comment devient on membre ici? en soit, quelle est la diff entre etre inconnu, nouveau et membre alors, merci ^^ Tu cliques dans un champ word Tu cliques sur fr -> afficher la barre de langue Tu tournes en Jp voilà voilà ;p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
ps: oui au fait: comment devient on membre ici? en soit, quelle est la diff entre etre inconnu, nouveau et membre alors, merci ^^ Le nombre de messages, la somme d'argent que tu as versé au forum, le nombre d'admins avec qui tu as couché... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Genshy
Invité
|
-Pour le nombre de messages oui c'est ma foi logique ^^ -Pour les sousous à fournir au forum hmm, pourquoi pas si celui-ci est amené à disparaître un jour et que donner quelques euros pourrait le sauver -En ce qui concerne les admins euh, faut voir, balancez les photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Cette année, l'hébergement du forum a été financé par ceux et celles qui l'utilisent : les pseudos des personnes qui on fait un don au forum sont affichés en vert (" membres bienfaiteurs"), quelle que soit la somme versée, mais c'est purement honorifique... Les pseudos des administrateurs sont en orange, ceux des modérateurs en bleu. Sinon le statut (Nouveau, Membre, Pi llier, etc.) varie en fonction du nombre de messages, sauf pour les admins et les modérateurs, qui peuvent marquer ce qu'ils veulent  . Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai exactement la même tête que mon avatar. Pour le reste, merci de revenir au sujet ou d'en créer un nouveau si besoin...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
jane007
Invité
|
[HS] Je confirme, il a exactement le même nez ! !  [/HS]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
poustoi
|
bonjour, petite question, j'ai xp pro sp2, et pour pouvoir lire les caracteres japonais sous windows, j'ai été dans le panneau de configuration pour changer la langue en japonais, tout semble ok, j'y arrive.
par contre dans la barre de tache de mon disque dur le fameux "C:\ " à changé j'ai un C avec le symbole du yen à la place, du coup j'ai certains programmes qui ne se lancent pas...
aussi lorsque je lis un fichier .txt, j'ai des caracteres bizarres, notamment ceux avec des accents...
est ce que ca le fait à tout le monde ou c'est juste moi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
C'est un problème d'encodage. Les caractères accentués se tranforment en kanji, ce qui ne simplifie effectivement pas la lisibilité, et empêche certains programmes en français de fonctionner (si, par exemple les noms de certains fichiers indispensable contiennent des accents).
Tu peux déja n'utiliser que des programmes en anglais (oui je sais, c'est pas une solution ça)... Pas d'accents, donc pas de mojibake. Sinon, à part reswitcher en français, je ne vois pas trop (très chiant, parceque ça te force à rebooter. Mais tu peux aussi lancer deux profils différents en même temps, un en français, l'autre en japonais, ça devrait marcher).
Pour tes fichiers texte, si tu prends soin de les enregister en UTF-8/unicode, tu ne devrais pas avoir de problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
jane007
Invité
|
A moins que tu ne veuilles juste lire les caractères japonais... D'après la manipulation, tu as changer la langue de XP. Tu voulais un Windows en japonais? Ou c'est qu' un problème de lecture des carcatères?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Oui c'est bizarre ton affaire. Pourquoi C: a changé? Etrange... ça m'est jamais arrivé. Sinon, dans le même genre, n'essayez jamais de donner un nom japonais à votre session... Je m'étais amusé à le faire, et puis après la moitié des programmes ne marche pas (c'est Doom 3 qui m'a mis la puce à l'oreille... ). Je savais déjà que c'était une mauvaise idée avant de le faire, mais maintenant j'en suis sûr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
jane007
Invité
|
J'ai eu ce problème quand j'avais voulu mettre le japonais dans la barre de langue... et vu qu'a lépoque j'y connaissais vraiment rien...
Je pense que c'est ca...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azn_navie
Nouveau
bah voui c'est moi... encore...
|
 Je suis complètement à l'ouest. Je suis pas très calé en informatique donc j'ai pas trop compris désolé. Comme je vais commencé le dulco cette année je pense que lire et pouvoir écrire les idéogrammes sera très pratique (surtout sur un traitement de texte). Même pour lire les cours sur Wiki. J'ai windows xp et j'aimerais bien pourvoir lire les idéogrammes Japonnais, quand je suis sur le net j'ai des points d'intérogations et des carrés à la place.  . Pas pratique étant donné que j'aimerais avoir un dico Jap-fr sur l'ordi. Comment faire ? Quels logiciels me conseillez-vous ? Qu'est ce que IME exactement ? est-ce que ça permet seulement d'écrire les idéogrammes ? Quelles sont les risques qui peut y avoir en installant des caractères (genre : impossibilité d'ouvrir certain programme)? Dites moi tout vos conseils s'il vous plais. Merçi merçi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
^^navie^^
|
|
|
|
poustoi
|
personnellement j'utilise le logiciel jwpce, c'est un traitement de texte qui te permet d'écrire les idéogrammes.
pour lire les signes japonais (et autres) sur le net lorsque tu surf, je te conseille d'installer firefox qui est quand meme bcoup bcoup mieux qu'internet explorer et normalement tu devrais plus avoir de probleme de lecture et pour le dico et bien euh... j'ai le dico freelang (francais-japonais) il ne fonctionne quand romaji, mais est bien pratique lorsque tu entends un mot et essais de connaitre sa traduction en francais
quant à mon probleme plus haut... je l'ai toujours... donc obligé de reboot... à chaque fois... l ol (je ne rigole pas niaisement moi =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
jwpce c'est quand meme vachement moins pratique que l'IME... moi perso avec ca j'ai aucun probleme ! sinon pour le dico ya rien de mieux qu'un bon dico papier, la au moins t'es sur de tout trouver ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
|