INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 19, 2008, 12:32:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13701 Messages dans 909 Sujets par 1271 Membres
Dernier membre: dersaxan
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  INALCO - Cours
| |-+  Forum WikELO
| | |-+  Mise en place d'une base donnée de cours de japonais
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Mise en place d'une base donnée de cours de japonais  (Lu 13432 fois)
ToMach
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Paris-jamisen iemoto

Re : Mise en place d'une base donnée de cours de japonais
« Répondre #75 le: Septembre 12, 2005, 02:36:50 »

J'en ai profité pour ajouter plusieurs titres d'ouvrages peut-etre moins connus mais néanmoins excellents dans les rubriques "Grammaire" et "Kanji" de la bibliographie.
Journalisée

唄が流れる お国の唄が よされじょんから それもよいや あいや節
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #76 le: Septembre 12, 2005, 04:29:28 »

:-[ J'avais même pas vu...
Merci poiur les ouvrages en plus !
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
xiangh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #77 le: Septembre 19, 2005, 03:26:11 »

un problème ?

Code:
Warning: main(DefaultSettings.php): failed to open stream:
No such file or directory in /back1/www/org/n/o/inalco-japon.org/www/htdocs/wiki/LocalSettings.php on line 9

Fatal error: main(): Failed opening required 'DefaultSettings.php'
include_path='.:/data/www/org/n/o/inalco-japon.org/www/htdocs/wiki:/data/www/org/n/o/inalco-japon.org/www/htdocs/wiki/includes:/data/www/org/n/o/inalco-japon.org/www/htdocs/wiki/languages')
in /back1/www/org/n/o/inalco-japon.org/www/htdocs/wiki/LocalSettings.php on line 9
« Dernière édition: Septembre 19, 2005, 03:27:58 par xiangh » Journalisée

"Let none of you come near me when I am sleeping, for I am likely to slay people in my dreams."
Romance Of Three Kingdoms, 72.84
jane007
Invité

Courriel
« Répondre #78 le: Septembre 19, 2005, 03:37:00 »

OOOOOOOH!!!! Gan !
C'est quoi ca??? Ca vient d'où???   Shocked

C'est qui qui fait des c*nneries??  Saboten 7
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Mise en place d'une base donnée de cours de japonais
« Répondre #79 le: Septembre 19, 2005, 04:59:35 »

C'est pas moi c'est pas moi!

(je touche au wiki hier... et voilà aujourd'hui... Ayashii, quoi? je pensais tout haut?)

Journalisée

Errare ursum est !
mahl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

[...]

« Répondre #80 le: Octobre 13, 2005, 10:18:13 »

Râââh, je me doutais bien que ce genre de choses arriverait. J'avais hésité à poster mon cours, et puis voilà, aujourd'hui, en me baladant sur les mises à jour du wiki, je suis tombé sur ce message de M.Scoccimarro, qui apparaît dans la page relative au cours de géographie :

'Attention, ces pages sont bourrées d'erreurs (de frappe et de retranscription mais ce n'est pas le plus grave), de contresens et de contrevérités (effrayantes). J'espère que personne ne les a utilisées pour les examens... La géographie n'étant pas une science du "par coeur" mais du savoir et de la pratique, ses outils n'étant pas uniquement le texte mais aussi le terrain (d'où la production de cartes) et sa compréhension, ce genre de pseudo-poly ne peut être que réducteur. Lorsqu'en plus le texte est truffé d'inexactitudes, c'est presque criminel pour les naïfs qui pensent faire ainsi l’économie de venir en cours. Plus pragmatiquement, si certains sont motivés pour un travail sérieux, qu’ils me montrent d’abord les épreuves et on mettra en ligne des résumés "certified"'

J'ignore si ce message s'adresse à moi - il y a trois 'premières parties' écrites par trois personnes différentes, et à quelles parties il fait référence, mais quelle est d'après-vous la meilleure chose à faire ? Effacer l'intégralité du cours ?

Si je n'ai aucunement l'intention d'induire qui que ce soit en erreur à cause de mes notes, je ne tiens surtout pas à être tenu pour responsable de l'échec de qui que ce soit. J'ai certainement écrit des erreurs et n'ai pas d'excuse valable, mais après tout, le wiki n'est q'un support ; s'ils ne sont pas satisfaits, les élèves n'ont qu'à aller en cours, ça me semble la moindre des choses.

Soit dit en passant, j'ai réussi la géographie du premier coup en final avec 12.5 mais comme je l'avais mentionné avant les partiels de septembre et le dit très justement M.Scoccimarro, 'La géographie n'étant pas une science du "par coeur" mais du savoir et de la pratique, ses outils n'étant pas uniquement le texte mais aussi le terrain (d'où la production de cartes) et sa compréhension, ce genre de pseudo-poly ne peut être que réducteur'. Or, je ne me suis presque pas basé sur mes cours pour obtenir cette note.

Même question pour mes notes d'art moderne et de sociologie ...
« Dernière édition: Octobre 13, 2005, 10:32:49 par mahl » Journalisée

「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #81 le: Octobre 14, 2005, 01:06:59 »

Certes, mais il est stipulé sur la page d'accueil que ca ne rempalce pas le cours.

donc pas de reproche à se faire selon moi, sauf s"il demande qu'on retire ce qui vient explicitement de son cours.

de toute façon pour pousser à l'extreme, si c'est pas du par coeur, c'est du vécu.
Et c'est pas offert à tout le monde d'aller au Japon en Dulco ou avant.

Pour ma part, j'ai chié le partiel de géo en controle continu, je suis allé au Japon, et j'ai cartonné septembre sans rien réviser, car j'avais *compris* ce que j'avais bachoté (et le sujet était bien tombé aussi Cheesy)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Octobre 14, 2005, 04:05:19 »

Oui il n'est nul part écrit que le wiki remplace les cours... C'est tout au plus une aide pour ceux qui ont eu du mal à assister en cours (oui avec les fameux doubles cursus qu'ils préconnisent tous, mais avec des horaires impossibles  Undecided)

Tant mieux s'il prévient certains élèves (feignants qui veulent prendre les cours sans rien faire d'autre), mais les personnes motivés sont sacrément aidé par ce wiki.

Et puis si son cours était plus clair... les cours du wiki seraient pas bourrés d'inexactitudes et de contre sens (ce sont quand même les cours d'un élève, qui plus est assez motivé pour les mettre en ligne...)

Je pense qu'il est un peu trop exigeant (on est des japonisants, pas des géographes icon_mad)
« Dernière édition: Octobre 14, 2005, 04:09:47 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
jane007
Invité

Courriel
« Répondre #83 le: Octobre 14, 2005, 10:32:02 »

Ceci dit, cette partie m'intéresse :
Citation
"Plus pragmatiquement, si certains sont motivés pour un travail sérieux, qu’ils me montrent d’abord les épreuves et on mettra en ligne des résumés "certified"'
Là, c'est une bonne avancée pour le Wikelo je pense.
Journalisée
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #84 le: Octobre 14, 2005, 11:31:56 »

Je n'ai fait qu'un énorme copier-coller des notes qu'on m'avait gentiment fournies (j'aurais pas du remercier, tiens... Heureusement que c'est juste un pseudo icon_lol).

Je trouve très sympa de la part de M.Scoccimarro de proposer de relire les notes des étudiants et de les aider à corriger certaines inexactitudes, ça pourrait être l'occasion de pondre quelque chose de vraiment fiable et complet. Bon après, c'est vous qui voyez...
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
mahl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

[...]

Re : Re : Mise en place d'une base donnée de cours de japonais
« Répondre #85 le: Octobre 14, 2005, 11:43:07 »

Je n'ai fait qu'un énorme copier-coller des notes qu'on m'avait gentiment fournies (j'aurais pas du remercier, tiens... Heureusement que c'est juste un pseudo icon_lol).

Haha oui, d'ailleurs vu le désastre, vous pouvez enlever le message de remerciement hein, ça ne me dérangera pas. Je risque un peu de me tapper la honte au premier cours de géographie de l'année : )

Plus sérieusement, personnellement, cela ne me dérange absolument que mon cours soit remanié, surtout si c'est pour en établir une version 'certified'. C'est plutôt que tant qu'à faire, si le nombre d'inexactitudes est aussi élevé qu'il le dit, je pense que l'on perdra moins de temps à repartir de zéro.
Journalisée

「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Octobre 14, 2005, 12:59:05 »

Après tout je vois pas comment on peut être contre cette proposition Smiley
Journalisée

Errare ursum est !
neptune75
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #87 le: Septembre 08, 2006, 03:35:40 »

bonjour
j'ai un problème de connexion au wiki.c'est la pemière fois que je me connecte
par exemple quand j'ai tapé, en licence, jap 401 A, le contenu du cours n'apparait pas;

comment faire?
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #88 le: Septembre 08, 2006, 03:38:53 »

Citation
comment faire?

Poster au bon endroit.

Citation
le contenu du cours n'apparait pas

Certainement car il n'y a rien à voir, personne n'a du rentrer le moindre cours.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: Septembre 08, 2006, 04:18:12 »

Oui surtout pour 401A qui est un cours d'expression orale et surtout un cours qui change assez radicalement selon l'enseignant  Cheesy
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Pages: 1 ... 4 5 [6] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !