INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 07, 2008, 08:04:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
13584 Messages dans 905 Sujets par 1230 Membres
Dernier membre: stoodoClielty
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Logements aux Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Logements aux Japon  (Lu 7923 fois)
Craane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Note à moi-même penser à un avat ...

Re : Logements aux Japon
« Répondre #60 le: Août 23, 2007, 12:11:34 »

Hum
très interessant ce forum, cependant j'ai une petite critique à faire...
J'espère que je vais pas trop paraître idiote, mais j'espère encore plus ne pas être la seule inculte ici ^^''
quand j'ai commencé à lire ce fil, j'ai été perdue parce que... Je ne connais pas ce vocabulaire !
oui, oui, je n'avais jamais entendu parler de guest-house, de stay-home, de o__o sakura-house ... et même de samurai-house  Huh? mais jusqu'où irez-vous...?
Bref tout un tas de type d'hébergement dont je n'avais jamais entendu parler, et oui moi, sortie de l'hôtel c'est tout juste si je connais les auberges de jeunesse ^^''' (c'est lamentable, je sais...)
Bref, je ne suis pas trop fâchée avec l'anglais, donc j'ai réussi à effleurer de ma compréhension les conceptes de ces mots ^^''' mais pour certains ça reste encore bien obscure, et je ne comprends encore très bien tout le sens, est-ce possible d'avoir la définition des termes employés ?

merci ^^''''
Journalisée

Je dois tout préparer.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Logements aux Japon
« Répondre #61 le: Septembre 23, 2007, 12:57:20 »

Un mois plus tard, mais bon, tant qu'à faire. Si tu avais bien lu le fil tu aurais je pense tout compris ! Wink

Une guest house, c'est une maison, un immeuble, où tu loues une chambre, et tu partages le reste des commodités, à savoir salle de bain, toilettes, salon, télé, fer à repasser, enfin bref !

Un "home stay" (et non le contraire ! Wink ), c'est dormir chez l'habitant, en famille d'accueil.

Sakura House, c'est une agence, surement une des plus connue, qui propose guest houses, appartements et dortoirs, sur Tôkyô.

Samurai House, j'imagine que c'est aussi une agence.

Voilà, sans rentrer dans les détails, qui devrait éclairer ta lanterne ! Wink
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Craane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Septembre 29, 2007, 10:46:29 »

Ah, merci ^^
Je désespérais d'avoir une réponse mais come on dit "Vieux motard .... que jamais" ^^'''
J'avais compris pour les home stay , mais pas pour les 3 autres pourtant j'ai lu...
Il ne me reste plus qu'à relire avec les définitions en tête pour comprendre Smiley
Journalisée

Je dois tout préparer.
Spikiz
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Novembre 26, 2007, 12:51:05 »

Salut à tous!! J'aurais besoin d'aide svp!
Je compte aller au Japon avec des amis pendant le mois d'août! Mais je suis confronté à un gros problème : le logement!!
Je me suis renseigné sur bien des forums et visiter bons nombres de sites! J'ai alors appris l'existence des Guest House!
J'ai essayé de reservé pour le mois d'août 2008 dans quelques sites, mais la réponse est toujours la même : ils refusent ma réservation, me disent que c'est beaucoup trop tôt, et que je devrais rééssayer deux semaines avant mon départ!!

Mais c'est impossible! Je ne peux pas me permettre d'attendre seulement deux semaines avant mon départ en prenant le risque de ne trouver aucun logement! Et même si j'arrive a trouver une chambre, il ne faut pas oublier que je pars en groupe (nous sommes 4)! Il est pratiquement improbable de trouver au moins deux chambres doubles dans la même Guest House deux semaines avant un mois d'août!!

C'est pourquoi je vous demande votre aide! Connaissez vous des sites qui acceptent des réservations à l'avance pour un mois près de Tokyo?
S'il vous plait, aidez moi!!!
Journalisée
polino
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Février 06, 2008, 06:46:10 »

bonjour à tous

je suis camerounais

j'ai lu sur le thème guest house à Tokyo quelqu'un qui faisait mention d'un guest house à takadanobaba (tokyo) appartenant à un certain SUZUKI

s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me donner son adresse et numéro de téléphone.

ou alors pouvez vous me dire s'il ya un site internet ou je peux avoir ses coordonnées.

c'est urgent
Journalisée
Edge
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Logements aux Japon
« Répondre #65 le: Février 06, 2008, 07:58:14 »

Salut à tous!! J'aurais besoin d'aide svp!
Je compte aller au Japon avec des amis pendant le mois d'août! Mais je suis confronté à un gros problème : le logement!!
Je me suis renseigné sur bien des forums et visiter bons nombres de sites! J'ai alors appris l'existence des Guest House!
J'ai essayé de reservé pour le mois d'août 2008 dans quelques sites, mais la réponse est toujours la même : ils refusent ma réservation, me disent que c'est beaucoup trop tôt, et que je devrais rééssayer deux semaines avant mon départ!!

Mais c'est impossible! Je ne peux pas me permettre d'attendre seulement deux semaines avant mon départ en prenant le risque de ne trouver aucun logement! Et même si j'arrive a trouver une chambre, il ne faut pas oublier que je pars en groupe (nous sommes 4)! Il est pratiquement improbable de trouver au moins deux chambres doubles dans la même Guest House deux semaines avant un mois d'août!!

C'est pourquoi je vous demande votre aide! Connaissez vous des sites qui acceptent des réservations à l'avance pour un mois près de Tokyo?
S'il vous plait, aidez moi!!!

J'ai eu le même problème que toi, et des tonnes d'amis (qui consultent le site) pareil, l'été dernier. Bah, on a été forcé de réserver 2 semaines à l'avance, et ca s'est très bien passé (avec du choix, et tout). J'ai même un ami qui a pris son billet 15 jours avant de partir, et louer son apparte 5 jours avant de partir. Au pire, tu loues une semaine d'hôtel tout en posant une résa'... enfin ca dépend de tes besoins et de tes moyens. Nous on était 4, et on a pris 2 appartes.
Journalisée
Craane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Mars 03, 2008, 12:05:29 »

Salut,

je me demandais  Undecided,
pour ceux qui sont partis en home stay, vous êtes partis chez des connaissances de connaissances ? correspondant et tout le toutim, ou vous êtes passé par des organisations ?

Sinon y'en a qui ont déjà testé les organisation de home stay ?
Journalisée

Je dois tout préparer.
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #67 le: Mai 02, 2008, 12:24:49 »

Concernant les reservations en guest house, effectivement ils n'acceptent pas les reservations trop longtemps avant, histoire de ne pas bloquer une chambre, sachant que toutes les réservations ne se font pas que par internet. Il y a deux ans j'ai aussi eu un peu peur de ne rien trouver, au final une semaine avant un de mes trois choix s'est libéré, et j'ai pu réserver ! Il faut souvent visiter le site donc, mais ne pas s'en faire, il y aura toujours de la place quelque part, après où ? Roll Eyes Tongue

Craane, pour le home j'ai une amie qui est partie dans deux familles l'été dernier, je vais lui poser la question, j'éditerai mon post.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Logements aux Japon
« Répondre #68 le: Mai 06, 2008, 09:18:56 »

Si jamais vous allez à Tokyo, Kyoto ou dans la région du mont Fuji, essayez : http://kshouse.jp/index_e.html

Pour les grandes villes, mieux vaut réserver plusieurs mois à l'avance surtout pendant les grosses saisons. Pour le mont Fuji, j'y étais en février et on était 3 dans l'auberge (ma femme, moi et une autre personne). Quand les gérants partent le soir et qu'on doit passer la nuit seuls dans une grande auberge paumée dans la région des 5 lacs... ça fait peur  icon_lol.

Hormis ça, on a des chambres avec tatami, tout confort, toilettes et sdb privés pour un prix vraiment très bas. Et contrairement à pas mal de guest house : c'est propre !
Journalisée

Errare ursum est !
Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !