INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 09:10:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13596 Messages dans 905 Sujets par 1236 Membres
Dernier membre: aapromcnab
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  le visa WORKING HOLIDAY
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: le visa WORKING HOLIDAY  (Lu 6890 fois)
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : le visa WORKING HOLIDAY
« Répondre #30 le: Juillet 21, 2006, 01:55:09 »

Je suis d'accord avec toi sur les prix : les guest-house sont plus rentables.

Mais je ne me vois pas vivre un an à devoir partager les toilettes et la douche... Oui j'ai des gouts de riches, et alors  Gené.

J'ai pas réussi à trouvé une guest-house double (oui si je pars c'est à deux forcément) avec toilettes et douche comprise pour moins de 80000 yens le mois, charges incluses.
« Dernière édition: Juillet 21, 2006, 01:56:44 par Henny » Journalisée

Errare ursum est !
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juillet 21, 2006, 02:03:58 »

Les douches étaient grandes et nickel dans ma guest house! Les chiottes par contre *je rigole niaisement* bah au niveau des chiottes des filles ca allait, mais mon mec qui etait maniac  icon_lol il achetaient des lingettes tout simplement et lavait la cuvette avant de poser du pq dessus et de s'asseoir pour la grosse commission looool sinon il faisait ses besoins a l'hotel^^
Journalisée

nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

« Répondre #32 le: Juillet 25, 2006, 07:39:16 »

Viendez tous faire prof d'anglais comme moi. Travail penard, voiture offerte (enfin pretee), bon salaire, ils se chargent de vous trouver un super appart (2DK pour 60.000 yens maxi), 8 semaines de conges payes, plus les jours feries (sans compter les jours d'examens ou on vous demande juste d'etre present a l'ecole). Les frais des fetes payes par la compagnie, la plage a proximite (pour ma part) et tout un systeme d'aides pour vous payer les grosses depenses. Ils se chargent de vous changer votre visa et vous aident dans la vie de tous les jours. Sans oublier la totale immersion entoure de petits japonais qui vous prennent pour une rock star et crient votre nom quand ils vous voient.
Viendez, viendez que j'vous dis (vous comprenez pourquoi je ne fais plus prof de francais...), le Japon c'est le paradis et pour ma part je trouve tout si peu cher ! Je vis comme un pacha et on me remercie en plus. Alors pourquoi hesiter ?
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #33 le: Juillet 25, 2006, 07:57:20 »

Une petite question (à vrai dire deux) :
- quelle est la différence avec l'enseignement du français : y'a plus d'avantages à enseigner l'anglais au Japon?
- quelles sont tes qualifications en anglais : tu as le TOEFL ou équivalent (tu l'as peut-être déjà dit ailleurs mais j'ai pas beaucoup cherché)?

Sinon, pour tous les avantages que tu cites, j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de professions au Japon (pour l'appart du moins). En tout cas, tu as la belle vie espèce de &@="é&!  Cheesy
Journalisée

Errare ursum est !
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juillet 25, 2006, 09:48:29 »

Je sais que pour la plupart des écoles ou institut, on demande un diplome spécial pour être prof (genre vraiment fac ou lycée si on veut enseigner la bas) après pour les instituts privés, le francais est plutot rare, on demande plus des native english teacher (keske c'était chiant de voir que ca sur les annonces -_- ).
Journalisée

nawic
Régulier
Hors ligne Hors ligne

A l'ouest

« Répondre #35 le: Juillet 31, 2006, 09:20:05 »

La difference avec l'enseignement du francais c'est en effet qu'il y a moins d'offres et moins d'avantages (salaire moindre et plus d'heures d'enseignement d'apres ce que j'ai pu voir). Dans la majorite des offres que j'ai pu voir, on travaille beaucoup plus que je ne le fais en ce moment (je dois donner 12 a 16 cours par semaine, grand maximum).
Pour moi aussi l'avantage c'est de ne pas devoir parler francais.

Pour mes qualifications, j'ai une maitrise d'anglais et d'espagnol. Je n'ai jamais passe le Toefl.

Pour les avantages, c'est loin d'etre le cas des annonces que j'ai vues, seule une autre entreprise fournissait une voiture et quant a l'appart soit il fallait se le trouver soi-meme (ce qui implique la key money et toutes ces jolies surprises pour ton porte-feuille) soit c'etait la grosse arnaque (appart super cher, crade et miteux, dans des parties pas tres classes de la ville et en plus a partager a 3). Pour les conges payes, je connais plein d'autres profs d'anglais qui n'ont "que" 7 semaines voire d'autres qui doivent se contenter de 4 ou 5 avec l'obligation de passer le mois d'aout enfermes entre 4 murs alors qu'il n'y a meme pas de travail a produire.
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #36 le: Juillet 31, 2006, 10:04:01 »

Et dire que pendant un moment tu m'as fait rêver nawic !!! Kanashii Qu'on crie mon nom dans la cour, comme Onizuka ou Kawato ! Kanashii Mais c'est bien parce que tu as trouvé l'offre en or  icon_exclaim Mais moi j'avais déjà le billet et les yeux qui brillaient, je viendais déjà faire prof d'anglais !! Mais la réalité est toute autre ! Angry icon_lol Cry Qu'à cela ne tienne, je serais quand même une rock star !! Evil

Et est ce qu'avoir le TOEFL, le TOIC, et ces babioles là, aident à trouver des job dans des instituts privés, voire le scolaire ?

Ca peut toujours servir soit pour arrondir ses fins de mois, soit le temps de trouver un boulot. icon_ojigi
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juillet 31, 2006, 10:25:03 »

Tu peux toujours tenter ta chance dans de petits instituts privés!
Je devais bosser dans une petite école d'enseignements anglais, francais a des touts petits^^ (mais bon le gars s'est foutu de moi sur l'offre il m'était un salaire et après il me balance oué mais vous n'avez pas d'experience tout ca, vous comprenez l'enseignement ce n'est pas comme vendre des burgers....soit dit en passant c'etait un gros co....d ce gars, parceque oui j'avais bosser au quick, il n'avait pris en compte que ce taff la et pas les autres mais bon ca prouve son intelligence...).
Faut se méfier de tout, la bas rien ne te protège contrairement en France!
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #38 le: Juillet 31, 2006, 10:38:05 »

Ah bah c'est sûr que niveau social, où qu'on aille dans le monde on sera jamais aussi bien protégé qu'en France...C'est bien, oui, mais non aussi. Ca crée une société d'assistés et forcément on ne sait pas comment réagir face à ce genre de situations, prud'hommes, syndicats tout ça, ça ne doit même pas existé au Japon, si ? Undecided

Et c'est clair que c'était un bel enfoiré ce mec pour te sortir ça... Angry Et alors bosser au Quick, il n'y a pas de sous-métiers !

Mais sinon dans le scolaire, publique il faudra forcément un diplôme pour y travailler si je comprends bien ?
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juillet 31, 2006, 10:51:01 »

Oué enfin on passera sur ce mec débile qui au passage n'avait toujours pas retenu mon nom...

Franchement regretter le système syndical francais? jamais ! tu es fou!
Mon ami bossait pour une boite d'enseignement de langue, il distribuait des flyers dans la rue et donnait quelques cours en plus. Ce taff il l'avait trouvé par l'agence working holidays makers, que je déconseille a quiconque au passage...
Au bout d'un mois il avait trouvé meilleur ailleurs, alors il prévient l'agence qu'il ne viendra plus, correctement.

La fin du mois arrive, on se déplace pour prendre son salaire mérité, et la on nous envoie déféquer dans l'allégresse gracieusement en disant ici c'est pas un moulin si on décide de partir, on n'est pas payé (oh joie oh allégresse). Du coup on retourne voir la superbe agence qui n'a pas su nous aider non plus, on téléphone a l'ambassade de France ou on nous envoie déféquer dans l'allégresse : "vous n'avez qu'a prendre un avocat". Chouette prendre un avocat et payer je ne sais combien de milliers de yen en commission pour toucher une somme miséreuse de 25000yen qu'on nous doit, parceque oui, en, France chaque heure travaillée est DUE, et c'est comme ca.

On a perdu 1mois et quelques pour finir par toucher au moins 11 000 yen, et non la totalité de la somme, mon ami n'en pouvait plus, le gars disait oui puis après non, puis il voulait mais payer que les heures ou il distribuait des flyers puis enlever les heures de cours, puis ne pas payer les transports, et apres LE MUST baisser le taux horaire qui etait FIXE sur l'annonce de l'agence a 900yen de l'heure NET a 600yen BRUT ! si c'est pas fabuleux....

Ok on est tombé sur des salopards, mais en France de superbes associations, syndicats et autre nous auraient permis de toucher la totalité, plus des sous en plus (comme aux etats unis). Mefiez vous vraiment ! ya des gens vraiments pourris all around the world!
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #40 le: Juillet 31, 2006, 10:59:35 »

¤ Pointe le doigt vers la caméra ¤ Nous faisons le numéro en régie. Roll Eyes Embarrassed
Julien Courbet à de l'avenir au japon avec toi ! Wink

Blagues à part, parce que ça n'a pas dû être drole, t'as des salauds partout ça c'est clair, mais à trop donner on en veut toujours plus, et on voit où cela mène.
Maintenant c'est un autre débat, on ne va pas refaire le monde et toucher aux acquis sociaux en France est un sacrilège alors ! Roll Eyes Wink

Revenons à notre WH ! Cheesy
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Juillet 31, 2006, 11:07:13 »

Tout ca pour dire, ne vous inscrivez pas a cette agence, qui ne règle aucun problème^^ vous perdez 2000yen a faire une carte c'est tout! Autant faire du porte a porte ca marche mieux!
De toutes facons la plupart des postes proposés c'est : native english teacher !

Sinon vous pouvez essayer la chambre de commerce et d'industrie japonais! mais il faut avoir autre chose qu'un malheureux diplome de langue :/ essayez un bts ou dut commercial, gestion, marketing!
On recherche beaucoup de francais pour travailler dans des boites via cette chambre, malheureusement trop peu de candidatures (j'avoue aussi on demande des trucs trop compliqué, ingénieur et tout le tralala!).

Bof Julien Courbet au japon ca ne marcherait pas, la plupart des émissions ne sont faites que pour et par des stars japonaises en général (j'ai meme vu qui veut gagner des millions avec des stars qui gagnaient du pognon pour leur tronche! j'ai été outrée, meme pas pour une assoc' comme on peut voir en France, tout cela pourquoi? On vous répond que si c'était des gens inconnus personne ne regarderaient! quelle bonne blague icon_mrgreen )
Journalisée

Viestverk
Administrateur
Habitué
Hors ligne Hors ligne

robot pop moderne

« Répondre #42 le: Juillet 31, 2006, 04:11:12 »

contrairement a Chibidoramichan, j ai ete tres satisfait du bureau des wh makers.
le premier jour ou je suis alle les voir, ils m'ont fait une lettre de recommandation et le soir meme j etais embauche comme aide cuisinier dans un restaurant francais a Shinjuku. le travaill me saoulait alors j'ai arrete apres une journee de boulot.
je suis alle chercher ma paie d un jour le lendemain, et l affaire etait close.
je me repointe a l agence deux jours apres et la ils me proposent un job dans une agence immobiliere, ils m arrangent un entretien par telephone et me file une lettre de recommandation. la semaine suivante je suis embauche a temps plein par l agence pour laquelle j ai postule. une vraie boite japonaise, ou on ne parle que japonais, tout le monde tres sympa: une super experience.
j ai garde ce boulot 6 mois et mainenant je pars en vacances avec l argent mis de cote. je n aurais pas espere mieux. Cheesy
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #43 le: Juillet 31, 2006, 04:22:50 »

C'est super encourageant ça ! C'est chibi qui a la poisse !!! Tongue

Mais toi Viest tu as fait quoi à part l'inalco ? Parce que passé d'aide cuisiner à agence immobilière c'est pas ce qu'il y a de plus courant ! icon_lol Tongue

Ah j'ai hâte de me l'utiliser ce WH ! Mecha rabu
Journalisée

chibidoramichan
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Juillet 31, 2006, 04:26:22 »

La poisse n'était pas qu'a moi, c'est la boite ou a bosser mon ami qui était pourri (un autre gars qui lui avait bossé 6 mois n'a pas touché son mois de salaire non plus, et il est rentré chez lui les pieds devant Shocked )

Moi perso je bossais dans un resto, rien ne vaut le porte a porte ou les contacts a même le Japon !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !