^o^ Pyu !
Donc, moi je suis partie avec ESL , je cherchais un peu en dernier recours parce que finalement c'était pas si rassurant de partir chez des étrangers comme ça au pifomètre

surtout que c'était la première fois que je partais aussi loin toute seule sans personne donc je me suis dis: "passons par là"; surtout que je n'étais pas sûre de mes bases en langue. -__- En tandem j'étais pas fichue de sortir une phrase...

Bon alors mon but c'était d'avoir une base mais aussi de voyager un peu... Je suis partie 2 mois et 10 jours j'ai passé 3 semaines à l'école de fukuoka de ESL et j'avais prévu aussi de passer 1 mois à une école à Tokyo. ^^
J'ai adoré Fukuoka, ma famille était supeeeer sympas, ça faisait très japonais, avec papa au boulot et maman à la maison (mais elle travaillait chez elle aussi) et pas très expressif comme couple ^^'', je sautais de joie tous les soirs tellement on y mangeait bien, parrallèlement j'ai entendu une qui disait que la famille elle avait pas aimé du tout, je sais pas du tout si c'était avec esl ou pas mais bon elle voulait plus de liberté le soir et tout aussi... Je rentrais pas toujours très tôt mais bon comme on choisit à la base si on mange à tous les repas ou seulement une demi pension, faut voir; mais je veillais toujours à rentrer dormir une fois seulement je suis rentrée trop tard y'avait pus de bus .
L'école était sympas mais j'étais dans un groupe où c'était un peu facile pour moi (mais j'aurai pu en changer ^^''' mais j'ai eu envie de mener la belle vie en cours alors ^^'''', à mon niveau c'était pas mal basé oral donc j'ai pas vraiment appris de nouveau kanji mais pour la manière de parler j'ai pu assimiler les trucs qu'on voit en oral plus facilement. (le manuel c'était genki pour ceux qui connaissent) j'ai franchement adoré, mais bon y'avait beaucoup trop d'anglophone, alors de temps en temps, surtout quand c'était un prof ça parlait jap mais le reste du temps -__- bouhouuu, je déteste l'anglais (mais bon chacun ses goûts) j'ai aussi pas mal parlé français ^^'' mine de crayon y'avait quelque francophone. Mais l'ambiance était bonne

y'avait des petites sorties, 'suffisait de s'inscrire et au moment où j'y étais c'était karaoke tous les vendredi soirs

.
-__- Par contre japon hein, galère au niveau des distances 'me fierais plus aux japonais qui disent que j'en ai pour 10 minutes alors que ça m'en prend 20 !!! grrrr pis les sous ils font "cuicui" en s'envolant vers d'autres cieux...

Et donc pour l'école de Tokyo, c'était différent comme ambiance, j'étais dans une guest house, franchement bien, bon la chambre était un peu petite mais c'était bien entretenu et tout je trouvais, et y'avais plein d'étranger et de japonais ^o^ ça c'était sympas, c'était plus facile de lier des relations dans ce genre d'endroit -__- mais bon dès qu'y a des anglophne c'est "et vas-y que je parle en anglais" genre c'est plus reposant pour eux... ^^'' j'ai attrapé une allergie à l'anglais et aux gamins -__- et j'ai aussi fait une vraie allergie ^^'' (méfiez vous des insectes et des médicaments ToT) Là l'école c'était plus marrant on était 3 européens dans la classe et tous les autres c'étaient des coréens

d'ailleurs si j'ai bien compris l'école était dans le quartier coréen ^o^. (vive le yakiniku

!!!) bon j'avais prit pour un mois mais j'ai à peine fait une semaine parce que j'avais plus de sous

! snif snif...
Entre deux, je suis allée à Okinawa et puis de là jusqu'à Kumejima kyaaaahhh je veux y retourner, alors au départ j'étais dans une minshuku (oui puisque c'est le sujet de logement je raconte un peu ça aussi), mais bon c'était un peu au fin fond de la cambrousse... fallait bouger en bus pour aller en ville et rebouger en bus pou aller dans la ville la plus importante. La minshuku c'était bien mais alors -__- fallait vraiment aimer le goya ToT wouiin, mais c'est immangeable ce truc ! (rapidement: type de concombre super méga amer

K.O. you lose... (et you don't continue c'est moi qui vous le dit faut aimer!!) après j'ai bougé dans une guest house -___- mais c'était nul bien que pas cher... j'ai attrapé une allergie aux hommes là-dedans X__X ... (^^' en fait j'étais allergique à rien avant ..; bon bon j'exagère un pitit peu mais un pitit peu) bon et j'ai prit un hotel à kumejima pour une nuit ^^'' je pensais aller et venir dans la journée mais comme y'a qu'un aller et qu'un retour par jour la durée entre deux était trop courte donc il fallait prendre un logement sur place, et re vite fait à Kyôtô je me suis retrouvé dans un ryôkan ^^'' j'ai aussi passé la nuit dans un café internet c'était marrant et puis dans un bus aussi ^^'' trajet kagoshima jusqu'à osaka.
Finalement j'ai réalisé que pour se trouver un logement au japon (en tout cas juste en transit comme ça en voyage,) c'est franchement pas la panique

voilà (un peu long le post

), j'espère que j'ai répondu à tes questions matyna ^^''' (j'espère que j'ai pas trop parlé à côté aussi ..

)