Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le petit pc de l'étudiant en japonais (Lu 333 fois)
|
|
Mackie
|
Bonjour,
voilà j'ai très récemment fait l'acquisition d'un bébé pc portable (comme j'aime à les nommer, un netbook pour ceux qui n'auraient pas compris) et j'aimerai l'orienter le plus possible pour le travail du japonais. Ainsi j'aimerai savoir si vous connaissiez des logiciels tournant sur windows (de préférence 7) qui sont de types dictionnaires. Pour info j'ai déjà installé Jwp, Anki et Taigani. Je cherche donc de bons dictionnaires surtout (payant ou gratuit). Si vous avez des recommandations.
Merci!
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 07, 2010, 08:45:10 par Mackie »
|
Journalisée
|
Toi là! Oui toi qui a inventé les délichoc double choc... JE T'AIME!
|
|
|
|
Berutoron
|
Si tu as Firefox, installe le plugin Rikaichan. Il fait double-fonction : il affiche les lectures et sens des mots sur lesquels tu passes le curseur, et il a une barre de recherche qui, dans les faits, est un dictionnaire (qui ne marche que dans le sens japonais->langue cible). L'avantage, c'est que tu peux utiliser le dictionnaire sans avoir besoin d'utiliser le dictionnaire, et il reconnaît, de mon expérience, beaucoup de mots, y compris des noms propres. Le défaut, c'est qu'il propose des traductions de mots, mais pas de contextualisation : ni phrases, ni explications de nuances. Mais enfin, ça reste très pratique. Bien sûr, il est gratuit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Martyna
|
Pas Rikaichan! Je vote pour Moji! Moji est disponible pour plusieurs langues (j'ai jap-allemand/français/anglais), puis il y a un dictionnaire kanji, un fichier spécial pour les lieux et noms, etc. Donc tu choisis selon tes besoins et envies! (Et Beruton, tu peux même y avoir une partie dico de chinois!) Je n'ai pas trouvé une fonction pour passer le curseur sur les kanjis (je ne sais pas s'il en a une), mais personnellement ça m'embêterait plus que ça m'aiderait. (Dans Moji tu fais soit un copy/paste, soit tu marques et appuies sur "chercher dans Moji").
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mackie
|
Bonjour,
merci j'ai déjà rikaichan, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je cherche un réel dico offline par exemple, j'imagine que ce genre de choses existent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Toi là! Oui toi qui a inventé les délichoc double choc... JE T'AIME!
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |