Pages: 1 ... 3 4 [5]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Bibliographie selective (Lu 8958 fois)
|
|
Pied
|
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce site alors je vous dis bonjour a tous ... Je suis inscrit en premiere annee de chinois mais j'ai decide de prendre le cour de JAP103 (japonais ecrite) pour ne pas oublier mon japonais. Est-ce que quel qu'un peut me dire quel texte on utilise dans ce cour?
Les présentations c'est pas ici. JAP 103 c'est le cours de Kanji, pas d'expression ecrite (JAP 102). Les textes de 103 sont un fascicule fourni en cours. Pareil pour les autres d'ailleurs. On utilise aucun ouvrage en vente dans le commerce. Si tu veux les textes, faudra attendre la rentrée et aller en cours. P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
element23
Nouveau
|
Excuse moi de m'avoir presente dans le 'mauvais' fil. Je ne savais pas qu'il y avait un fil speciale pour ca. De toute facon, merci pour les infos.
-E!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Excuse moi de m'(avoir) être presenté dans le 'mauvais' fil. Je ne savais pas qu'il y avait un fil special pour ça. De toute façon, merci pour les infos.
-E!
Non, sérieusement, les fautes d'auxiliaires me choqueront toujours ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
youplaboom
Nouveau
|
Je sais pas si tu parles des textes ou de la bibliographie recommandée par le prof mais bon... Pour le JAP003 (Littérature japonaise) le prof nous recommande:
La Littérature japonaise, de Jacqueline Pigeot et JJ Tschudin dans la collection Que Sais-Je A compléter par le Dictionnaire de la littérature japonaise de JJ Origas, collection PUF Grenoble (pas sûre pour la collection mais on s'en fiche)
et pour les plus intéressés: Histoire de la littérature japonaise des origines à Mishima de Katô Shûichi Seeds in the heart (en anglais, évidemment) de Donald Keen et enfin A history of Japanese literature de Konichi Junichi
Les deux premiers sont ceux à acheter en priorité, si quelqu'un sait où se procurer celui de la collection Que Sais-Je ça m'arrangerait d'ailleurs.....
A savoir aussi que pour JAP003 il n'y a pas de contrôle continu, mais qu'à la limite si on le souhaite on peut présenter un exposé sur n'importe quoi concernant la littérature japonaise (n'importe quoi à condition que le prof soit d'accord évidemment)
A rectifier s'il y a des erreurs je suis pas sûre de mon coup......... (les livres sont disponibles sur Amazon)
PS: je viens de me rendre compte que c'était pas du tout de ça dont tu parlais (m'aura fallu deux heures quand même =___= ) bon spa grave ça fait toujours des ouvrages de références...........
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 14, 2006, 12:17:44 par youplaboom »
|
Journalisée
|
|
|
|
sanashura
Nouveau
|
L'empire du rite se trouve à la librairie dans dauphine ou à JUnku. Les prix sont les mêmes donc à vous de voir où vous voulez l'acheter. Pour "comprendre le bouddhisme" je l'ai vu à la librairie de Dauphine aussi
Voilou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|