Auteur
|
Sujet: Logements aux Japon (Lu 7917 fois)
|
|
Henny
|
Et c'est maintenant que l'info tombe... après que je suis rentré de Kyoto où j'ai logé dans un taudis pendant 2 semaines 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
jane007
Invité
|
Laquelle? De FJ ou de Nico?  Je pense que je passerai bien pas sa guest...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Alors comme l'a donné Jane, leur site est tres complet. Mais si vous avez des questions plus precises je peux y répondre par mail, ou par MP, ou par MSN. Mais c'est vraiment une bonne adresse. Et Kyoto est tellement agreable (j'ai aussi des adresses de restos, bar... sur kyoto tres sympa).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
jane007
Invité
|
Et où il est ton compte rendu, hein? Il est où!!!?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Mon compte rendu à moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
ma
Nouveau
|
merci beaucoup!  site très intéressant! j'ai notamment chopé quelques adresses pas chères sur Kobe. jane: t'es une pro!  bibi  ma
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
belle-de-mars
Nouveau
|
Apres avoir fouiner sur les guesthouses, j'ai vu que vous ne parliez pas des sakura houses... et comme je vais à tokyo cet été je me renseigne sur le maximum de guesthouses possible.
certains ont-ils deja testé? Qu'en pensez vous? Il y en a tellement, quelles sont celles à déconseiller, à conseiller?
Merci ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shinji-kun
|
Cété je serais aussi logé en guest house dans un Sakura House à Tôkyô. Peut-etre aurons nous l'occasion de se croiser, sais-tu dans quel Sakura House tu seras ?
Sinon, j'ai aussi un contact Japonais qui propose la location d'un appart à Ôsaka pour 2 500 yens par nuit. L'appart est situé à 10min de la station Shin Ôsaka et apparement, ce n'est pas la première fois qu'il loue cet appart. Avis aux amateurs, peut-être que certains connaissent déjà.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Pour les universitaires (au Japon) et les chercheurs, il y a des très bons prix.
La fac de Sendai m'a trouvé un 18m² tout compris pour environ 32000Y (j'ai un statut chercheur là bas) Pour les étudiants, il y a d'autres solutions, pas forcémment tellement plus chères.
Donc, si votre but et d'aller au Japon, et pas de "tourister", faites un échange universitaire ou un stage en fac/entreprise. Très souvent, votre institution d'accueil vous trouvera le logement (et vous le paiera)
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
belle-de-mars
Nouveau
|
C'est vrai que ce peut etre une solution tres interessante !! j'y penserai pour mon prochain voyage ^^
toutefois cette année, je ne peux pas m'organiser de la sorte mais c'est bon a savoir.
Shinji-kun: je ne sais pas encore justement, je regarde ce qu'il y a comme chambres libres. As tu décidé la tienne? Sinon j'ai l'option oakhouse qui me parait pas mal du tout non plus...
EDIT: Oakhouse possede egalement une guesthouse nommée Samurai House... Deja testé? Ca m'a l'air bien comme ca à regarder ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 23, 2006, 02:16:24 par belle-de-mars »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Shinji-kun
|
Shinji-kun: je ne sais pas encore justement, je regarde ce qu'il y a comme chambres libres. As tu décidé la tienne? Sinon j'ai l'option oakhouse qui me parait pas mal du tout non plus...
Oui, je serais à Sendagaya pendant un mois. Ce n'est pas trop loin de l'école où je compte étudier pendant un petit mois qui se trouve en plein coeur de Shinjuku. Tu n'as toujours pas reservé ta chambre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
belle-de-mars
Nouveau
|
Oui, je serais à Sendagaya pendant un mois. Ce n'est pas trop loin de l'école où je compte étudier pendant un petit mois qui se trouve en plein coeur de Shinjuku. Tu n'as toujours pas reservé ta chambre ? Si, je serai dans une Samurai House, sous la direction de Oakhouse... Je vous dirai donc ce que cela vaut! (en tout cas, cette guesthouse a été mise en service en avril de cette année, ce ne devrait pas etre un taudis. Ce sera placé à Ueno, donc je suis vraiment contente, il y a pleins de choses à visiter là-bas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Pitet moins utile pour certains, ce site histoire de se donner une idée pour des appart. Finalement je trouve que ça n'est pas aussi excessif qu'on le dit (surtout si on est pas dans Tokyo nyahaha) Bon par contre, se méfier, les charges ne sont quasiment jamais incluses (eau electricité) et les majorités des appart sont... vides ! (meme pas un frigo, rien ! ). Meme pour un an je me tate...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je relance le sujet pour en fait avoir des informations de la part de ceux qui sont déjà allés en guest house. On m'a dit...je supporte pas ce genre de début, alors quand c'est moi c'est encore pire !  Il faudrait payer le temps de la réservation jusqu'à ce qu'on arrive ! C'est à dire que si aujourd'hui je réserve pour le 2, il faudrait que je paie du 11 août au 1 septembre !  Ca me parait aberrant !  Alors j'espère que c'est faux ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Pied
|
Je pense que c est completement faux...
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
 |