Pages: [1] 2 3 ... 5
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Logements aux Japon (Lu 7496 fois)
|
jane007
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Je redonne une adresse intéressante: oakhouse Il y a une partie en anglais si jamais. Pour ceux qui veulent rester à Tôkyô sur une longue période c'est intéressant. Bon, c'est pas mixte, mais généralement plutôt cool (on avait fait venir des amis à nous dans notre pension de filles l'été dernier  ), propre et pas cher. En plus avantage technique, c'est surtout habité par des japonais(es), donc pratique intensive pendant la durée du séjour garantie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jane007
Invité
|
Mais vous penser que c'est mieux un home-stay ou une guest-house quand on veut pas rester plus de 1 ou 2 mois? J'ai une amie qui vient de me proposer d'aller chez un ami, qui loue des chambre dans sa maison à Tokyo, pas très cher (car c'est une grande maison, où il vit avec sa mère, donc il reste de la place...) et il loue aux touristes. J'aimerai bien tenter l'experience guest-house, mais si c'est pour dire bonjour tous les matins à mes colocataires gokiburi's family...moyen.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
J'ai tenté les deux, le home stay, et les guest house. Séjourner en famille, c'est sympa, mais ça peut limiter dans les mouvements. Généralement, ils se font un devoir de te faire visiter plein de lieux, et prennent vraiment soin de toi, mais il faut te plier aux horaires familiaux etc. Pour les guest houses, honnêtement, niveau gokiburi, j'en ai pas vu (faut choisir des trucs clean quand même), et c'est assez pratique pour rencontrer des japonais (sinon, on est vite entre gaijins, et c'est pas très bon pour le japonais). En plus, niveau liberté de mouvement, c'est bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
remka
|
Hop, quelques liens en plus... http://www.hostels.com/en/jp.os.html (hôtels + 1 guest, Ôsaka) http://www.hostels.com/en/jp.ky.html (hôtels + guests, Kyôto) http://www.hostels.com/en/jp.to.html (guests + ryôkan + 1 hôtel, Tôkyô) http://www.hostels.com/en/jp.ot.html (reste du Japon...) J'ajoute que vous pouvez aussi poster une annonce avec une petite présentation de vous-même sur un site comme REFJ (tiens ils ont une nouvelle interface, on dirait que c'est devenu payant humm) et préciser que vous recherchez un lieu ou loger pour telle ou telle période, et à tel endroit. Plusieurs personnes m'ont gentiment proposé de me loger (évidemment pas gratuitement  ) pour cette année, sans que je ne demande quoi que ce soit... Ca peut être une expérience intéressante.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO | 
|
|
|
|
Pied
|
rmeka: il me semble que ce qui est payant, c est l anonymat. ie ton email n est pas affiché, et le mail transféré. pour eviter le spam, et ne garder que des contacts "serieux". tiens, j vais me refoutre dessus apres les partiels.
A noter qu il existe à kyoto, la "fameuse" Uno House. C est pas cher, c est pas grand, c est pas salubre. Mais c est pas cher. D'où son succes.
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
Pour ce qui est du logement chez l'habitant. Ca limite pas forcément les déplacements. Ca dépend chez qui on loge. Moi j'étais chez la mère d'une correspondante (qui a 40 ans), alors imaginez l'age de la mère. Et donc elle nous faisait pas vraiment visiter les lieux et on s'est débrouillé pour aller partout nous même. Bon, c'est un peu génant quand le frère, la soeur et le beau frère de ma correspondante viennent le week end, et qu'ils parlent tous en jap et qu'on comprend rien (surtout quand on est au centre des discutions  ). Quand j'y étais, j'achevais ma première année et je connaissais donc pas le conditionnel, les phrases du type "je ne sais pas ce que c'est" ou les to iu, les no... en clair, je connaissais rien. Mais j'ai découvert au fur et à mesure et j'ai bien progressé en rien que deux semaines. J'ai hate d'y retourner avec les progres que j'ai fait! (parce que j'avais quand même l'impression de passer pour un guignol avec mon niveau de langue). Tout ça pour dire que, même si j'ai pas essayé d'autres mode d'hébergement au japon pendant les vacances, je pense que le home stay est le meilleur moyen. Car on mange à coup sûr jap à chaque repas passé à la maison, on vit au rythme d'une famille, avec le bain tous les soirs et autres avantages. Et on a la télé en jap. Et on parle jap quand on veut, même quand on veut pas. On est FORCÉ de progresser en langue. Bon, dans les auberges ou autres, y'a ptet aussi tout ça et on rencontre aussi des jap, mais pour des personnes comme moi qui n'abordent pas forcément les étrangers facilement, c'est parfait d'être au sein d'une famille. Et surtout, c'est gratuit (malgré les cadeaux qu'on offre à la famille... mais ils nous en font avant de partir donc...  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
Pied
|
Car on mange à coup sûr jap à chaque repas passé à la maison J ai eu des spaghetti bolognaises le soir de mon arrivée dans ma famille d accueil l an dernier  P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Henny
|
En y repensant, moi aussi le premier jour c'était spaghetti bolognaises :eek:
Ils ont du se passer le mot :confused:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
ma
Nouveau
|
ohayô!  j'suis toute nouvelle ici, je ne suis pas à l'INALCO mais j'apprends le japonais à la fac de Rennes en fait. Je vous écris parceque je suis déjà allée au Japon (Osaka) en Octobre dernier et j'ai été au moins dans six ou sept familles différentes, c'était génial!  Je pense que pour découvrir la culture nippone il n'y a pas mieux! J'y retourne seule en juin et juillet pendant environ six/sept semaines afin d'y étudier la place que peut prendre aujourd'hui la musique traditionnelle dans la vie des habitants du Kansai. Je pars avec ZELLIDJA je ne sais pas si vous connaissez... et cette fois je me rend à Osaka, à Kobe et à Kyoto. Est-ce-que certains d'entre-vous peuvent me donner des adresses chez l'habitant sur Kyoto et Kobe?J'ai déjà quelques contacts mais plus j'en ai mieux c'est!! Je vous remercie et vous salue le plus bas possible!  marie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Désolé je peux pas t'aider  Mais ça m'interesse aussi sinon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
nico
|
Pour moi c'est guest house obligé, car vu le rythme de vie que j'ai quand je suis à kyoto, chez l'habitant cela serait vraiment trop dur (pour eux et pour moi). Donc je conseil à tout le monde à Kyoto, la guest house kyoto-apartment tres propre, 5 min à pied de la station Hankyû ômya, et 30 minutes à pied de Kiyamachi dôri (tout ceux qui connaissent Kyoto connaissent cette rue...  ). En plus il y a connection WIFI et gratuit bien sur... Les gens qui gerent sont super cool, car j'ai repoussé mon départ plusieurs fois (histoire personnelle un peu compliqué...  ) et ils m'ont meme logé gratuitement une nuit car mon bail etait fini. Vraiment tres gentil, donc vous pouvez y aller sans probleme. De plus quand on reserve, ils nous disent quelles chambres sont libres et on peut "choisir" la nationalité du coloc.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
Henny
|
C'est forcément avec coloc' ou y'a des chambres privées pour une ou deux personnes aussi? Et les prix sont dans quelle fourchette environ? Pour Kyoto, je conseillerais évidemment Green Peace in Kyoto hohoho 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
ma
Nouveau
|
ouai.........moi ça m'intéresse aussi de savoir les prix parceque.....  est-ce-que tu pourrai me donner l'adresse exacte?  j'suis une chieuse hein?!!!  bon allez bibi.  marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jane007
Invité