INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 01:49:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  cours obligatoires ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: cours obligatoires ?  (Lu 310 fois)
ptitan94
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

cours obligatoires ?
« le: Octobre 09, 2008, 02:08:40 »

Bonjour,

Je suis étudiant en L1 de japonais à l'Inalco, très bonne école, les professeurs sont d'une qualité supérieur.
Cela, j'ai un emploi à côté à cause duquel je n'ai pu me présenter à quelques cours... Devrais-je rendre des comptes si je rate quelques cours, ou je serais jugé sur l'examen final ?
D'autres part, je n'ai pas eu de cours d'anglais, ni ai été invité à y insisté. C'est normal ?

Merci
Journalisée
pirikos
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : cours obligatoires ?
« Répondre #1 le: Octobre 09, 2008, 08:56:50 »

Je suis en L1 moi aussi donc je ne peux pas te garantir une véracité total dans ce que je vais te dire mais normalement:
A part methologie, semblerait qu'aucun cours ne sanctionne réellement si tu n'y participe pas. Cependant, les professeurs ont le droit de te "jarter" de leurs cours si tu y entres un peu aléatoirement. De plus certains professeurs donnent des devoirs maisons qui seront compliqués pour toi de faire si tu n'étais au courant. Enfin, les examens de l'inalco ont l'air encore très scolaire et se résume la plupart du temps à bien utiliser ce qui a été vu en cours. Tu seras donc pas mal désavantagé si tu ne participes pas aux cours.