Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: etudes à l'inalco et crous ? (Lu 267 fois)
|
kaede
Nouveau
|
Je ne sais pas si la section est bien appropriée mais je cherche depuis tout à l'heure sans trouver d'autre endroit pour en parler que celui-ci...
Voila ma question, j'ai vue sur ce forum qu'apparement, en étant boursiere, je devais faire signer une attestation d'assiduité par des professeurs et je voulais savoir comment cela se passait, quand le faire... Je tiens à preciser que le Crous ne m'a à aucun moments parler de ça (il mentione juste l'engagement moral d'assister aux cours)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Tu recevras un courrier qui t'expliquera la marche à suivre vers la fin du premier semestre, contenant la feuille à faire signer par un enseignant et le secrétariat puis à déposer au bureau des bourses rue de Lille. C'est la manière dont l'INALCO s'assure de l'assiduité de ses élèves, dans les facs le système est différent (généralement, signature de feuilles de présence dans les TD et l'étudiant n'a pas d'autre démarche à faire que d'être régulièrement en cours). Le CROUS ne risque pas de te parler d'autre chose que de l'obligation d'assiduité, le contrôle de celle- étant fait par les universités.
Voilà, pas de quoi paniquer. Bonne rentrée !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaede
Nouveau
|
Merci pour ta réponse (très rapide d'ailleurs ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaede
Nouveau
|
Je me permet de remonter ce sujet car une nouvelle petite question me turlupine : Je voulais savoir si, cmme dans certaines autres fac, un système de tutorat était mis en place afin d'aider les nouveaux à s'orienter dans le batiment et d'échanger des techniques de travail ? (le travail en faculté devant être, à mon humble avis, très différent de celui au lycée.)
Merci d'avance pour votre réponse ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lune
Nouveau
|
En effet, un tutorat de Japonais est mis en place chaque année. Pour plus de renseignements, consulte régulièrement les panneaux d'affichage de l'administration 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
The answer, my friends, is blowing in the wind.
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |