Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Nombre d'heure par Semaine en Japonais (Lu 444 fois)
|
Alekushi
Nouveau
|
Bonjour à tous !
Je voulais savoir quel est le nombre d'heures / Semaine pour la 1er année en Japonais ? Et quel sont les principal horaires ? (8h-17h ?) Merci ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Tout dépend de ton assiduité. Si tu fais sérieusement toutes tes heures, ça doit arriver vers les 15-17h, mais beaucoup zappent deux ou trois cours, entre les doubles cursus, le boulot à côté, et la flemme de faire le déplacement quand on peut apprendre ses kanji sans aller en cours de kanji.
Pour les plages horaires, à toi de te débrouiller pour avoir des cours bien placés, mais juste, il y en a qui peuvent durer jusqu'à 20h-21h.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
Alekushi
Nouveau
|
Seulement 15-17h ? Mais je ne suis pas en cours du soir... je suis en Licence LLCE Japonais donc normalement je pense avoir plus de cours que ça nan ?
Après peut être que je me trompe.
Merci pour la réponse ^^
Ps: je n'étais pas du tout au courant en faite *je rigole niaisement* apparement c'est nous qui choisissons nos horaires ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 09, 2008, 12:18:58 par Alekushi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Oui, c'est nous qui les choisissons. Dans la limite des places disponibles, bien sur, mais en général, il n'y a pas vraiment de problèmes.
Les cours du soir = Licence LLCE. Juste, on parle de cours du soir pour ceux qui ont lieu le soir, après 18h. ^^ Je ne crois pas qu'il y ait encore de cursus mineur, en japonais, mais peut-être que je me trompe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alekushi
Nouveau
|
D'accord merci pour ta réponse ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alekushi
Nouveau
|
Une autre petit question : Le choix de nos emploi du temps se base forcément sur quelque chose nan ? On ne choisis pas comme on veut notre emploi du temps ? Car si j'ai bien compris, on connaitra les emplois du temps quelques jours ou semaines à l'avance, c'est bien ça ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 09, 2008, 12:54:01 par Alekushi »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nikora
Nouveau
|
l'emploi du temps tu le fais entièrement toi même, on va par exemple te proposer 7/8 choix de cours de kanjis entre le lundi et le samedi tu prendras celui que tu veux (dans la limites des places dispo) et c'est la même chose pour les autres matières avec plus ou moins de choix. Seules les matières de civilisation ont peu de choix.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
|
|
|
|
Kimy
|
Si vous voulez vraiment vous faire une idée d'à quoi ressemble le tableau d'emploi du temps, et les genres d'horaires proposés, regardez celui de l'année dernière. Il est encore en ligne ici . Sinon, oui, le tableau des emplois du temps de cet année ne vous sera communiqué que quelques jours avant. Genre, l'année dernière, c'était deux jours avant les inscriptions, donc ne soyez pas trop pressé. ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alekushi
Nouveau
|
Pensez-vous qu'il est possible d'aménager sont emploi du temps avec des horaires de boulots de 11h à 15h en plein milieu d'après-midi ? :S
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Bah tu pourras peut-être pas assister à tous les cours, mais entre ceux du soir et ceux du matin, tu devrais t'en sortir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Pensez-vous qu'il est possible d'aménager sont emploi du temps avec des horaires de boulots de 11h à 15h en plein milieu d'après-midi ? :S
Oui, carrément ! Quand j'étais en première année (et après aussi), j'étais dans une autre fac de 8h30 à 17h00 en moyenne, et j'arrivais à suivre tous les cours de langue. Pour la civi, c'était un peu plus dur, certes. Mais être bloqué de 11 à 15h, ca devrait te poser aucun problème pour au moins les deux premières années (si tu bosses bien ton jap et tes civis pour être sûr de pas être largué quand tu rates un cours). D'autres confirmeront (par action ou par omission). P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Nikora
Nouveau
|
Moi je serai tenté de déconseillé la tranche horaire 11 - 15 h où il y a vraiment trop de monde donc j'ai favorisé les cours du soir ou les tous premiers à 8h du matin. Entre temps j'allais à la biblio ou alors faire du sport.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
|
|
|
|
jojo-kun
|
Personnellement, j'avais de nombreux cours le matin (a 8h)... je peux dire qu'il n'y a presque personne... apparemment beaucoup ont la flemme de se lever le matin et prefere le cours d'apres. Moralite : le cours d'apres a un effectif equivalent presque au double de celui d'avant (je voyais cela pour le cours de M.Sekiguchi)... Le soir, desole, mais c'est le moment ou je revise et ou je je me repose, donc pas cours generalement (sauf si je n'ai pas le choix).... donc n'hesites pas a te lever tot, car comme je l'ai deja dit : l'avenir appartient a ceux qui se levent tot.... surtout a l'Inalco. Sinon, si tu ne peux pas aller a un cours, essaye toujours de demander les cours a des amis ou a un senpai, il y en aura toujours un pour t'aider 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Hebi
|
Les cours du matin sont très agréables c'est vrai ! Mais réservé à ceux qui habitent à Paris ou en proche banlieue ! Personnellement ça me dérangerait pas d'aller au cours de 8h mais cela m'obligerait à me réveiller à 5h30 tous les matins... Je préfère commencer les cours à 9 ou 10h et être en forme pour suivre les cours, même s'ils sont plus chargés  L'avantage de pouvoir choisir ses horaires est d'adapter son emploi du temps à ses habitudes ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Bon perso, je suis a 1h de Dauphine.... je me levais a 5h le matin histoire d'emerger un peu quand le cours etait a 8h... je partais a 6h30 environ... arrive a 7h30, le temps de lire mon canard et de discuter avec les potes des derniers potins de l'Inalco, on rentre en cours tout frais (quoique) et la journee est lancee.... bon ca concernait 1 jour par semaines.... mais je finissait tot, ce qui me permettait de bosser chez moi le reste de la journee.... comme je n'arriva a bosser que l'apres-midi, je vais pas me priver....
Mais tu as raison sur le fait que grace aux nombreuses plages horaires proposees, l'ont peu adapter son planning a ses habitudes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|