INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 12:55:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Petites annonces
| | |-+  Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?  (Lu 529 fois)
clems75
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?
« le: Août 06, 2008, 06:03:41 »

Bonjour à tous!

Je fais partie d'une association qui organise l'accueil d'étudiants Japonais en septembre. Nous recherchons des familles d'accueil pour des étudiant(e)s japonais(e)s sur Paris (ou banlieue proche) du 8 au 22 septembre. Nous en avons déjà trouvé quelques unes mais nous avons vraiment des difficultés pour trouver les dernières familles.
Concernant les étudiant(e)s japonais(e)s, j'en connais déjà la moitié ils sont très sympathiques et ils apprennent tous le français (cependant les niveaux varient). Donc pour ceux d'entre vous qui aiment le Japon, veulent en savoir plus ou veulent tout simplement entrer en contact avec des étudiants japonais très sympathiques n'hesitez pas à me contacter pour devenir famille d'accueil! Je pense notamment à ceux le japonais à l'INALCO...mais les autres sont également les bienvenus!
Notre association organise des activités presque tous les jours donc vous n'aurez pas à etre tout le temps avec vos invités. Vous aurez la chance d'être avec eux presque tous les soirs et les deux week end (si vous n'etes pas libres les week end, nous pourront également nous occuper d'eux en journée) ce qui est déjà très suffisant pour lier un contact fort avec l'etudiant accueillit.

Si vous êtes interessés ou si vous désirez plus d'informations, n'hesitez pas à me contacter par mail cbijour@hotmail.com. Je compte vraiment sur vous, cela nous aiderait énormément car autrement on ne voit plus trop comment faire. Il nous reste tout juste un mois pour trouver 10 familles d'accueil et on ne voit plus trop comment faire sans l'aide de gens amoureux du Japon.

Merci d'avance et à bientot!

Si vous ne pouvez pas être famille d'accueil, que vous voulez en savoir plus sur notre association (les questions c'est gratuits:p) et que vous êtes étudiants à l'INALCO, vous pouvez également me contacter. Notre association va s'ouvrir aux étudiants de l'INALCO dès l'année prochaine!

Clément
Journalisée
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?
« Répondre #1 le: Août 07, 2008, 06:47:38 »

C'est dommage je pourrai pas cette année pour cette période là puisque je ne serai pas chez moi mais si d'autres demandes viendraient à s'ajouter par la suite tu peux toujours essayer de me contacter : nicolas_alda[at]msn.com
Journalisée

Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?
« Répondre #2 le: Août 08, 2008, 08:44:11 »

Dommage, j'aurais été encore sur Paris, je l'aurais fait volontier Sad.

Je vais en parler quand meme autour de moi au cas où...

Bonne chance dans ta recherche.
Journalisée

Errare ursum est !
clems75
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Famille d'accueil pour étudiant(e)s japonais(es)?
« Répondre #3 le: Août 12, 2008, 02:07:53 »

Merci tout de même.

C'est vraiment très dur à trouver et j'ai très peu de réponse Sad

Bonne continuation à vous.

Pour ceux qui veulent des infos, je suis toujours disponible (cbijour@hotmail.com). Notre association est très serieuse et si vous me le demandez par mail je peux vous envoyer sa plaquette descriptive pour plus d'information.

J'espère sincèrement que certains réponderont favorablement à mon appel. L'échéance se rapproche Sad

Merci d'avance

Clément
Journalisée
Hannya
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 22, 2008, 04:10:18 »

J'ai accueilli un étudiant japonais de Tôdai, c'était super sympa Smiley dommage pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas pu participer, niveau pratique linguistique c'est quand même mieux que les jeux de rôles pratiqués en cours d'oral ^^

Le prochain échange aura lieu en 2010 apparemment!
Journalisée
Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2008, 08:51:28 »

C'était qui? (Je crois je fais connaissance de presque toute la groupe, en hébergeant une personne et participant à certains activités!)

C'était vraiment très, très marrant.  Cheesy (Mais nous, c'était un mélange d'anglais avec des mots en français et japonais. xD)
Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2008, 09:37:44 »

C'est un peu hors-sujet, mais c'est la discussion qui m'y a fait penser : personne n'aurait eu l'occasion de parler à une certaine Hatsuki, par hasard ? Je l'avais vue au Japon, et elle m'a dit qu'elle allait à l'INALCO cette année, mais je ne l'ai pas vue lors de la réunion d'info, ni lors des inscriptions pédagogiques.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !