Bonjour à tous!
Je fais partie d'une association qui organise l'accueil d'étudiants Japonais en septembre. Nous recherchons des familles d'accueil pour des étudiant(e)s japonais(e)s sur Paris (ou banlieue proche) du 8 au 22 septembre. Nous en avons déjà trouvé quelques unes mais nous avons vraiment des difficultés pour trouver les dernières familles.
Concernant les étudiant(e)s japonais(e)s, j'en connais déjà la moitié ils sont très sympathiques et ils apprennent tous le français (cependant les niveaux varient). Donc pour ceux d'entre vous qui aiment le Japon, veulent en savoir plus ou veulent tout simplement entrer en contact avec des étudiants japonais très sympathiques n'hesitez pas à me contacter pour devenir famille d'accueil! Je pense notamment à ceux le japonais à l'INALCO...mais les autres sont également les bienvenus!
Notre association organise des activités presque tous les jours donc vous n'aurez pas à etre tout le temps avec vos invités. Vous aurez la chance d'être avec eux presque tous les soirs et les deux week end (si vous n'etes pas libres les week end, nous pourront également nous occuper d'eux en journée) ce qui est déjà très suffisant pour lier un contact fort avec l'etudiant accueillit.
Si vous êtes interessés ou si vous désirez plus d'informations, n'hesitez pas à me contacter par mail
cbijour@hotmail.com. Je compte vraiment sur vous, cela nous aiderait énormément car autrement on ne voit plus trop comment faire. Il nous reste tout juste un mois pour trouver 10 familles d'accueil et on ne voit plus trop comment faire sans l'aide de gens amoureux du Japon.
Merci d'avance et à bientot!
Si vous ne pouvez pas être famille d'accueil, que vous voulez en savoir plus sur notre association (les questions c'est gratuits:p) et que vous êtes étudiants à l'INALCO, vous pouvez également me contacter. Notre association va s'ouvrir aux étudiants de l'INALCO dès l'année prochaine!
Clément