INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 12:44:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 [12] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2008/2009] Inscriptions dans les groupes  (Lu 5058 fois)
vorzuglich
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Smalltalk-Hölle

Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #165 le: Septembre 25, 2008, 10:45:17 »

Le sécrétariat est aussi au 1er étage, dans le couloir où il y a tous les panneaux relatifs aux langues O'.
Tu t'es inscrit que en L2 alors Berutoron? Pas aux cours de civi de L1 ?
Journalisée

光るもの必ずしも金ならず。
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: Septembre 25, 2008, 10:48:05 »

Le sécrétariat est aussi au 1er étage, dans le couloir où il y a tous les panneaux relatifs aux langues O'.
Dans le cas de Berutoron (si à l'issue du test de cumul il est effectivement admis en L2), les cours de civi de L1 seront à préciser sur la fiche pédagogique à rendre en novembre (fiche que n'ont pas les L1 il me semble). En bas de la feuille il y a un espace "Reste à valider sur L1:" à remplir. Il faudra notamment y inscrire les cours de civi du bloc obligatoire: Histoire jusqu'à Meiji (Kouamé) et Japon contemporain (Butel). Le secrétariat est là pour t'aider. C'est la porte juste à côté de la bibliothèque, au fond du couloir où se trouvent les panneaux d'affichage.
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 10:51:15 par RJLupin » Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #167 le: Septembre 25, 2008, 10:51:44 »

Ben, vu que j'étais aux inscriptions de L2, oui. Je me suis dit que de toute manière, c'est le genre de trucs qui se voit au cas par cas avec l'étudiant et le prof. Et puis bon, refaire la queue en L1 juste pour ça alors qu'il y avait déjà une bonne vingtaine de personnes au bas mot... J'ai eu tort ? ^^'

Tu me fais peur, avec ta question, sérieusement. Je suis en train de me dire "ça y est mon vieux, t'as fait une connerie, et maintenant tu vas pas avoir ce que tu veux en civi S1".

[EDIT] Once again, RJLupin saves the day \o/. C'est bien ce qu'il me semblait, oui. Et effectivement, je n'ai pas eu cette fiche dont tu parles, mais j'en ai entendu parler. J'irai voir ça au secrétariat.

Je pense, avec du recul, que je n'aurai pas réussi entièrement le test, mais que j'ai au moins 2 matières dans la poche (les kanji n'étaient pas très dur, la traduction non plus, et la grammaire j'ai eu quelques hésitations, mais dans l'ensemble, ça allait... Il y a que la compo qui m'a vraiment posé problème, j'ai dû speeder, sans avoir le temps de relire, et avec le stress, je sais que j'ai fait des conneries que je ne ferais absolument jamais en temps normal ! Ca me fait enrager...). A ce moment-là, je rajouterai ces matières en bas de ladite fiche, en plus des deux cours d'histoire. Au fait, ce n'est plus M. Butel, mais M. (ou Mme, aucune idée) Nespoulous qui fait le cours sur le Japon pré-Meiji.
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 10:57:10 par Berutoron » Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: Septembre 25, 2008, 10:56:13 »

L'année dernière en L2 j'avais Histoire (Kouamé) à repasser de L1. Je me suis inscrit pédagogiquement à tous mes cours de L2, comme toi. Je n'ai pas fait ensuite la queue avec les L1... J'ai juste écrit sur la fiche pédagogique que reçoivent les L2 quelles matières de L1 étaient à repasser et j'ai pu aller en cours quand ça m'arrangeait et passer l'examen.  Wink

[edit] haha il semble qu'on ait écrit en même temps  icon_mrgreen
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 10:58:11 par RJLupin » Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: Septembre 25, 2008, 10:58:26 »

Arrête de me rassurer comme ça, on est à l'INALCO bordel, ton comportement est contraire à la norme, et, oserais-je dire, malsain !  Angry

...

Cheesy
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: Septembre 25, 2008, 11:01:41 »

Tu veux dire, le Japon post-Meiji. Mme Kouamé est encore bien vivante  Cheesy et un conseil, bosse bien l'histoire !! Contente-toi de son cours et connais-le à fond... et je déconseille de se pointer à l'exam en ayant simplement relu les notes de quelqu'un d'autre (erreur qui me fut fatale, mais qui avait pourtant marché partout ailleurs ^^)
« Dernière édition: Septembre 25, 2008, 11:03:35 par RJLupin » Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: Septembre 25, 2008, 11:09:27 »

Pardon, oui.

J'avais entendu dire que Mme Kouamé cherchait à ce que ses élèves ait un très bon socle événemeniel (chronologie, donc), et ma foi, elle a pas tort. L'histoire, c'est ma bête noire, mais je m'efforcerai de bien bosser. Une fois qu'on a les bases chronologiqes et événementielles, je pense qu'il est bien plus facile de connaître des dates annexes, voire mineures, et surtout de comprendre tout ça.

Ceci dit, je suis prêt à tout, depuis une certaine expérience dans une certaine classe de prépa... Ca te dit, des chronologies de 30 pages (littéralement) remplies de dates en taille de police 6 (si c'est pas 4) sur toute la Révolutoin Française et 1er Empire ? Bienvenue dans mon (ancien) cauchemar.

僕、頑張ります!
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: Septembre 25, 2008, 11:20:14 »

J'avais entendu dire que Mme Kouamé cherchait à ce que ses élèves ait un très bon socle événemeniel (chronologie, donc), et ma foi, elle a pas tort. L'histoire, c'est ma bête noire, mais je m'efforcerai de bien bosser. Une fois qu'on a les bases chronologiqes et événementielles, je pense qu'il est bien plus facile de connaître des dates annexes, voire mineures, et surtout de comprendre tout ça.
C'est vrai. Et j'ajoute qu'il est complètement inutile et dangereux de réciter le contenu des 40 livres que tu as bien pu lire à côté, si tu ne sais pas précisément ce dont elle a parlé en cours.  Wink

Ceci dit, je suis prêt à tout, depuis une certaine expérience dans une certaine classe de prépa... Ca te dit, des chronologies de 30 pages (littéralement) remplies de dates en taille de police 6 (si c'est pas 4) sur toute la Révolutoin Française et 1er Empire ? Bienvenue dans mon (ancien) cauchemar.
Je crois que je vais survivre sans savoir tout ça  icon_mrgreen
Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #173 le: Septembre 25, 2008, 11:26:52 »

Je crois que je vais survivre sans savoir tout ça  icon_mrgreen

Moi aussi, j'ai survécu sans savoir tout ça, je te rassure. C'était le programme de l'année, pas ce que MOI, j'ai bossé... J'ai pas eu une seule note au-dessus de 5 cette année-là, la somme de travail était colossale, inhumaine étant donné le peu de temps qu'on avait (d'autant que là, pour le coup, il fallait lire des livres à côté, chiants, par-dessus le marché). Au final, je pige encore moins la période qu'avant, et c'est peu de le dire !

Mais au moins, je suis paré à toute éventualité, maintenant. Et puis l'histoire japonaise me botte a priori bien plus.
Journalisée
MinMin
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: Octobre 09, 2008, 07:26:44 »

Salut,

Bon j'espère que je ne suis pas trop à la bourre, mais voila en fait je suis inscrit en L1 à l'Inalco pour cette année (inscription par apoweb, j'étais déjà inscrit l'an dernier) et jusqu'à maintenant j'ai ei un emploi du temps surchargé donc j'ai pas pu me rendre à Dauphine pour l'instant et je sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il faut que j'aille au secretariat d'abord pour l'inscription pédagogique? Ou bien directement aux cours pour pouvoir m'y inscrire pour le premier semestre? (car je crois que c'est comme ca que ça fonctionne) Merci bien  icon_jap
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !