INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 01:00:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2008/2009] Inscriptions dans les groupes  (Lu 5059 fois)
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #60 le: Septembre 03, 2008, 04:30:18 »

Salut! si j'ai bien compris il est recommandé de se préparer un emploi du temps à l'avance grace aux horaires de cours qui seront affichés 2 ou 3 jours à l'avance, comme sa on est preparé et le jour des inscriptions pédagogique il suffit de s'inscrir selon ce que l'on avait préparé??

exact  icon_mrgreen
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
yankumi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #61 le: Septembre 04, 2008, 10:11:19 »

la question a déjà été posée, mais est restée sans réponse... On en fait quoi de ceux a qui le nom de famille commence par J ? ils vont dans quel groupe ?? Shocked
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Septembre 04, 2008, 10:24:19 »

Dans le doute, ne vous plaignez pas : allez dans le groupe qui passe en premier !  icon_mrgreen
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #63 le: Septembre 04, 2008, 11:29:07 »

Et pourtant c'est comme ça que ça se passe...

Environ une semaine avant le premier jour des inscriptions pédagogiques il y aura un document word téléchargeable sur le site de l'INaLCO avec la liste des cours à choisir... Tu n'as qu'à choisir l'horaire (et/ou le prof) qui te plait pour chacun des cours et voilà.
Mais il faut mieux prévoir 2 ou 3 emplois du temps histoire d'avoir ce que l'on veut parce que les effectifs ne sont pas énormes pour certains cours Smiley

Et... Bienvenue à l'INaLCO.
Journalisée

Spilouf
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Septembre 05, 2008, 01:52:10 »

En sachant cela, pourrait-on créer une liste ( faite par les anciens ) afin de nous montrer quel prof est, à leurs goûts, le mieux pour tel ou tel matière ?!
A moins que cela n'existe déjà ?!
Journalisée
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #65 le: Septembre 05, 2008, 05:19:28 »

Désolé de dire cela Spilouf mais ce genre de liste ne sert pas à grand chose.
Chacun à sa propre opinion sur les profs, certains vont les trouver géniaux d autres pas du tout, ajoutons à cela une dose d animosité vis a vis de certains, est-ce aider que d'aller vers la facilité? Au lycée nous n'avons pas le choix et en fac non plus (la plupart du temps). Je te conseille plutôt de faire ton emploi du temps en fonction de tes horaires que des profs tu y gagneras bien plus.

Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #66 le: Septembre 05, 2008, 10:14:05 »

Ca fait parti du folklore de la fac, ça, découvrir les profs sur le terrain.

Si on te dit tout de suite quels profs sont nos préférés, tu n'auras plus de surprise =p
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
korr
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Septembre 05, 2008, 01:22:13 »

Et ce genre de liste n'est pas vraiment légale, heureusement. Tu t'imagines sur une liste d'élèves avec des annotations du genre "tête de con", "ne retiens rien" etc... pour que les profs t'évitent. Après rien ne t'empêche de discuter des profs en privé avec un ancien de l'INALCO pour avoir des renseignements  Wink , mais publier une liste tu risque juste un procès...
Journalisée

jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Septembre 05, 2008, 02:09:33 »

Ils ont raison, ce genre de listes n'a rien à faire en public... seulement par mp...

Par contre, me concernant, tout ce que je peux dire, c'est que Mr Butel est le meilleur prof pour l'enseignement de la sociologie (Japon contemporain) et Mme Kouame pour l'histoire  Wink
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
larouleluffy
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Septembre 05, 2008, 05:36:07 »

D'après ce que m'a dit M. Lucken, la responsable des plannings est en vacances jusqu'au 14 septembre ! Donc il n'y aura normalement rien du tout d'ici là voir même jusqu'au 15 (le 14 étant un dimanche). Il n'y aura même rien "d'ici le 20" toujours selon M. Lucken (à vérifier on sait jamais des fois que la responsable fait le planning en 2 temps 3 mouvements...) vu qu'il faut du temps pour le faire.  icon_lol D'ailleurs je ris jaune car normalement dès début septembre cette personne aurait pu faire les plannings mais elle veut prendre ses vacances de fin août à mi septembre... Du coup c'est encore une fois nous qui sommes pénalisés...  Angry Dire que "cela aurait du changer cette année"...
Journalisée

Vive One Piece et Guilty Gear XX Accent Core !!!
sakula
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #70 le: Septembre 05, 2008, 09:45:48 »

Et pourtant c'est comme ça que ça se passe...

Environ une semaine avant le premier jour des inscriptions pédagogiques il y aura un document word téléchargeable sur le site de l'INaLCO avec la liste des cours à choisir... Tu n'as qu'à choisir l'horaire (et/ou le prof) qui te plait pour chacun des cours et voilà.
Mais il faut mieux prévoir 2 ou 3 emplois du temps histoire d'avoir ce que l'on veut parce que les effectifs ne sont pas énormes pour certains cours Smiley

Et... Bienvenue à l'INaLCO.
Merci beaucoup icon_jap !!j'avais peur d'arriver totalement perdu!!
Journalisée
Spilouf
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Septembre 07, 2008, 04:28:54 »

Il n'y a rien d'illégal en disant son opinion. Je ne demande pas de dire quel professeur n'est pas bon, ou quel professeur est incapable d'enseigner son savoir ! Si c'était ma demande, là je serai d'accord pour dire que ce n'est pas permis.

Par contre, dire que selon vous, un professeur à une approche plus compréhensible envers la matière qu'il enseigne, là ça serait intéressant. Le but de notre année de fac est avant tout d'acquérir des connaissances. Je suis donc désolé de vouloir maximiser mes chances d'avoir une meilleure compréhension en cours.

J'ai déjà une expérience de 3 ans en fac, et je sais par expérience que l'on peut avoir des professeurs où l'on ressent vraiment leur maitrise du sujet qu'ils enseignent et de leur faculté à transmettre leur savoir. Et généralement, il s'agit d'un feeling ressenti à l'unanimité.

Bon, étant donné que sur le forum cela à l'air mal vu, si des anciens de l'Inalco ou même seulement des anciens de L1 veulent partager leur sentiments vis à vis des professeur, envoyez moi un mp.

Merci bien.
Journalisée
jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Septembre 07, 2008, 08:37:43 »

Ce n'est pas spécialement mal vu mais je les rejoins en disant que les avis sont tellement divers, ca ne menerait a rien. Des profs qui selon moi expliquent tres bien n'arrivent pas a faire comprendre leur cours a des amis et vis versa...
si un enseignement ne te convient pas et qu'il y a de la place dans d'autres groupes t'as qu'a changer!
Journalisée

jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Septembre 07, 2008, 08:56:23 »

Je confirme aussi.... tous les profs de l'Inalco sont excellents dans leurs domaines... seulement il peut arriver que tu en aime certains, et que tu en déteste d'autres.... c'est suivant !!! Alors la seule chose que tu puisses faire est de tester (comme nous donc).

Cordialement
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #74 le: Septembre 07, 2008, 09:26:25 »

Je confirme... De toute façon en première année pour certains cours tu n'aura pas beaucoup le choix : en Histoire du Japon ancien tu n'as qu'une seule prof, pour le cours de Japon contemporain également, en Structure de la langue il n'y en a que 2...
Après ça sera surtout au feeling du nom du prof ou si tu arrives à faire du repérage Smiley

Il y a une prof que je n'aimais pas du tout, je la trouvais ennuyante et peu intéressante... Et bien une amie l'adore et la veut toujours pour ses cours... Comme quoi Smiley

Au pire, tu n'as qu'à aller à la réunion d'information, pas mal de profs se présenteront, tu pourras te faire une petite idée !
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !