Auteur
|
Sujet: [2008/2009] Inscriptions dans les groupes (Lu 5056 fois)
|
|
|
|
jojo-kun
|
Super, c'est exactement ce que je recherchais... a force de manger du riz dans ce pays, ma vue se trouble visiblement  Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Bonjour à tous, je serai au Japon durant les inscriptions pédagogiques et j'aurais voulu savoir si je pouvais envoyer une amie m'inscrire à ma place. Si oui y a-t'il besoin de la carte étudiant ou une photocopie peut faire l'affaire ? Dois-je prévenir l'INALCO que j'envoie quelqu'un à ma place ? Et dernière petite chose, j'ai besoin de faire tamponner mes papiers pour la carte Imagine'R mais ni Rue de Lille ni Dauphine ne répond au téléphone. Sont-ils fermés ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
Parasite
Nouveau
|
Oui les bureaux sont fermés, c'est les vacances pour ces fonctionnaires (mais je sais pas quand ils rouvrent).
Par contre ce dont je suis sûr c'est que pour ta carte imagin'R il n'y a pas besoin de tampon. Tu dois aller chercher un dossier postbac (celui que tu as reçu est un dossier banal de lycéen), avec ce dossier pas besoin de tampon, il suffit d'une photocopie de la carte d'étudiant. Les dossiers sont à retirer dans n'importe quelle gare de l'Île de France et ça prend même pas une minute (moi l'hôtesse a juste galéré pour le faire passer sous sa vitre).
J'espère t'avoir aidé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Ok merci beaucoup de l'info je vais faire ça dès demain ^^ Personne par contre pour me dire si je peux envoyer quelqu'un ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
sharn
Nouveau
|
Moi qui ne savais pas comment faire pour avoir le dossier post bac. (j'allais téléphoner pour avoir des informations) > merci parasite. J'aurais voulu avoir d'autre informations justement nom de l'établissement: adresse: code posta: ville: quelle adresse je dois mettre ? Dernière question ... je suppose que je dois cocher la case 1er cycle (et pas bts et classe préparatoire ou 2 & 3eme cycle) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Parasite
Nouveau
|
nom de l'établissement: adresse: code posta: ville: quelle adresse je dois mettre ? Dernière question ... je suppose que je dois cocher la case 1er cycle (et pas bts et classe préparatoire ou 2 & 3eme cycle) ? 1_Un petit tour sur le site de l'INALCO aurait suffit pour répondre à cette première question: INALCO 2, rue de Lille 75343 Paris cedex 07 2_C'est bien 1er cycle si tu viens de t'inscrire en licence
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Ok merci beaucoup de l'info je vais faire ça dès demain ^^ Personne par contre pour me dire si je peux envoyer quelqu'un ?
Le plus simple (et le plus sûr) serait d'appeler le secrétariat du département Japon quand il réouvrira (sans aucun doute début septembre) comme ça tu auras une réponse venant directement de la fac et non de suppositions d'élèves ou d'anciens élèves 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
Mais si tu veux quand même des suppositions, je pense que ça ne posera pas de problème. Les étudiants chargés des inscriptions pédagogiques sont en général assez compréhensifs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaoruline^^
Nouveau
|
Vous avez une idée de la semaine où vont apparaitre les horaires pour s'inscrire ? Je sais qu'il ne faut pas trop en demander car l'organisation est compliqué, mais vu que je reprend mon taff là, ca m'arrangerait d'avoir les horaires le plus vite possible !
J'espère qu'ils les afficheront dès la semaine prochaine >___< *prie très fort*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Dans le meilleur des cas, ce sera 2 ou 3 jours avant les inscriptions pédagogiques 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaoruline^^
Nouveau
|
OUIN >_< Mais merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
bonjour
j'ai téléphoné au secrétariat japon,mais occupé...
l'inscription dans les groues pédagogiques a-t'elle commencé?
date limite?
svp merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
si tu regardes juste un peu plus haut, tu verras que d'autres personnes ont posé la même question  en gros : NON, ça n'a pas commencé, et on sait pas quand on aura les plannings ; pour les dates des inscriptions pédagogiques, lors de ton inscription à l'Inalco (inscription administrative s'entend), tu as dû recevoir un joli papier (rose, bleu ou autre, je sais plus) où tout est indiqué.... cordialement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sakula
Nouveau
|
Salut! si j'ai bien compris il est recommandé de se préparer un emploi du temps à l'avance grace aux horaires de cours qui seront affichés 2 ou 3 jours à l'avance, comme sa on est preparé et le jour des inscriptions pédagogique il suffit de s'inscrir selon ce que l'on avait préparé??  si sa se passe comme ca sa serait super non? EN FAITE SA ME SEMBLE TELMENT BIZARRE TOUTE CETTE ORGANISATION!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |