INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 01:02:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2008/2009] Inscriptions dans les groupes  (Lu 5060 fois)
Aynil
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #30 le: Juillet 19, 2008, 11:57:57 »

Bien vu  Shocked

Excellente question...
Journalisée
Lune
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #31 le: Juillet 22, 2008, 07:25:34 »

Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête...
Théoriquement, vu qu'il y a 4 groupes, la capacité de chaque cours est divisée en 4 non ?
Par exemple, pour un des cours de Structure de la langue, si sa capacité est de 200 élèves, ils vont réserver 50 places par jour d'inscription non ?
Comme ça, personne n'est désavantagé... En tout cas cela me semble logique et juste !
Après, il faut voir comment l'administration gère ça... Si c'est "premier arrivé premier servi"... Je plains ceux qui sont dans le 4ème groupe !
Et je pense que tricher ne sert à rien... Mais bien sûr, beaucoup de gens vont le faire... Il faudra les bloquer pour pas qu'ils rentrent dans les salles =D

Oui, normalement les cours ont des quotas. Le problème, c'est simplement que l'an dernier (je prends cet exemple mais y'en a plein d'autres), beaucoup d'étudiants qui étaient en M-Z sont venus le jour réservé aux A-L. Du coup, quand je me suis gentiment pointée le jour des M-Z, j'avais beau être dans les premiers, certains groupes étaient complets avant même l'ouverture des inscriptions...
Journalisée

The answer, my friends, is blowing in the wind.
sharn
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juillet 22, 2008, 07:43:57 »

pourquoi ne rejettent-ils pas les étudiants qui viennent dans le groupe des A- C alors qu'il sont
normalement dans un autre groupe ?  ça ne serait pas plus simple ?
Journalisée
kervazec
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : [2008/2009] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #33 le: Juillet 22, 2008, 09:01:39 »

En effet ca le serait et il n'y aurait pas de defavorises mais apres, si les personnes qui s'occupent des inscriptions sont trop gentilles pour renvoyer quelqu'un, c'est la que ca pose probleme! Donc tout depend de l'organisation. Des personnes qui viennent avant leur rendez-vous il y en aura toujours je pense...
Journalisée
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Juillet 23, 2008, 12:27:55 »

Effectivement il faudrait respecter ça et je dis pas ça parce que mon nom commence par un A mais c'est vrai que l'an passé pour les premières années du moins c'était le chaos total. Sans parler que des personnes se sont amusés à faire une deuxième file d'attente et que d'autres arrivant à la dernière minutes se sont mis devant comme si de rien était. Surtout que les inscriptions aux groupes peuvent souvent changer auprès des profs qui de ce que j'ai pu voir refuse pas si on insiste un petit peu.

L'effort à faire pour une meilleure inscription aux groupes doit être fait par l'administration certes mais par les élèves aussi. Organisons nous de sorte que l'attente se fasse bien et dans les règles.

P.S : Petit conseil au premier année qui feront le début de la queu, dirigez là, là ou il y a de la place sans la faire chevaucher par celle des deuxième  années c'est à dire à l'opposé^^
Journalisée

Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
AlexMomo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juillet 26, 2008, 05:12:47 »

Venez tous à 5h du matin, on va s'amuser o/
Journalisée
Parasite
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Juillet 28, 2008, 12:38:32 »

Bon après 2 semaines de vacances j'ai fait le tour des messages et ça me rassure pas vraiment.
Au pire, étant en double cursus les cours du soir me gênent pas plus que ça mais je sens que mes horaires vont pas du tout coller avec ceux de l'autre cursus....
Bon je vais faire le choix de me pointer le jour où j'ai été convoqué, les règles après tout si personne les respectent c'est normal que ce soit un bordel monstre (mais l'organisation me paraît être LA chose à blâmer...). J'aurai la surprise sur place Cheesy
Cela dit ils auraient quand même pu faire passer les double cursus et les gens qui travaillent en priorité. Je veux pas la jouer petite victime, après tout c'est moi qui me suis foutu dans la merle en choisissant de faire un 2è diplôme à côté mais quand même, quelques efforts dans mon sens auraient pas été de refus!
Journalisée
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Juillet 28, 2008, 02:51:38 »

Les doubles cursus en général prennent les cours du soir, je ne sais pas ce que tu fais d'autres mais j'imagine que ce n'est pas des horaires que tu peux changer.

A l'Inalco en général tu prends les cours du soir quand c'est le cas et rassures toi tu peux être le dernier à passer aux inscriptions en général ces cours ne sont pas prisés. les tranches horaires chaudes c'est en général entre 9h30 et 16h parce que la plupart ne veulent pas se lever trop tôt ni revenir chez eux trop tard ou parce que la distance avec leur maison ne leurs permet pas de venir avant ou après. Moi j'alternais les jours je prenais un jour le matin le lendemain le soir, etc et y'avait pas beaucoup de monde. le seul problème c'est les cours obligatoire d'histoire et jap contemporain mais bon ça tu peux rien y faire.
Journalisée

Parasite
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Juillet 28, 2008, 10:50:53 »

Bah heureusement que les RER s'arrêtent assez tard alors^^
Mon autre cursus est une licence d'anglais à Paris 7 et ils ne modulent franchement pas leurs horaires pour des double cursus...
Merci en tout cas pour cette info, en y réfléchissant bien ça m'arrange pas mal.
Journalisée
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Juillet 28, 2008, 12:16:41 »

De toute façon il n'y a aucune crainte à avoir. En admettant qu'un cours soit plein tu peux toujours allé voir le prof ensuite, expliquer ton cas et il t'acceptera. Les inscriptions ça donne une idée de répartition mais ce n'est en aucun cas définitif.
Journalisée

Alekushi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Août 09, 2008, 01:14:45 »

Quand connaitrons-nous les emplois du temps pour les 1er années ?
Journalisée
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Août 09, 2008, 02:32:45 »

En général c'est quelques jours avant les inscriptions au groupe, peut être une semaine avant donc comptes mi-septembre
Journalisée

Secret.Box
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Août 18, 2008, 08:48:50 »

Si j'ai bien compris dans tout ce fouilli, ce qu'on appelle "inscriptions dans les groupes" ou "inscriptions pédagogiques" sont les sélections et validations des horaires des cours par chaque étudiant, ne ?

La rentrée est bien le 29 Septembre pour le reste ?
Journalisée
jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Août 18, 2008, 11:18:20 »

Secret box> vi vi c'est bien ca!
Journalisée

jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Août 19, 2008, 01:48:54 »

petite question : quelque sait OU je peux retrouver le calendrier du departement Japon pour l'annee 2008 - 2009 Huh
Je ne le retrouve plus.... et j'ai besoin de certaines dates assez vite

Merci  Wink
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !