Auteur
|
Sujet: [2008/2009] Inscriptions dans les groupes (Lu 5057 fois)
|
|
Namida
|
Justement jojo-kun la L2 c'est encore pire :/ C'est malheureux mais les groupes des meilleurs profs sont vite pleins. Après ça dépend si tu préfères avoir les meilleurs profs ou les meilleurs horaires, ou les deux  Rien que pour les kanji cette année on avait le choix entre le cours plein de Mr Lozerand le jeudi matin ou le cours de Mr Cadot le lundi de 20h30 à 22h00... et crois moi celui de Mr Lozerand ça débordait de la salle parce que des gens qui n'y étaient pas inscrits ont squatté evidemment. y'avait plein de cours où c'était comme ça sans compter le nombre assez élevés de cours qui se chevauchaient... Faut vraiment bien gérer.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 16, 2008, 09:39:11 par Namida »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Je vois je vois.... Ne t'en fais pas, je vais tacher de me faire un joli emploi du temps pas trop pourri en prenant quelques issues de secours au cas ou... et puis je serai la assez tot je pense De toute facon au S2, je ne suis pas alle au cours de kanji.... et j'ai valide quand meme donc je ne m'en fais pas pour ca, il y a seulement quelques cours que je vise principqlement et puis c'est tout
++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Aynil
Nouveau
Nouveau
|
Bonsoir bonsoir ) Désolée de m'incruster comme ça mais quelque chose m'interpelle dans chaque post : Après ça dépend si tu préfères avoir les meilleurs profs ou les meilleurs horaires, ou les deux Qu'est ce que vous appelez "les meilleurs profs" ?  Je ne sais pas comment vont se passer les inscriptions de septembre pour les planning, mais déjà que ça a l'air tendu d'avoir une place dans un amphi à certaines heures, mais si en plus il y aurait une chance qu'on tombe sur "de mauvais profs" où va-t-on ?  Tout ça me laisse perplexe honnêtement... Ou alors, l'histoire des bons et mauvais profs ne concerne que les L2, vu que vous avez eu un an pour apprendre à les connaitre  Donc pour les premières années, ça ne serait qu'une histoire de coup de cœur ?  Rassurez moi juste sur une chose, quand vous parlez des bons et moins bons profs... J'espère que ce n'est pas par rapport à leur enseignement... Parce que c'est surtout pour la qualité des professeurs qu'on vient à l'inalco, non ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Bonsoir bonsoir ) Désolée de m'incruster comme ça mais quelque chose m'interpelle dans chaque post : Après ça dépend si tu préfères avoir les meilleurs profs ou les meilleurs horaires, ou les deux Qu'est ce que vous appelez "les meilleurs profs" ?  Je ne sais pas comment vont se passer les inscriptions de septembre pour les planning, mais déjà que ça a l'air tendu d'avoir une place dans un amphi à certaines heures, mais si en plus il y aurait une chance qu'on tombe sur "de mauvais profs" où va-t-on ?  Tout ça me laisse perplexe honnêtement... Ou alors, l'histoire des bons et mauvais profs ne concerne que les L2, vu que vous avez eu un an pour apprendre à les connaitre  Donc pour les premières années, ça ne serait qu'une histoire de coup de cœur ?  Rassurez moi juste sur une chose, quand vous parlez des bons et moins bons profs... J'espère que ce n'est pas par rapport à leur enseignement... Parce que c'est surtout pour la qualité des professeurs qu'on vient à l'inalco, non ?  Les bons profs ne signifie pas "meilleur enseignement".... seulement chacun a un feeling different suivant le prof avec lequel il etudie. De toute facon, il n'y a pas de quiches a l'Inalco, et tu les auras pratiquement tous un jour ou l'autre. Personnellement il y a 2 ou 3 profs que je veux reprendre, pas parce que ce sont des super profs, mais parce qu'ils ont le don de rendre le cours different des autres. Pour ma part : Mr Cadot, Mme Sekiguchi, Mr Yamashiro Apres d'autres te diront d'autres noms. Mais test les, de toute facon le S1 est aussi un peu la pour cela  Apres les partiels, vous devrez refaire un nouveau planning (mais sans inscription pedago) et vous pourrez en choisir de meilleurs si vous estimez vouloir en changer, ou garder ceux que vous avez deja. Petit detail qui peut avoir son importance : en hiver, Dauphine ne met en route la chaudiere que vers 9h  cool si on commence a 8h et qu'il fait 5 degres dans les salles...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aynil
Nouveau
Nouveau
|
Ah merci pour les détails  C'est ce que j'espérais... pour les profs hein ! En ce qui concerne le chauffage... ça ne m'étonne même pas en fait  (En théorie, j'ai pas l'intention de prendre des cours trop tôt... mais bon reste à avoir le choix...) C'est embêtant ces histoires d'inscriptions, je dois en théorie m'y rendre à la troisième vague, les lettres K à P. Moi, bonne quiche, je lis ce qui est inscrit : "Cette répartition ne pénalise en aucun cas les étudiants pour le choix des groupes"... Je comptais respecter l'ordre, mais bon, si c'est pour avoir un emploi du temps plein de trou au final parce que d'autres n'auront pas respecté ce système, ça me foutrait un peu les boules  Donc verdict... Premier ou troisième jour... Je me pose toujours la question 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
La notion de profs plus ou moins bons c'est assez difficile a expliquer. Comme l'a dit jojo-kun c'est plus une histoire de feeling. Moi personnellement il y a des profs que je trouve ennuyeux, certains dont je pense qu'ils ne font cours qu'à eux même. Certains qui en demandent beaucoup trop aux élèves, d'autres si t'as pas déjà un bon niveau de japonais t'es totalement à la ramasse. Je ne citerai personne dans ces catégories mais c'est mon avis personnel.
Après il y a certains profs que je trouve vraiment très intéressants comme Mr Macé qui fait cours de religion. Je bois ses paroles pendant les cours. Il est passionnant! En langue il y a Mlle Shimosakai et Mme Sekiguchi que j'adore aussi. Elles laissent une grande place de leurs cours aux élèves et essaient du mieux qu'elles peuvent d'aider ceux en difficultés, en plus elles donnent des devoirs à faire à la maison pour s'entrainer. Mr Lozerand et Mr Lucken sont des très bons professeurs aussi (avec un niveau d'études pareil c'est normal..) malgré le fait que les cours de grammaire soient vraiment hardcore (surtout en L2)...
Bref c'est selon notre sentiment, notre feeling. Bon y'en a qui vont aux cours selon la tête du prof (ça c'est surtout pour Melle Kawakami qui est mignonne et très rigolote). Moi si je les trouve intéressants et s'ils expliquent bien j'y vais... etc...
Après comme je l'ai dit certains cours ont des horaires de malades mais cette année ils avaient eu beaucoup de mal avec les emplois du temps et les amphis de Dauphine. On peut espérer que ce soit mieux cette année. De toute façon les cours de civi obligatoires comme l'histoire et la socio sont fixes, mêmes profs, mêmes horaires pour tout le monde.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamegami
|
Pour ce qui est de la "priorité" des double cursus on m'avais fait comprendre à rue de Lille pendant l'inscription administrative que je serai prioritaire, une fois arrivé à Dauphine pour m'inscrire au groupe, on me dit exactement l'inverse comme quoi ils pouvaient pas faire ça du fait que beaucoup de monde était en double cursus etc etc... donc bon ^^". Du coup cette année je me suis inscrit n'importe où et je suis allé dans les groupes que je voulais vraiment une fois qu'ils c'étaient un peu vidés (je sais c'est mal ><).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
jojo-kun
|
Pour l'ordre selon la premiere lettre du nom..... de toute facon, si tu te poites comme une fleur vers 8 ou 9h comme l'on fait certain en septembre dernier, a 18h le soir tu y es encore... et je ne rigole pas. Alors il faut prier pour que TOUT LE MONDE ait prepare son emploi du temps a l'avance... sinon ca ca va etre hardcore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aynil
Nouveau
Nouveau
|
Dites, c'est pas la première fois que j'entends dire qu'il faut préparer son emploi du temps à l'avance, mais sur quoi vous vous basez ? Parce que personnellement je n'ai pour l'instant aucun document me permettant de le faire  Ce n'est pas sur place directement que tout se met en place ? Je veux dire, je ne connais pas les différents cours qu'il y aura à telle heure avec tel prof. Alors comment prévoir ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Quelques jours (ou semaines, une ou deux, faut pas non plus déconner, on est à l'INaLCO) les emplois du temps seront disponibles sur le site. A partir de là il faudra préparer un emploi du temps (avec des alternatives, on sait jamais...). Et il faudra prier pour pouvoir avoir votre emploi du temps désiré 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aynil
Nouveau
Nouveau
|
Ah ok, merci du renseignement. Tout devient plus clair comme ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
mon nom commence par un V , je n'ai pas grugé mais j'ai fait en sorte d'arriver dans les 1ers pour les inscriptions pour le 2nd groupe et j'ai eu tous les cours que je voulais sachant que mon emploi du temps était spécial car je travaille le soir! Donc si vous vous levez tôt il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas! J'ai hésité moi aussi à gruger et finalement je suis bien contente de ne pas l'avoir fait! je me suis inscrite le mercredi et je suis certaine que le lundi ça devait être bondée alors que j'ai fait mon inscription en 5min top chrono!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
kervazec
Nouveau
|
Oui, mais si j'ai bien compris, l'annee derniere il n'y avait que deux groupes: lettres A-L et M-Z. Cette annee il y a quatre groupes: A-C, D-I, K-P, Q-Z. Et vu que mon nom commence par R, je suis dans le dernier des quatre groupes. Donc j'ai quand meme un petit dilemme... Si tout le monde respectait les regles du jeu ce serait cool mais sinon, pas envie de me retrouver en cours du soir ou un truc dans le genre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête... Théoriquement, vu qu'il y a 4 groupes, la capacité de chaque cours est divisée en 4 non ? Par exemple, pour un des cours de Structure de la langue, si sa capacité est de 200 élèves, ils vont réserver 50 places par jour d'inscription non ? Comme ça, personne n'est désavantagé... En tout cas cela me semble logique et juste ! Après, il faut voir comment l'administration gère ça... Si c'est "premier arrivé premier servi"... Je plains ceux qui sont dans le 4ème groupe ! Et je pense que tricher ne sert à rien... Mais bien sûr, beaucoup de gens vont le faire... Il faudra les bloquer pour pas qu'ils rentrent dans les salles =D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Akazukin
Nouveau
|
personne n'est désavantagé c'est bien écrit dans la convocation.
Par contre simple question : entre I et K il y a bien une lettre non ? Les J s'inscrivent quand eux ? ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |