INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 05:24:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.  (Lu 1058 fois)
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.
« Répondre #15 le: Juillet 07, 2008, 09:43:33 »

Pas de panique et félicitations pour le bac. Si tu as pu réserver un dossier, ta place est garantie. La date indiquée pour le retour des dossiers laisse généralement une dizaine de jour pour rassembler les documents nécessaires (il n'y en a pas tant que ça dans mes souvenirs) et finaliser l'inscription, c'est largement suffisant. Une brochure explicative te sera remise en même temps que le dossier qui t'indiquera les pièces à fournir.
Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.
« Répondre #16 le: Juillet 14, 2008, 10:39:00 »

Simple curiosité, le dossier de L1 est-il vraiment nominatif, ou peut-on le refiler à quelqu'un d'autre ?

(me criez pas dessus pour vol de place, je suis en L3)
Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 14, 2008, 11:01:49 »

Je me suis aussi posé la question mais j'ai accompagné quelqu'un qui voulait s'inscrire en L1 et ils ont écrit son nom sur le dossier avant de lui donner donc je pense pas que ce soit possible de le refiler ^^'
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 14, 2008, 11:29:00 »

Oui, mais s'ils n'écrivent pas le nom sur une liste à eux, ça reste possible... les autres années, il me semble qu'ils rentraient un nom dans l'ordinateur, mais je peux me tromper.
Journalisée
epingle
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juillet 15, 2008, 01:45:00 »

Salut !
Je voulais savoir comment ça se passe pour une première inscription mais en 2ème année. Je viens de poster dans le topic réservé mais à vrai dire je déménage tardivement pour raisons de santé donc je vais aller chercher un dossier (?) demain après-midi. Je voulais savoir si avant que j'y aille (sinon tant pis je verrai bien  Tongue) quelqu'un saurait si le relevé de notes qui dit que je suis admise en 2ème année (dans une autre fac) est suffisant ou si il faut une attestation du bac ? (ce qui serait un peu inutile et franchement pas cool pour moi parce que pour l'instant tout mes papiers de bac sont à bordeaux....)
Merci d'avance !
Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 15, 2008, 12:39:10 »

Youhou.. tu viens de la fac de japonais de Bordeaux et tu déménages à l'Inalco ^^'
perso je serais restée là bas on m'en a dit beaucoup de bien!

Sinon je suis désolée je ne sais pas si tu as besoin d'une photocopie du bac mais si tu as ta carte d'étudiant (de l'an dernier) et le relevé de notes ça devrait passer comme une lettre à la poste. En toute logique si tu avais pas le bac tu serais pas à la fac...
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 12:42:25 par Namida » Journalisée
luna-aka-bambi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 21, 2008, 06:01:53 »

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié mais je me lance en esperant l'indulgence des modo.
Je me suis inscrite par correspondance en specifiant bien que je voulais des dossiers en japonais et en arabe,
mais voilà je n'ai reçu un dossier qu'en japonais avec tous les petits papiers et mon cahier de kana. Donc la je
me demande si c'est une erreur ou pas parce que dans mon dossier de jap y'a une case "inscription à un
deuxième diplôme de l'inalco" mais je me dis qu'en arabe aussi il y a un cahier avec l'alphabet à apprendre
avant la rentrée, de plus en arable je veux m'inscrire en L0 or ici (sur le dossier d'inscription) il n'ya possibilité
que de L1, L2, ET L3. je suis perdue  Undecided! Aidez moi !!
Journalisée
kervazec
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juillet 22, 2008, 01:03:14 »

Je dirais que c'est un peu bizarre... Moi aussi j'ai demande l'envoi des dossier par correspondance et j'ai recu les 2: chinois et japonais. Juste que le dossier de chinois etait a l'interieur de celui de japonais donc est-ce que tu as bien fait attention a tous les papiers joints? Par contre j'ai pas recu de cahier de kanas... De plus, je me demande quand est-ce qu'on recevra notre carte d'etudiant? En juillet par courrier ou en septembre... Parce que si j'ai bien compris, ils ferment demain pour ne reouvrir qu'en septembre, c'est bien ca?
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #23 le: Juillet 22, 2008, 07:08:29 »

Hm... J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour la L2 (avec mention LMFA Commerce International) la semaine dernière (mardi je crois) et je n'ai encore rien reçu !
J'espère vraiment recevoir ça rapidement car je commence à m'inquiéter assez sérieusement ^^
Surtout très étrange de ne pas recevoir sa carte d'étudiant en même temps...
Journalisée

luna-aka-bambi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.
« Répondre #24 le: Juillet 22, 2008, 07:27:40 »

Je dirais que c'est un peu bizarre... Moi aussi j'ai demande l'envoi des dossier par correspondance et j'ai recu les 2: chinois et japonais. Juste que le dossier de chinois etait a l'interieur de celui de japonais donc est-ce que tu as bien fait attention a tous les papiers joints? Par contre j'ai pas recu de cahier de kanas... De plus, je me demande quand est-ce qu'on recevra notre carte d'etudiant? En juillet par courrier ou en septembre... Parce que si j'ai bien compris, ils ferment demain pour ne reouvrir qu'en septembre, c'est bien ca?

Si, si j'ai bien fait attention à tout (mutuelle+secu, cahier des kana, l'enveloppe A4 à retourner, et les différentes brochures sur l'inalco et la section de Jap...). Là je sais plus quoi penser. Soit! Au pire je m'inscris en septembre en arabe, c'est pas les places qui manquent. Pour la carte d'étudiant je sais pas du tout. Quelqu'un sait c'est quoi la date limite GRE Huh
En tout cas le mythe qu'à linalco de foutoir et de bordel n'est pas démenti ! Angry
Journalisée
kervazec
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc.
« Répondre #25 le: Juillet 24, 2008, 03:43:47 »

Hm... J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour la L2 (avec mention LMFA Commerce International) la semaine dernière (mardi je crois) et je n'ai encore rien reçu !
J'espère vraiment recevoir ça rapidement car je commence à m'inquiéter assez sérieusement ^^
Surtout très étrange de ne pas recevoir sa carte d'étudiant en même temps...
Hmm... Moi aussi j'ai envoye mon dossier il y a une semaine et je sais qu'ils l'ont recu le 16 puisque j'ai demande un avis de reception mais maintenant, silence...  C'est quand meme stressant de ne pas avoir de reponse...
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #26 le: Juillet 29, 2008, 02:29:18 »

J'ai enfin reçu ma carte d'étudiant ! Comme quoi il fallait être patient Smiley
Pour ceux qui ont eu le même problème que moi, c'est-à-dire : envoi du dossier par voie postale puis aucune réponse après une semaine d'attente, il suffit d'attendre un peu Smiley
Journalisée

kervazec
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 07, 2008, 11:25:06 »

Ca fait plus de 3 semaines et je n'ai rien recu! Roll Eyes  Est-ce qu'il est possible qu'ils n'envoient la carte d'etudiant qu'en septembre? Ou bien je devrais m'inquieter serieusement, la??
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 07, 2008, 01:09:24 »

Ca fait plus de 3 semaines et je n'ai rien recu! Roll Eyes  Est-ce qu'il est possible qu'ils n'envoient la carte d'etudiant qu'en septembre? Ou bien je devrais m'inquieter serieusement, la??

Oui, si ton dossier n'a as été traité avant la fermeture estivale, il le sera en septembre. Si tu veux être rassuré, appelle ou passe à la réouverture pour savoir où ça en est. Pas de raison de paniquer pour l'instant.
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !