Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inscriptions 2008/2009 : retrait des dossiers etc. (Lu 1059 fois)
|
luna-aka-bambi
Nouveau
|
YEAH !!!! Enfin les dates d'inscriptions, je suis toute émotionnée xD! Mais à quelle heure ça commence pour retirer les dossiers??? Je suis trop trop bien en plus je viens de finir toutes mes épreuves du bac *je croise les doigts pour l'avoir* !! Bon je  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
l'heure ? je dirais : ouverture des soldes pour 10h comme l'an dernier (en priant pour qu'il pleuve pas) à condition de pas mesurer 1m30 pour 30kg tout mouillé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
luna-aka-bambi
Nouveau
|
Mais faut venir en avance de combien de temps min pour pas finir en dernier dans la queue ?
Je lance un avis a tous les futurs 1ères années : On peut se tenir compagnie et y aller ensemble pour que ce soit moins terrible et puis on se sentira moins seuls! <3
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 18, 2008, 05:07:24 par luna-aka-bambi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
... pour être le premier, faut venir vers 18h la veille  sinon, viens pour 7h avec 1 ou 2 manga, une petite laine (au cas ou) et bonne chance l'an dernier, je suis arrivé dans ces eaux là, et y'avait 40 personnes maxi dont 2 sacs de couchage
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 06, 2008, 01:05:30 par titetrinity »
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
luna-aka-bambi
Nouveau
|
Haha ok merci !! Donc je vais faire comme tu dis! +++
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pouk
Nouveau
|
Je lance un avis a tous les futurs 1ères années : On peut se tenir compagnie et y aller ensemble pour que ce soit moins terrible et puis on se sentira moins seuls! <3
Moi je veux bien y aller avec toi! ^^ On se donnera rendez-vous où et quand??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yumi
Nouveau
|
Oh merle!!! Désolé d'être vulgaire mais fallait que ça sorte!  J'ai un petit gros problème! Et oui je fait parti de ceux qui on pas de chance et qui doivent passer les rattrapages et je le passe mercredi 9 juillet! Le problème c'est que je doute qu'il reste des dossiers d'inscription vendredi 11 juillet je me trompe? surtout pour le japonais nen?De plus je n'ai personne qui habite à Paris et pouvant m'aider! Alors si quelqu'un se sent dans l'envie de m'aider qu'il me fasse signe  je lui en serait vraiment très reconnaissante!!!! En attendant je vous souhaites tous bon courages pour les resultats mais aussi pour les inscriptions!!!!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lezerv
Nouveau
|
J'ai le même problème, je passe le rattrapage lundi à 13h (18 points à rattraper) mais est-ce que je peux quand même espérer avoir un dossier lundi matin ou il faut absolument une photocopie du bac? Jusqu'à quand peut-on espérer obtenir un dossier?
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 06, 2008, 12:47:39 par Lezerv »
|
Journalisée
|
|
|
|
Spilouf
Nouveau
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum car je compte m'inscrire demain a l'INALCO en LLCE Japonais, cependant un problème se pose à moi. J'ai perdumon relevé de note du BAC et donc j'ai fais la demande la semaine derniere afin que l'on me fasse parvenir un duplicata, ce qui est possible cependant ca va pas mettre 2 jours a venir jusqu'a moi ^^ comme c'est l'administration française et aussi a cause des resultats du bac qui arrivent sous peu...
Ma question est simple, si je me presente avec mon diplome du bac sans mon relevé de note pour le moment afin de retirer un dossier, vont il me le donner ?!
Merci à tous et désolé si cela a deja ete dit.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lezerv
Nouveau
|
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider, les inscriptions sont demain et je suis vraiment stressé à l'idée qu'il ne reste plus de dossier et que je ne puisse m'inscire en LLCE japonais.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 06, 2008, 01:02:25 par Lezerv »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Je serai toi, je prendrai tous les documents qui prouvent que tu as passé ton bac cette année et j'expliquerai calmement la situation à la personne qui distribue les dossiers.
Bonne chance pour les rattrapages
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Dites donc, les nouveaux bacheliers, ils ne savent plus lire ? C'est marqué pourtant clairement : il faut une preuve de l'obtention du bac pour pouvoir retirer un dossier. Le diplome ou un relevé de note avec mention "admis", c'est suffisant. Ca veut dire que pour les malheureux en rattrapage, et bien il faudra attendre le résultat des rattapages. Les dossiers sont comptés, vous n'espériez pas pouvoir retirer un dossier sans le bac en poche, non ? On n'est pas au royaume des bisounours.  Plus constructivement, vous avez jusqu'au 22 juillet pour vous inscrire. Il est donc possible qu'après les premiers jours, il ne restera plus de dossiers d'inscription en distribution "libre". Mais si c'est conforme aux autres années, il suffit de faire une demande accompagnée d'une lettre de motivation. Ce n'est pas la mer à boire, et vous aurez bien pire à affronter dans vos études et vos recherches d'emplois, plus tard. Bon courage pour les rattrapages et les inscriptions quand même 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yumi
Nouveau
|
Ok bon bin ça à le mérite d'être clair *je rigole niaisement* En revanche je vais poser une question débile (histoire de changer  ):quelqu'un peut me rappeler le lieu exacte où retirer le dossier? (quand j'aurai mon certificat de bac ....bien entendu 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Motoko
Nouveau
|
Incrustation:dites,si on arrive vers 8h35/45 voir 9h00 il restera encore des dossiers?? il vont pas s'envoler à cette heure ci nan?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lezerv
Nouveau
|
Bon voilà, j'ai pu réserver un dossier ce matin avec mon nom inscrit, j'ai eu mon bac au rattrapage et demain je vais pouvoir aller retirer le dossier, cependant j'ai une question, si j'ai un dossier cela veut-il dire que ma place est garantie? J'ai cru comprendre que pour rendre les dossiers il fallait prendre rendez-vous mais alors pourquoi on s'attend à un rush des remise de dossier demain?
Aussi dans le cas ou il faudrait rendre le dossier le plus vite possible, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel sont les documents nécessaire à la constitution de ce dossier de façon à ce que je puisse préparer ces documents à l'avance.
Je voulais aussi remercier les étudiants de l'INALCO qui nous ont répondu à nos questions et nous ont servit des boissons chaude dans la queue et en particulier Alain-James.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 07, 2008, 09:17:39 par Lezerv »
|
Journalisée
|
|
|
|
|