INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 04:48:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions  (Lu 1787 fois)
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #15 le: Juillet 12, 2008, 07:33:59 »

Nebius: j'étais déjà déprimé pour certaines raisons alors bon mes messages y'avaient des fautes d'accord mais les fautes c'étaient le moindre de mes soucis à ce moment là c'est pour ça que j'ai pas aimé toutes ces reflexions...

Sinon merci encore une fois de vos réponses!!
la L3 est donc assez difficile et les tests aussi pour passer de la L1 à la L2 et ainsi de suite!!
Sinon moi j'ai pour habitude d'apprendre tout le temps mes leçons et de ne pas laisser tomber si je pige pas un truc même si je l'avoue je faisais pas souvent mes devoirs dans certaines matières mais bon si je fais une licence de japonais je vais être beaucoup plus motivé à bosser!!! Tongue

Ouai encore une question pour les boursiers ou les personnes qui sauraient: par combien de prof on fait signer notre attestation d'assiduité? j'ai peur que sa soit différent des facs en général (et j'ai cherché sur le fofo personne n'en a parlé dans aucun topic)

Si tu sors du lycée, c'était lundi le jour où il fallait venir retirer un dossier... Il y a de fortes chance qu'il n'en reste plus vu qu'il y a un quota de dossier pour la session de juillet (environ 300 je crois)... SInon pour ta question tu peux toujours retirer un dossier et ne pas le renvoyer bien évidemment, mais tu prends la place de quelqu'un et tu n'en profites pas...
Ce que je demandais c'est si on peut s'inscrire l'année prochaine même si on a prit un dossier te qu'on ne la pas envoyé cette année ?

« Dernière édition: Juillet 23, 2008, 09:10:17 par Motoko » Journalisée
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 23, 2008, 09:18:07 »

Encore moi qui pose encore une nouvelle question en espérant que quelqu'un pourra y répondre (et si quelqu'un pouvait répondre à mon post du dessus aussi ça serait sympa XD)

Heu on a jusqu'à quand pour rendre le dossier d'inscription ? j'attends ma notification de bourse pour envoyer/déposer mon dossier(j'avais ma notification de bourse depuis un bail mais ils me l'ont modifié y'a quelques jours et donc j'ai plus de notification de bourse et je l'aurais pas tout de suite....tout est tout le temps tordu chez moi chercher pas T_____T)
Je les ai appelé mais ils ne répondent pas au siège rue de Lile truc muche...
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 24, 2008, 05:20:06 »

Si au soege ils ne repondent pas, c'est qu'ils doivent etre en vacances.... et normalement ils ne reviennent que debut septembre... a confirmer tout de meme
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juillet 24, 2008, 12:37:29 »

En fait à l'accueil ils répondent mais quand je demande à avoir le service des inscriptions ils répondaient pas...
Pourtant j'avais demandé s'il y avait une date limite pour déposer/envoyer le dossier on m'a dit non mais le plus tôt possible ça serait bien aussi
donc heu si je peux pas m'inscrire now je peux toujours envoyer mon dossier à la rentrée?
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #19 le: Juillet 24, 2008, 01:42:18 »

S'ils ne répondent pas ça peut vouloir dire deux choses :
- c'est trop tard, ils sont tous partis en vacances ;
- c'est encore bon car "le secrétariat ne répondra à aucune question par téléphone pendant la durée des inscriptions", c'est pas moi qui le dit mais eux.

A moins que tu ne sois pas sur Paris actuellement, ça ne coute rien de se déplacer à rue de Lille avec ton dossier pour voir si tu peux encore le déposer. Compter uniquement sur septembre est le meilleur moyen de se retrouver le bec dans l'eau.
Journalisée

Errare ursum est !
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juillet 25, 2008, 05:02:56 »

Dites au passage, comment se passe les reinscriptions pour les etudiants deja inscrits les annes precedentes ? actuellement au Japon depuis debut juillet, je ne rentre que fin aout.... et on d'une prise de rendez-vous obligatoire pour se reinscrire.... c'est quoi tout ca ? et les inscriptions sur internet fonctionnent ?
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Nikora
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juillet 25, 2008, 08:45:44 »

Je me suis inscris en L2 par internet j'ai envoyé une photo, le paiement et une enveloppe par courrier dans la foulée et j'ai reçu mes papiers dont ma carte d'étudiant la semaine suivante. voilà
Journalisée

Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #22 le: Juillet 25, 2008, 01:02:26 »

Le rendez-vous n'est pas obligatoire pour se réinscrire. Je travaille depuis fin Juin, j'ai seulement pu me déplacer à Paris pour prendre un dossier pour la L2 (avec LMFA : Commerce International).
La personne s'occupant des dossiers m'a dit que ceux qui veulent peuvent renvoyer le dossier complet par courrier !
Ce que j'ai fait, il y a plus d'une semaine, et j'ai aucune nouvelle...
J'attends Lundi, j'espère tout recevoir rapidement sinon je suis un peu dans la mouise...
Journalisée

titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juillet 25, 2008, 07:18:32 »

L'INALCO est fermé depuis aujourd'hui, donc sauf s'ils ont posté les documents dans la semaine, il va falloir attendre septembre pour avoir des nouvelles...
Journalisée

Secret.Box
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #24 le: Août 08, 2008, 05:03:05 »

Hello tout le monde,

J'ai deux petites questions ...

Je me suis inscrit en première année LLCE Japonais à l'INALCO pour la rentrée prochaine. Comme j'habite à Lyon en ce moment, en attendant de déménager sur Paris en Septembre, ils m'ont envoyé le dossier administratif à remplir, me demandant également de joindre un chèque du montant de l'inscription, ainsi qu'une photo d'identité (choses faites).

Après avoir déjà posté sur ce forum, on m'a dit qu'ils allaient me renvoyer par courrier ma carte d'étudiant, mais ce qui me chiffonne, c'est que ma boîte reste vide depuis plusieurs semaines déjà et je commence à devenir un peu inquiet ...
Si l'INALCO est fermé tout le mois d'Août, sera t-il trop tard pour qu'ils traitent mon dossier en Septembre ?

Ensuite, j'ai une amie de deuxième année qui m'a dit que l'emploi du temps de l'INALCO se faisait désormais à la carte. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus par ici ? Y-a t-il vraiment la possibilité de choisir ses propres horaires et d'arranger son planning à sa propre manière ?  Shocked

Merci d'avance ....
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #25 le: Août 08, 2008, 05:25:45 »

Tes réponses se trouvent déjà sur le forum mais je vais quand même te répondre Smiley

Apparemment, il y a deux catégories de personnes parmi celles qui ont envoyé leur dossier par courrier :
- Celles dont le dossier a été traité peu avant la fermerture estivale de l'INaLCO et qui ont reçu leur carte d'étudiant courant juillet (je l'ai reçu personnellement à la fin du mois de juillet).
- Celles dont le dossier n'a sûrement pas encore été traité...

Tu dois faire partie de cette dernière catégorie. Normalement, du moment que tu as reçu le dossier d'inscription, tu as ta place. Alors ils suffit d'attendre début Septembre (je n'ai pas la date exacte de l'ouverture de l'INALCO) et de passer un coup de téléphone où d'y aller toi-même pour en avoir le cœur net, mais il ne faut pas stresser maintenant Smiley

Depuis la rentrée 2007 il est en effet possible de modeler son emploi du temps comme on le veut.
Tu as différents choix d'horaires pour chaque cours avec les fameux cours du soir... C'est vraiment le bonheur de pouvoir construire son emploi du temps en fonction des professeurs ou des horaires Smiley

Journalisée

Secret.Box
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 08, 2008, 11:02:21 »

Je te remercie beaucoup ...
Plates excuses si mon inquiétude exacerbée est passée pour de la paresse de lire le contenu du forum ...

Alors surement à très bientôt  Smiley
Journalisée
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 19, 2008, 02:36:52 »

Bonjour tout le monde
Je voudrais vous demander encore une question parce que je viens de lire sur cette page là
http://www.inalco.fr/IMG/pdf/CALENDRIER2008-2009-2.pdf
Et je vois que pour la première inscription les bacheliers 2008 les inscriptions se font du 7 juillet au mardi 22 juillet  et du mercredi 3 septembre au mardi 30 septembre et y'a écrit juste en dessous
(en chinois et japonais pas d'inscription en septembre)
et pour les bachelier antérieure y'a écrit
les inscriptions se font du 7 juillet au mardi 22 juillet  et du mercredi 3 septembre au vendredi 3 octobre
et est-ce que l'inscription ça veut dire prendre son dossier ou bien rendre son dossier d'inscription?
parce que j'ai le dossier pour m'inscrire en japonais mais quand j'avais demandé quand on devait rendre le dossier on m'a dit qu'il n'y avait pas de date limite et puis maintenant je lis pas d'inscription en septembre pour japonais O___O
et si j'envoie mon dossier ou vais sur place vous croyez que je peux toujours déposer mon dossier/m'inscrire ?
Et est-ce que le "pas d'inscription en septembre en chinois et en japonais " ça vaut aussi bien pour les bacheliers 2008 que  les bacheliers antérieures ?parce que y'a écrit ça juste juste dans la partie bacheliers de l'année 2008 et pas antérieure
Merci de vos réponses!!!
pour l'info c'est pas pour cause de feignantise que je ne m'étais pas inscrite/envoyer mon dossier d'inscription c'est parce que j'avais des problème avec le crous pour ma bourse donc je ne pouvais m'inscrire sans ma notification de bourse là je l'ai toujours pas d'ailleurs je suis dans une merle bien profonde....
« Dernière édition: Août 19, 2008, 02:39:48 par Motoko » Journalisée
Harubana
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 19, 2008, 03:01:46 »

Rassure-toi, je pense que par "pas d'inscription en septembre en chinois et japonais", ils entendent "pas de possibilité de retirer un dossier".
1 dossier = 1 inscription
Ainsi, il peuvent limiter les inscriptions car il y a foule de gens qui veulent apprendre le chinois et le japonais !!

Tu peux envoyer ton dossier, mais si tu es déjà sur Paris début septembre, c'est pas vraiment plus mal de faire le déplacement jusqu'à la rue de Lille... Au moins, tu es certain d'avoir ta carte étudiante, pas de possibilité de retard de courrier ou-je-ne-sais-quel-autre-souci !
Enfin normalement, Laposte est fiable... Et c'est pas comme si l'INALCO allait t'arnaquer. En espérant qu'il est impossible qu'il perde un dossier d'inscription. Enfin bref ! J'espère que tu n'arrives quand même pas le 28 septembre à Paris pour la rentrée du 29, donc mon conseil : va sur place. Smiley

Bon courage !
Journalisée
Berutoron
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Août 19, 2008, 05:44:46 »

En parlant de poste, rappelons à ceux qui ne le savent pas (parce que la Poste ne fait pas son boulot), que les tarifs postaux ont changé depuis mars. Il faut regarder le site de la Poste pour savoir de quoi il en retourne.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !