INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 05:41:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14896 Messages dans 992 Sujets par 1747 Membres
Dernier membre: Attannado
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions  (Lu 1726 fois)
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions
« le: Juillet 05, 2008, 08:41:47 »

Bonjour tout le monde!!
Je suis nouvelle dans le forum et je voudrais poser quelques questions si c'est possible
En ce qui me concerne j'ai eu mon bac e.s spécialité anglais en 2007(sa servait à rien de dire spécialté anglais j'avoue =__=)

Alors voilà mes tites(=grosses) questions :
-pour m'inscrire en LLCE japonais pour la rentrée 2008 il faut aller retirer un dossier d'inscriptionmais quel jour? le 10 juillet 2008 où quand?faut rendre le dossier avant quand si on prend un dossier on s'engage à rien dite-moi on est pas obligé de s'isncrire en force après ?avez-ous l'adresse exacte pour aller retirer le dossier?

-les premiers arrivé les premiers servis donc faut juste être le premier arrivé pour prendre un dossier d'inscription pour avoir une place assuré si j'ai bien compris?
-Si on est boursier Echelon 5 est-ce qu'on doit payer des droits d'inscriptions?

-A part LLCE japonais il n'y a pas d'autre licence avec japonais?(moins litéraire on va dire...)désolé je ne comprends pas trop toutes les licences à l'INALCO elles sont différentes de celle des facs en générale
-et si on arrive pas à valider notre année ni un semestre à l'INALCO est-ce qu'on aura plus de chance d'être pris dans une fac de LEA en Licence 1 que se soit anglais/espagnol ou anglais/japonais ?parce que j'ai déposé dans 3 facs cette année toutes mon dit capacité d'accueil atteinte donc même si j'essaye l'année prochaine après avoir fais un an en bts muc je ne pense pas que celà m'aidera =___= et comme je voudrais vraiment étudié les langues sa m'embête tout sa
-est-ce que si on arrive à avoir la première année en LLCE japonais on peut tenter d'entrer en deuxième année de Licence dans une fac de LEA ou LLCE japonais dans une autre fac (quelques chose me dit que non ...) une licence de valider chez L'inalco sa revient à une année valider en fac non?

-et encore une dernière question: si on rate quelques cours on est viré de l'INALCO même si on donne des mots d'absences ou certficats? et si on est viré on doit rendre toutes nos virements de bourses? et combien faut-il signer par de prof l'attestation d'assiduité pour les boursiers??tous?(!!!)
-quand on est en LLCE japonais on fait aussi de l'anglais non?et si on est en LLCE japonais où ont lieux tous les cours? dans le même bâtiment j'espère XD
-et c'est comme en fac on a cour aussi dans les amphi théâtre non?ou pas du tout

-Et en général il est comment le batiment ou on a cour? il est moche?spacieux?sale?bon cours?

Bon désolé de vous avoir poser auant de questions en même temps comme il faut se dépêcher pour s'inscrire avant que les places ne partent et comme j'ai été accepté dans un bts j'hésite entre INALCO et BTS muc,même si j'aime étudié les langues je sais pas si me conviendra l'INALCO et comme je ne suis pas très litéraire j'hésité encore plus je suis assez forte qu'en langue à vrai dire X.X
MERCI BEAUCOUPS si vous répondez à mes questions d'avances c'est très inportant !!!

<modo>j'ai modifie' le titre. Ca faisait vraiment mendiant...</modo>
« Dernière édition: Août 29, 2008, 06:38:37 par Pied » Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #1 le: Juillet 05, 2008, 10:43:14 »

[Mode modo ON] On va commencer par poser les bases : sur ce forum, nous demandons aux participants de soigner un minimum leur expression écrite (tout le monde fait des fautes, O.K., mais par pitié, que les messages restent compréhensibles  icon_mad). Je te demanderai par conséquent de faire un minimum d'efforts de ce côté-là.  icon_jap
D'autre part, nous invitons les nouveaux venus à utiliser la fonction "recherche" pour éviter de se retrouver avec des dizaines de sujets portant à chaque fois sur les mêmes questions. Bref, tu verras qu'en cherchant un peu, tu trouveras la réponse à la plupart de tes questions. As-tu pensé à regarder le site de l'INALCO (www.inalco.fr) ? Les dates et lieu de retrait des dossiers, les démarches à faire, le contenu des diplômes y sont expliqués. Si, après une recherche et la lecture du site des Langues O', tu as toujours des questions, alors n'hésite pas à les poser sur ce forum. [Mode modo OFF]

Pour répondre à certaines de tes questions, le retrait de dossier n'oblige pas à l'inscription. Par contre, il prive quelqu'un de cette inscription puisque les dossiers de 1ère année sont en nombre limité et qu'un dossier retiré, même si la personne ne va pas au bout du processus d'inscription, équivaut à une place réservée. Si tu n'as pas l'intention de t'inscrire, mieux vaut s'abstenir et laisser la place à quelqu'un qui le veut vraiment.

- Etre boursier (quelque soit l'échelon) signifie que tu ne payes que la médecine préventive (un peu moins de 5 euros l'an dernier) et rien d'autre.

- Le cursus de japonais est un cursus "littéraire", et ce, même si tu optes pour les filières professionnalisantes type FLE ou CPEI.

- Et non, si tu rates les cours tu n'es pas "viré". Par contre, l'assiduité est une obligation pour les élèves boursiers. Dans la pratique, le système est assez souple...

- Tous les cours n'ont pas lieu dans les mêmes locaux et les conditions de travail ne sont pas idéales -> voir les sujets "Pour changer les choses", "Tolbiac" etc.
Journalisée

Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2008, 08:40:27 »

Merci de ta réponse Titetrinity
premièrement :
Je ne pense pas avoir fais de faut d'orthographe enfin ptete 2 ou 3 je viens de les voir à l'instant mais c'est juste des fautes de frappes puis pour l'expression d'habitude je me relis et je fais attention à mon expression mais là mon message était trop long et je me suis mal relu X)

-Sinon le cursus japonais est un cursus littéraire mais sa ressemble plus à du LLCE et moins à du LEA ou bien c'est presque pareil que LEA ?

-J'avais lu quelques part que L'inalco faisait viré les gens qui rataient des cours don ça devait être un mythe j'imagine et le système pour les boursiers faut faire signer par quelques profs donc faudra surtout être présent à ces cours là tout le temps je crois (je répond à ma question toute seule j'adore)

Saurais-tu dans quel bâtiment à part dauphine ont lieux les cours s'il te plait ou n'importe qui?  j'ai cherché dans le forum et dans les sujets pour "changer les choses","tolbiac" mais y'a trop de pages à lire et j'ai pas trouvé ce que je cherché
A tolbiac ,je crois que personne n'a cour la bas pour l'instant nan ?
Si je sais pas où ont lieux les cours sa m'embête un peu V__V
Et qu'entends tu par le cours ne sont pas idéales?
Encore une question:le soir les cours en première année se terminent vers quelles heures? comme j'habite pas à côté de la fac dauphine c'est un peu chiant pour rentrer très tard le soir...

Puis je reformule un truc un peu mal dit plus haut:
si on arrive pas à valider la première année à INALCO,est-ce que si je décide d'aller dans une autre fac l'année prochaine aurais-je plus de chance d'être accepter en LEA en première année étant donné le fait que j'aurai quelques bases de LLCE ?
Mon objectif était de faire une LEA cette année même si ce n'était pas une LEA anglais/japonais mais aucune fac ne m'avait accepté c'est pour sa que je vous demande cette question entre autre

Moi j'irai cherché un dossier car je n'ai pas d'autre fac de langue qui m'ait accepté donc sa sera pas du gâchis si j'en prends un!

Sinon merci beaucoup de vos réponses d'avance si on me répond!!!
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #3 le: Juillet 07, 2008, 04:21:07 »

premièrement :
Je ne pense pas avoir fais de faut d'orthographe enfin ptete 2 ou 3 je viens de les voir à l'instant mais c'est juste des fautes de frappes puis pour l'expression d'habitude je me relis et je fais attention à mon expression mais là mon message était trop long et je me suis mal relu X)

C'est une blague  icon_question  Shocked
Désolé Motoko d'être un peu violent, mais puis-je te poser une question importante : est-ce que le français est ta langue natale, ou au moins la langue dans laquelle tu as faite tes études ? Parce que si oui, je pense que tu as un problème pour focaliser ton attention. Ce n'est pas rédibitoire, je suis moi-même dyslexique, mais j'ai appris à faire avec.

Tu as déjà fait des évaluations pour cela ? Si tu ne fait rien cela risque d'être un problème pour tes études. Je ne dis pas ça pour être méchant, mais bien parce que tu vas droit dans le mur à la fac si tu n'es pas capable d'aligner deux phrases sans faire de fautes, et d'avoir une pensée un minimum structurée. Il y a des techniques à connaître pour cela, et de très bon professionnels qui pourraient t'éviter beaucoup d'efforts inutiles et de déboires divers. Soyons clair : la limite de l'acquisition d'une langue étrangère est le niveau de maîtrise de sa langue maternelle. C'est donc d'autant plus important que tu souhaite faire des études de langues.

Si c'était une blague ; never mind.

Citation
-Sinon le cursus japonais est un cursus littéraire mais sa ressemble plus à du LLCE et moins à du LEA ou bien c'est presque pareil que LEA ?

Dans LLCE, C = Civilisation, donc il y a une composante civilisation importante, et d'autant plus importante que l'on avance dans le cycle, en fait.

Citation
-J'avais lu quelques part que L'inalco faisait viré les gens qui rataient des cours don ça devait être un mythe j'imagine et le système pour les boursiers faut faire signer par quelques profs donc faudra surtout être présent à ces cours là tout le temps je crois (je répond à ma question toute seule j'adore)

Les boursiers sont censés faire acte de présence. C'est un engagement moral, et dans le cas où tu ne l'applique pas, tu n'a aucune raison d'être virée. Au pire on te demandera de rembourser les sommes perçues.

Citation
Puis je reformule un truc un peu mal dit plus haut:
si on arrive pas à valider la première année à INALCO,est-ce que si je décide d'aller dans une autre fac l'année prochaine aurais-je plus de chance d'être accepter en LEA en première année étant donné le fait que j'aurai quelques bases de LLCE ?

A ta place, je ne parirais pas dessus. Par contre, si tu valides ta première année à l'INaLCO, le système LMD te permettra peut-être de faire jouer des équivalences.

Citation
Mon objectif était de faire une LEA cette année même si ce n'était pas une LEA anglais/japonais mais aucune fac ne m'avait accepté c'est pour sa que je vous demande cette question entre autre

Moi j'irai cherché un dossier car je n'ai pas d'autre fac de langue qui m'ait accepté donc sa sera pas du gâchis si j'en prends un!

La question implicite posée lorsqu'on s'inscrit dans une formation est : quel est l'objectif personnel ou professionel que je souhaite atteindre en suivant cette formation ?
C'est à toi seule d'y répondre, car personne ne pourra y répondre à ta place.

Bon courage et bonne chance quand même  Tongue
Journalisée
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 08, 2008, 06:07:18 »

premièrement :
Si y'a une des fautes un peu partout c'est parce que je tape sur mon clavier rapidement,mon clavier est pourri la moitié des mots ne s'affichent pas quand mon ordinateur rame et je ne me suis pas cassé la tête à me re-lire mais ça je l'ai déjà dis
Mais, à ton avis pourquoi j'irai mettre "faut" sans "es" à la fin alors que quelques mots plus loin je mettrais un "es" à la fin de "fautes" tu crois que je suis débile peut-être?et en plus j'ai oublié d'écrire "le mot beaucoup" je viens de m'en rendre compte...
pis quand j'écris à la main je ne fais jamais de fautes à l'ordi c'est plus normal que j'en fasse vu que mon ordi rame beaucoup trop!!
mais j'ai pas bien compris pourquoi tu me disais que le français n'est pas ma langue natale?
si c'est pour l'expression de mon premier post:j'ai posé mes questions dans le tas sans mettre de virgule à plusieurs reprises donc c'était le bazar je l'avoue mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu m'as dis sa? c'est peut être vrai que je ne parle pas que le français mais on m'a jamais dis ce genre de truc O.o ça me choque un peu beaucoup surtout le "Tu as déjà fait des évaluations pour cela ?" tu t'es pas dis que c'était une faute de frappe avant de te lancer dans un long discours?
et le "Soyons clair : la limite de l'acquisition d'une langue étrangère est le niveau de maîtrise de sa langue maternelle. C'est donc d'autant plus important que tu souhaite faire des études de langues." il faudrait que tu saches que j'ai de très bonne notes en langues étrangères ...à mon avis tu te fais un beaucoup de film et j'ai envie de dire c'est une blague à mon tour???
 j'ai pas eu mon bac ES dans une boite de céréales !!
Sa m'a un peu énervé ce que tu m'avais dit surtout quand tu vas voir dans d'autre forum où on demande aux utilisateurs de ne pas faire de fautes et quand tu sais que se sont des personnes d'origine françaises qui font des fautes partout là tu pourras te poser des questions

désolé je suis de mauvaise humeur alors je mords ce qui me disent pas des trucs gentils Evil

Ouai sinon à part ça merci d'avoir répondu à mes quelques questions
Citation
Dans LLCE, C = Civilisation, donc il y a une composante civilisation importante, et d'autant plus importante que l'on avance dans le cycle, en fait.
Donc en fait BEAUCOUP de civi !!
et le niveau de la difficulté ,sa ressemble à du LLCE ?
Citation
Citation
Les boursiers sont censés faire acte de présence. C'est un engagement moral, et dans le cas où tu ne l'applique pas, tu n'a aucune raison d'être virée. Au pire on te demandera de rembourser les sommes perçues.
mais avec les fac qui sont loin du domicile c'est un peu dure de ne pas rater des cours surtout si on rentre tardivement on est un peu obligé d'en rater mais bon sa c'est une autre histoire lOOl 
Citation
A ta place, je ne parirais pas dessus. Par contre, si tu valides ta première année à l'INaLCO, le système LMD te permettra peut-être de faire jouer des équivalences.
Avoir des bases en cursus japonais sa aiderait même pas à pouvoir retourner en première année de LEA et si on va lide la première année à l'INaLCO c'est même pas sûr qu'on puisse passer en L1 de LEA hum...ben j'ai l'impression qu'un cursus de japonais ne sert à rien seule à part rien!! je me demandais pourquoi c'était aussi facile d'entrer à l'INALCO je comprends mieux pourquoi now...

Citation
La question implicite posée lorsqu'on s'inscrit dans une formation est : quel est l'objectif personnel ou professionnel que je souhaite atteindre en suivant cette formation ?
C'est à toi seule d'y répondre, car personne ne pourra y répondre à ta place.

Oui je sais je suis la seule à pouvoir savoir ce que je veux faire mais bon quand tu vas faire un cursus jap à la fin il ne sert pas à travailler c'est pour sa que j'hésite un peu avec mon bts muc et l'INaLCO mais bon je peux faire bts après l'inalco(ou bien LEA) ou l'inverse de toute façon je veux qu'il est des langues dans mes études sinon je m'ennuierais sans  Tongue
Cela dit ,je sais à peu près ce que je veux faire X)

Bon courage et bonne chance quand même  Tongue
Citation
Merci pour tes réponses mais la prochaine fois quand même réfléchi avant de te lancer dans des conclusions trop hâtives...
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 08, 2008, 08:04:15 »

[Mode modo ON] Motoko, le message de Luigi n'était pas méchant et effectivement tu fais beaucoup de fautes (sa/ça, entres autres...). Tu es sur un forum, donc tu as le temps de te relire. Pense aux gens qui te lisent, tu n'auras pas ou peu de réponses à tes questions si, pour comprendre ton message, il faut s'y reprendre à 3 fois... [Mode modo OFF]
Journalisée

Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2008, 01:13:10 »

Nan mais c'est pas des fautes de frappe ou d'inattention qui vont tuer des gens que je sache!!!
luigi n'a pas été méchant pour toi mais moi ce qu'il m'a dit je le prends mal c'est éxagéré c'est pas la peine de le protéger lui aussi a tord et ce qu'il m'a dit m'a beaucoup énervé surtout que je m'étais excusé déjà une première fois !!
j'ai pas eu le temps de me relir parce que je ne peux pas rester longtemps devant l'ordinateur vu que l'ordinateur n'est pas qu'à moi chez moi okay?
et puis d'ailleurs j'ai dis ce que je pensais j'ai pas besoin de passer des test ni que quoi que se soit juste à cause d'un ordi qui rame et d'un clavier pourri qui n'entre pas toutes les lettres d'accord ?
si je dis que je maitrise les langues c'est que je mens pas donc il a pas raison sur ce coup là
si je me suis excusé une première fois pour le premier post ,vous avez pas à me le re-dire 3000 fois!!!si je me suis pas relu et il y a des fautes d'inattention ça va pas vous faire de crise cardiaque!!!
et je n'aime pas la manière dont tu t'y prends titetrinity tu cites des mots ou j'ai mis des fautes mais tu vas pas me dire que tu es parfaite non plus? et pourquoi vous dites pas à tout le monde qui font des fautes pourquoi qu'ils en font hein? luigi a fait une faute et alors?je m'en contrefiche
si les gens ne vont pas répondre à mes question c'est certainement pas parce que y'a "sa" au lieu de "ça" et SI TU SAIS PAS LIRE j'ai pas mis "entres autres" ne m'invente  pas des fautes qui existent pas okay?
bon je laisse tomber parce que de toute façon VOUS vous SAVEZ TOUT ,VOUS FAITES JAMAIS DE FAUTES VOUS ETES TELLEMENT PARFAIT VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON =____________=

on demande gentiment des questions et on finit par nous dire de passer des évaluations débiles à cause de quelques fautes et que si on dit qu'on en a pas besoin sa veut dire que j'ai dis que Luigi est méchant!!ce qu'il m'a dit je trouve que c'était éxagéré et qu'il n'a pas réfléchi avant de parler point final!!!
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 01:22:57 par Motoko » Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #7 le: Juillet 09, 2008, 12:56:55 »

Sérieusement, vous abusez avec vos problèmes de fautes de français. On est sur un forum sur la langue française ou sur l'Inalco ?? J'ai un ami qui est en master FLE japonais et qui pourtant fait encore des fautes hallucinantes.
Direct vous l'accueillez avec des réflexions, après comment voulez-vous que les gens aient envie de poster sur ce forum qui à la base (il y a quelques années) était convivial. Maintenant c'est réflexion sur réflexion, si elle fait des fautes de français, c'est son problème, moi j'ai pas eu de mal à le comprendre son message donc faut arrêter les abus. En espérant de pas être modérer...
Bienvenue à toi Motoko
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : LLCE japonais à l'INALCO:quelques questions please répondez XD
« Répondre #8 le: Juillet 09, 2008, 01:55:08 »

Revenons au sujet d'origine. Merci !
Journalisée

Errare ursum est !
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 09, 2008, 05:48:24 »

MERCI BEAUCOUP mystichbee d'être de mon côté XDD
Je ne suis pas la seule à trouver que c'était abusé toutes ces remarques qui avaient l'air très sarcastiques!!!
Je suis soulagé de savoir que tu puisses comprendre mes messages j'ai faillis croire que je parlais le français comme un pied  à cause de certains!!!!
J'espère que tout le monde n'est pas aussi entêté dans le forum!!!
Même si je voulais ne plus revenir dans le forum j'ai besoin de réponses à certaines de mes questions donc je vais continuer à chercher sur le fofo et Merci encore mystichbee!!!! Roll Eyes
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 07:14:47 par Motoko » Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 09, 2008, 08:35:37 »

Je vais éviter d'épiloguer, mais pour rappel, Motoko, ce qui m'a fait réagir n'est pas le fait que tu fasse des fautes de français, car je suis mal placé pour donner des leçons là dessus (et oui, je suis dyslexique). C'était l'affirmation que tu n'en faisais pas :

e ne pense pas avoir fais de faut d'orthographe

Bref   ...  Roll Eyes

Sinon

Citation
Avoir des bases en cursus japonais sa aiderait même pas à pouvoir retourner en première année de LEA et si on va lide la première année à l'INaLCO c'est même pas sûr qu'on puisse passer en L1 de LEA hum...ben j'ai l'impression qu'un cursus de japonais ne sert à rien seule à part rien!!

En fait c'est ce que dit le site de l'INaLCO même http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=2362&id_departement=12&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=2209&liste_dept

«L’expérience des dernières années a révélé qu’une formation limitée au japonais, aussi solide soit-elle, ne saurait suffire pour faire face à des besoins professionnels : une compétence véritable dans un domaine d’activité, défini d’emblée, s’avère indispensable, aussi bien pour la recherche approfondie dans les sciences humaines que pour les carrières très diverses exigeant une connaissance pratique de la langue. Il est donc primordial que chacun puisse entreprendre des études parallèles, simultanées ou décalées.»

Ça a le mérite d'être clair.

Citation
je me demandais pourquoi c'était aussi facile d'entrer à l'INALCO je comprends mieux pourquoi now...

Il y a chaque année plus de 700 élèves inscrits en première année de LLCE de japonais. Il y a une centaine de diplomés de licence chaque année. Tu en tire les conclusions que tu veux, mais je ne suis pas sûr que le mot «facile» soit le premier qui me vienne à l'esprit à cet égard (et je ne crois pas être le seul à le penser).
Journalisée
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 09, 2008, 09:40:39 »

je n'ai pas affirmé que je n'en fais pas ,j'ai clairement expliqué dans un message plus loin que j'avais oublié le mot "beaucoup" donc "je ne pense pas avoir fais beaucoup de fautes" sa ne veut pas dire que je n'en ai pas fais d'un
et de deux ta manière de me dire ça "passer des évaluations "  comme c'est une blague,qu'on est nul en langues étrangères si on est nul en orthographeet tous le tralala ...faut l'avouer c'était abusé j'avais l'impression que tu me disais que je sais pas parler voir que je suis une guoguole =___=

Quoiqu'il en soit je savais déjà qu'une licence de japonais servait à rien seule
le truc c'est que je vois pas à quoi sa sert la deuxième année appelé soit LLCE ou LMFE truc parce qu'au final sa sert à rien c'est des études de japonais tout court !!D'un autre côté c'est comme faire LEA ou LLCE à la fac faut continuer des études ou se spécialiser après avoir finit ce cursus de langue
A ce qu'il parait c'est dur de passer de la L1 à la L2 et qu'il y a des tris sélectif pour passer en deuxième année à l'INaLCO mais si on valide sa première année on est toujours pas assuré de passer en LLCE ou LMFE à l'INaLCO ? (tain l'inalco me fait peur....)

Quand je disais que c'était facile d'entrer à l'inalco c'est parce qu'il faut juste chercher un dossier et on est inscrit lool sinon je me doute que c'est pas facile de passer de la première année à la deuxième
Sinon si on prends le dossier mais qu'on envoi pas le dossier pour s'inscrire est-ce qu'on peut quand même aller chercher un dossier l'année prochaine pour s'y s'inscrire cette fois-ci là? parce que j'ai de plus en plus de doute là pour cette année O.O
Merci pour vos réponses une fois de plus !!!
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 09, 2008, 10:08:19 »

Si tu sors du lycée, c'était lundi le jour où il fallait venir retirer un dossier... Il y a de fortes chance qu'il n'en reste plus vu qu'il y a un quota de dossier pour la session de juillet (environ 300 je crois)... SInon pour ta question tu peux toujours retirer un dossier et ne pas le renvoyer bien évidemment, mais tu prends la place de quelqu'un et tu n'en profites pas...
Sur la question de la facilité de s'inscrire à l'Inalco : l'Inalco fonctionne comme une fac et à quelques rares exceptions près (comme les licences LEA) il n'y a aucune sélection en fac. Ce n'est donc pas plus facile de rentrer à l'Inalco qu'ailleurs.

Il n'y a aucun tri sélectif pour passer de la L1 à la L2, il y a juste des examens. Mais les examens sont assez durs parce qu'ils demandent un investissement personnel important, il ne suffit pas de venir se pointer au cours de temps en temps comme dans beaucoup de facs qui ne donnent qu'un enseignement théorique qui est facile à "bachoter" 15 jours avant les examens.

Pour clore la question de l'orthographe : je suis d'accord pour dire que luigi a exagéré avec son histoire de test... C'est très bien de vouloir faire de la prévention de la dyslexie, mais faire une analyse sur un seul message Undecided
Cependant tu n'arrêtes pas de répéter que si tu fais des fautes, c'est parce que tu n'as pas le temps de te relire, mais c'est justement ce que tout le monde te reproche... Ici c'est ni un portable, ni un centre d'examens, c'est un forum et tu communiques avec tes gens que tu ne connais pas et qui vont prendre du temps pour te répondre. Or un message bourré de fautes n'est pas agréable à lire. Alors on ne te demande pas d'avoir un français impeccable, mais si on te fait une remarque, au lieu de dire "ouai, ouai" (sous-entendu, je m'en f***), tu réponds "désolé, je vais faire plus attention la prochaine fois" et ça passe très bien....  Roll Eyes
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #13 le: Juillet 09, 2008, 10:16:30 »

je n'ai pas affirmé que je n'en fais pas ,j'ai clairement expliqué dans un message plus loin que j'avais oublié le mot "beaucoup" donc "je ne pense pas avoir fais beaucoup de fautes" sa ne veut pas dire que je n'en ai pas fais d'un
et de deux ta manière de me dire ça "passer des évaluations "  comme c'est une blague,qu'on est nul en langues étrangères si on est nul en orthographeet tous le tralala ...faut l'avouer c'était abusé j'avais l'impression que tu me disais que je sais pas parler voir que je suis une guoguole =___=

Quoiqu'il en soit je savais déjà qu'une licence de japonais servait à rien seule
le truc c'est que je vois pas à quoi sa sert la deuxième année appelé soit LLCE ou LMFE truc parce qu'au final sa sert à rien c'est des études de japonais tout court !!D'un autre côté c'est comme faire LEA ou LLCE à la fac faut continuer des études ou se spécialiser après avoir finit ce cursus de langue
A ce qu'il parait c'est dur de passer de la L1 à la L2 et qu'il y a des tris sélectif pour passer en deuxième année à l'INaLCO mais si on valide sa première année on est toujours pas assuré de passer en LLCE ou LMFE à l'INaLCO ? (tain l'inalco me fait peur....)

Quand je disais que c'était facile d'entrer à l'inalco c'est parce qu'il faut juste chercher un dossier et on est inscrit lool sinon je me doute que c'est pas facile de passer de la première année à la deuxième
Sinon si on prends le dossier mais qu'on envoi pas le dossier pour s'inscrire est-ce qu'on peut quand même aller chercher un dossier l'année prochaine pour s'y s'inscrire cette fois-ci là? parce que j'ai de plus en plus de doute là pour cette année O.O
Merci pour vos réponses une fois de plus !!!

Ne t'inquiète pas trop, le passage de L1 à L2 n'est pas le plus compliqué. En fait la difficulté vient avec les années. La L1 n'est pas difficile si tu t'investis un minimum, par contre la L3 devient bien plus corsé et là le travail personnel en dehors des cours est essentiel. En tout cas je te souhaite bonne chance si tu entres à l'Inalco.
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #14 le: Juillet 10, 2008, 12:59:26 »

Voilà encore un post qui me dit "Tu vas la faire oui cette f***** FAQ !?"

Je vais la faire ! Si si ! Embarrassed
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !