INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 04:43:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Tenue d'un stand étudiant pendant les inscriptions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Tenue d'un stand étudiant pendant les inscriptions  (Lu 1052 fois)
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Tenue d'un stand étudiant pendant les inscriptions
« le: Juin 24, 2008, 12:14:09 »

Mesdemoiselles messieurs, bonsoir

Nous travaillons actuellement au projet d'un petit stand d'information à tenir pendant les inscriptions. Les étudiants, bénévoles, seraient à même de renseigner les nouveaux inscrits sur les cours/les horaires/les options/etc etc, de mettre à leur disposition des documents relatifs à leur département (tests de niveau, consultation des méthodes sur place...), de faire du prosélytisme en faveur des assos (PLO) et des listes des représentants, bref de donner un petit coup de fouet à la chose en prêtant main forte.

Je compte, en tout cas, être là pendant toute la durée de la première semaine, autant en tant que représentant du département de chinois qu'en tant que délégué à la COVE et contributeur occasionnel de Panda. Pour ne rien vous cacher, du point de vue de l'affluence comme des circonstances (le fameux couperet du numerus clausus) j'aimerais être accompagné par un camarade de japonais en sachant qu'il n'est bien sûr pas nécessaire qu'il soit le même de bout en bout. Les autres départements sont bien sûr les bienvenus s'ils pensent pouvoir être utiles - bien qu'encore une fois, le chinois et le japonais restent assurément les deux dossiers les plus brûlants du fait de l'affluence terrible des premiers jours.

Bref:JE CHERCHE DES ETUDIANTS DU DEPARTEMENT DE JAPONAIS

Le premier jour (lundi 7) sera le plus critique. Si il y a suffisamment de volontaires, j'aimerais pouvoir au moins proposer un stand de 2 sinisants et de 2 nipponisants lors de la première matinée.

Il s'agit également de recruter pour PLO. Louise Lagarde va aller présenter le dossier de l'assos devant la prochaine réunion de la COVE le 30 juin, et nous manquons principalement de sang neuf pour pouvoir organiser, entre autre, une soirée d'intégration l'année prochaine, et redonner du souffle à la vie associative de l'INALCO. Pareillement, au niveau des listes étudiantes, il s'agit de veiller à ce que la fâcheuse expérience des (non)listes d'Asie du Sud et de Russe de cette année ne se reproduise pas, en sensibilisant le plus tôt possible les nouveaux étudiants à la question de la représentation (libre, pour le coup, de toute considération syndicaliste malvenue). Bref on sera là aussi pour recruter, dans le bon sens du terme.

Est-ce qu'il y aurait des intéressés?

Merci d'avance, n'hésitez pas à vous manifester par quelque moyen que ce soit, je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Alain-James Palisse

Représentant étudiant du Département de Chinois
Délégué étudiant du Département de Chinois à la Commission de la Vie Etudiante
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Tenue d'un stand étudiant pendant les inscriptions
« Répondre #1 le: Juin 24, 2008, 12:34:09 »

Je serais bien volontaire, mais je risque d'être vraiment très occupé au mois de septembre... Pour une demi-journée pourquoi pas. Mais je ne promets rien pour l'instant. Je confirmerai en fonction du nombre de volontaire.
« Dernière édition: Juin 24, 2008, 01:21:48 par Nebius » Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Tenue d'un stand étudiant pendant les inscriptions
« Répondre #2 le: Juin 24, 2008, 12:39:15 »

Benh tant mieux que tu sois occupé au mois de Septembre, parce que je parlais de la semaine du 7 juillet  icon_mrgreen  Wink

Si tu es libre cette semaine-là, particulièrement le 7 ou le 8, tu es le bienvenu Smiley
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 24, 2008, 01:01:46 »

Je me suis fait eu là.... icon_mrgreen Bon, ben je pense que ça ira, mais je ne promets pas d'être libre tout une journée.
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 24, 2008, 01:18:05 »

Non non pas de souci, une demi-journée ou même quelques heures c'est déjà très bien comme ça.

Tu sais comment c'est: les premières heures vont être les plus rudes, mais après ça va se décanter, si je suis tout seul sur la fin ça devrait suffire amplement.
Simplement faut que je prépare quand même un petit planning pour l'INFOCOM et M.Autin, histoire que j'indique bien nos besoins et nos moyens.

Merci en tout cas! je te tiens au courant.

Si d'autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas Smiley

merci d'avance

AJ
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 27, 2008, 09:11:12 »

Personne d'autre?
C'est un peu dommage, pour le Département le plus gros de l'INALCO...

Nebius, ça tient toujours? Dans ce cas-là, est-ce que tu peux stp me communiquer par MP ou par mail tes nom et prénom, ton adresse email et un numéro auquel nous sommes à même de te joindre?

merci d'avance Smiley

AJ
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 28, 2008, 12:41:27 »

erf , moi je ne pourrais , bien que trés intéréssé , pas venir le lundi:( mais normalement , ce devrait etre possible le mardi ( jverifie ca demain Smiley ) je peux prendre toute la matinée ( je pense que l aprés midi sera pauvre en inscrits Tongue)
Journalisée
tadano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 28, 2008, 02:46:53 »

salut, moi je voudrais savoir si cette proposition est uniquement pour les étudiants qui sont en deuxième année ?
en faite, je serais intéressé mais bon je retape ma 1er année en japonais. merci de me dire si je peus vous donner un coup de main. a bientôt ^^
Journalisée

あまり物には幸福がある。
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 28, 2008, 12:38:41 »

Stereo: la matinée du mardi, ça m'intéresse. Pour l'instant j'ai seulement des gens pour le lundi, si toi tu peux être là mardi matin ça me dit bien Smiley
Si ça t'intéresse, envoie-moi s'il te plait tes coordonnées par MP ou par mail (nom, prénom, cursus actuel, mail et éventuel téléphone) pour que je t'ajoute à la liste Smiley

Lundi je dois présenter la chose devant la COVE, si vous êtes deux le lundi et un le mardi ce sera parfait (après ça se décante franchement, si je suis tout seul ça devrait aller quand même). De toute façon, au niveau de l'associatif étudiant, je mentionnerai sur le tract le forum INALCO Japon pour les étudiants de japonais et le forum ASSOPLO pour les autres, donc s'ils ont des questions je les renverrai ici.

Tadano: Oui bien sûr tu es le bienvenu  Cool
Check MP Smiley

PS: est-ce que l'un d'entre vous d'ailleurs a déjà fait l'expérience de l'inscription le premier jour aux aurores? Si oui, est-ce qu'il peut partager avec nous ses observations? Ya-t-il une queue devant l'INALCO dès avant l'ouverture? Y-a-t-il vraiment des gens qui viennent avec un duvet ou c'est une légende urbaine (vous comprenez, dans ce cas-là j'ai prévu d'amener un thermos de thé et de distribuer ça aux gens qui attendent depuis des heures...)? Quelle est la taille de la queue et la durée de l'attente?

Merci d'avance
« Dernière édition: Juin 28, 2008, 12:43:20 par Alain-James » Journalisée
Akazukin
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 28, 2008, 01:26:32 »

moi aussi peux passer quelques heures au stand le lundi

non le coup du duvet n'est pas une légende urbaine, vu que je suis arrivée aux aurores l'année dernière je l'ai vu de mes propres yeux...  Tongue

Les gens ont commencé à arriver en masse vers 8h je dirai... avant on était une vingtaine de lève tôt et le thé leur fera sûrement plaisir  Cheesy
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 28, 2008, 02:27:33 »

Bon dans ce cas-là si yen a déjà une vingtaine à 8h, je viendrai plus tôt... Les pauvres!
J'ai dans l'idée que si on veut susciter quelques vocations, il faut déjà leur montrer qu'on a été là pour eux, lorsqu'il s'agira qu'ils montrent aux promotions suivantes qu'ils seront là pour elles...

Merci pour le feedback et la proposition Akazukin. Pareil, si tu pouvais m'envoyer tes coordonnées par MP ou par mail, histoire que je t'inclue dans le planning. A quelle heure tu penses pouvoir venir au plus tôt?

Je renverrai le planning final à tout le monde dans le courant de la semaine et on fera une petite réunion préliminaire pour ceux qui seraient disponibles. Je vous tiens au courant bien entendu.

Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 29, 2008, 01:37:52 »

Merci pour les MPs les gars. Matez vos mails.

Pour répondre à ceux qui me le demandaient, c'est moi le gars "en charge" de l'affaire, donc n'hésitez pas à me communiquer vos idées.

AJ
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2008, 06:53:17 »

mauvaise nouvelle... je viens de recevoir mes horraires pour le taff: Lundi 10h>>19h30 et mardi 9h>>15h  ca va donc etre un peu dur pour moi, pardon pardon Undecided
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 05, 2008, 01:03:33 »

Bon... Benh bien reçu...

tant pis, merci quand même  Sad
Journalisée
tadano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 05, 2008, 11:40:00 »

salut C'est encore moi, en faite je n'ai toujours pas été contacté par un responsable pour savoir comment ça se passe ? tout ce que je sais c'est que je peus venir le lundi matin vers 9h00.
merci de me donner plus d'info.

j-x
Journalisée

あまり物には幸福がある。
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !