Pages: 1 ... 7 8 [9]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: INALCO : Vos impressions (Lu 6965 fois)
|
|
izaac
|
MOI, j'aimerais bien savoir comment tu sais ça !  Bon, reprenons : Sterne Naine ( Sterna Albifrons) : 小鯵刺 (コあじさし) ; Mouette Rieuse ( Larus Ridibundus) : 百合鴎 (ユリかもめ) ; Goéland à Manteau Ardoisé ( Larus Schistisagus) : 大背黒鴎(おおせぐろかもめ)... Rectrices, sus-caudales, croupion : 尾(お), 上尾筒(ジョウビトウ), 腰(こし)... Plus sérieusement, ça te démangerait d'arrêter de me taquiner là-dessus ?  Sinon, merci, poustoi, je crois que ça va me donner une excuse pour m'enfiler à la chaîne quelques ハチミツとクローバー, un peu de さようなら絶望先生 et pour la route, un petit serial experiments lain.
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 23, 2010, 10:26:33 par izaac »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Dentaku
|
Tiens, mon message a été supprimé... Y'avait rien de spécial pourtant dedans. Hey les "modos", ça vous dirait d'arrêter de faire du zèle avec votre nouveau pouvoir, ça devient chiant.
Sinon, je sais pas vous, mais y'a un truc encore plus énervant que le "fan de manga", c'est celui qui ne veut à aucun prix être assimilé à un "fan de manga" justement. Si un professeur pose la question "Qui a déjà lu un manga ou vu un anime ?" certains s'obstineront à ne pas lever la main. Et si on demande à ces gens "Pourquoi vous apprenez le japonais ?", ils vous sortent des conneries plus grosses qu'eux, du genre la fascination pour l'ukiyoe ou autre.
Y'a pas de honte a avoir vu et lu tous les DBZ quand on était gamin...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
|
|
|
|
Eska
|
Il n'y a pas de honte à continuer de voir et de lire les Dragon Ball une fois adulte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Mackie
|
Je dirai même qu'il doit être agréable de pouvoir enfin réellement les lire quand on les possède en jap depuis des années... sans rien comprendre... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nan mais jouer à FF13 c'est un peu comme bosser son japonais non? De quoi ça compte pas si c'est pas en vo... ah bah tant pis alors.
|
|
|
|
izaac
|
Attendez, on ne parle pas de la même chose ! DBZ, c'est du classique. C'est un peu comme lire du Doyle ou du Swift quand on étudie la civilisation écossaise !  Nan, bon sans blague, je pense que d'une manière ou d'une autre ces domaines sont si fortement ancrés dans la société japonaise que vouloir les éviter est un signe d'étroitesse d'esprit. Surtout quand on sait que, par exemple, 60% du cinéma d'animation mondial est produit au Japon...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clemenceau
|
C'est vrai on devrait tous se rouler de bonnes grosses galoches au nom de l'entraide et de l'amitié étudiante.
même si j'ai de l'acné et un appareil dentaire?
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 24, 2010, 11:07:43 par izaac »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mackie
|
Si tu as de l'argent ça passe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Nan mais jouer à FF13 c'est un peu comme bosser son japonais non? De quoi ça compte pas si c'est pas en vo... ah bah tant pis alors.
|
|
|
|
clemenceau
|
ça passe...ou ça écorche, au choix! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Martyna
|
Tiens, vu qu'on était avec les oiseaux... personnes à me conseiller un livre japonais sur les poissons (voire même que les requins)?
Luigi, ton lien m'a fait bien marrer! Merci de l'avoir partagé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi