Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: comment obtenir son diplôme ? (Lu 293 fois)
|
Laulita
Nouveau
|
Bonsoir tout le monde,
je me demandais quelle était la marche à suivre pour obtenir le joli papier de la licence. Je pense qu'il faut s'adresser rue de Lille mais je suis un peu perdue entre les gens qui m'ont dit qu'il fallait demander le diplôme de l'ancien DULCO avant de pouvoir avoir celui de la licence quand on a commencé dans l'ancien système et la jolie affiche verte incompréhensible qui disait de faire une inscription administrative rue de Lille bla bla bla. Etant donné qu'on ne peut obtenir qu'un diplôme qu'un an et qu'il faut au moins 6 mois avant qu'il soit prêt et que ce papier peut toujours servir un jour (à défaut de l'afficher dans les toilettes) quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Sauf changement, il faut aller au bureau des diplômes rue de Lille (ils t'indiqueront l'endroit à l'accueil), et tu remplis les papiers que l'on va te remettre. De mon temps, fallait fournir une photocop de tes relevés de notes plus une enveloppe timbrée et une photocop du DULCO. Pour un diplôme national type licence, faut compter un an avant de le recevoir, par contre on te délivre une attestation assez vite. N'hésite pas à les appele,r leur numéro est sur le site de l'INALCO et ils répondent à toutes les questions sans problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laulita
Nouveau
|
c'est la photocopie du DULCO qui m'embête vu que je ne l'ai pas demandé l'année dernière... je me disais que je préférais attendre d'avoir ma licence qui a une valeur nationale. J'essaierai de téléphoner pour voir ce qu'il en est.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que ça en aidera d'autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tu peux retirer les papiers pour la demande au secrétariat à dauphine aussi ! J'étais avec un ami qui les a pris (pour Dulco et Licence) lundi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Henny
|
On peut retirer à Dauphine mais faut déposer à rue de Lille je crois (tu dois aussi pouvoir l'envoyer par la poste mais mieux vaut que tu sois présent quand la personne qui s'en occupe regarde ton dossier : s'il manque une pièce, tu le sauras tout de suite et pas 3 semaines plus tard). Moi j'ai fais la demande de TOUS mes diplomes en meme temps (DULCO, licence, maitrise, M2). Donc je ne pouvais pas montrer les différents diplomes pour avoir le suivant. Les relevés de note suffisent (c'est écrit "admis" dessus). J'ai fais la demande en début février et j'attends toujours... c'est abusé comme ça peut etre long (hops j'appuie sur "imprimer", c'est long évidemment  ).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
Laulita
Nouveau
|
ah bon ? ça me rassure car je croyais qu'on ne pouvait avoir qu'un diplôme par an. Tant pis si je ne les ai que dans 6 mois ou un an mais mieux vaut les avoir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]