INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 04:32:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Vous ecoutez quoi ? [AKA Votre Playlist]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 30 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Vous ecoutez quoi ? [AKA Votre Playlist]  (Lu 30006 fois)
K-Dub
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Membre

Vous ecoutez quoi ? [AKA Votre Playlist]
« le: Mai 17, 2004, 02:43:56 »

Question classique de chez classique, mais bon...quels sont les sons japonais qui tournent en ce moment chez vous? Donnez votre playliste quoi, histoire de voir quels sont les goûts d'un peu tout le monde.

Moi je conseille très fortement le groupe HY qui a émergé l'année dernière et dont l'album comporte de nombreuses perles. Leur morceau le plus connu s'intitule "AM 11:00", c'est du rock frais en provenance directe d'Okinawa (on pourrait aussi dire "mixture", étant donné qu'il y a un léger goût de hip-hop dans leur sauce musicale Cheesy).

Sinon j'accroche pas mal au best-of de Oda Kazumasa, un pionnier de la musique japonaise. Il fait dans la variété, pourtant je me suis surpris à fredonner certains de ces airs en les écoutant, tant ceux-si m'ont plu. Je vous conseille d'ailleurs les morceaux "言葉にできない" et "さよなら" très très plaisants...

Sinon en rap japonais, le dernier K-Dub Shine "正真正銘" tout droit sorti des studio d'Atomic Bomb, mais c'était évident... Cheesy
Journalisée

自分が自分であるコトを誇る
そういう奴は最後に残る   Wink
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

Re : Vous ecoutez quoi ? [AKA Votre Playlist]
« Répondre #1 le: Mai 17, 2004, 04:25:25 »

Je viens d'écouter un peu HY, honnêtement, je n'accroche pas trop, je trouve ça un peu trop soft... Voici quand même la HP pour les amateurs.
http://www.hymode.net

En ce qui me concerne, j'écoute toujours Thee Michelle Gun Elephant (TMGE, pour les intimes). Bon rock'n roll influençé par la scène post-keupon british (Stooges etc.).
http://www.rockin-blues.com

Dans le même style super bruyant et festif, vous pouvez jeter une oreille sur Guitar Wolf, qui sont assez sympathiques.

J'ai fait un post sur [thread=103]Ego Wrappin[/thread], que j'apprécie pas mal aussi...

Pour les chanteuses, les classiques, Shiina Ringo, Aiko, Judy & Mary sont toujours des valeurs sures (mais évidemment tout dépend des morceaux).

Pour le Hip-Hop, le père Krush, Zeebra avant sa période R'nb-soupe, キングギドラ, Ozrosaurus, Rappagariya... (dernier K-Dub Shine effectivement très bon Smiley ).
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
K-Dub
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #2 le: Mai 17, 2004, 06:57:03 »

HY, c'est sûr que c'est pas pour les amateurs de métal je pense  :p , leur musique étant sûrement trop "mielleuse" pour eux. Je comprends donc que tu n'aimes pas Rempka. Perso, j'adore vraiment la recette du groupe, qui mélange rock, rap et pop de façon assez réussie. J'ai un faible pour la ballade de l'album "あなた" chantée par la chanteuse du groupe, ainsi que pour le morceau "さあ、行こう!" assez prenant...C'est un des groupes de rock indies qui a emergé l'année dernière, profitant de la vague du moment (on se rappelle : 175R, Road Of Major...etc).

Sinon je vois que tu touches un peu au rap japonais  Cheesy , mortel ça ! Et en plus t'as bon goût, je considère le groupe キングギドラ comme étant l'un des groupes de rap les plus réussi de ces dernières années, dommage que Zeebra se soit barré en sucette par la suite  :eek: . Tu as écouté le dernier Ozrosaurus? T'en penses quoi? Pour moi ça faisait bien longtemps que ce groupe n'avait atteint ce niveau...il était temps que Maccho revienne sur de bons rails Cheesy
Journalisée

自分が自分であるコトを誇る
そういう奴は最後に残る   Wink
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #3 le: Mai 17, 2004, 10:11:36 »

Je dirais la même chose k'hisaishi: les bo de manga et les musiques de jeux vidéos...

j'avoue sinon ne pas être fan (pour ne pas dire ke j'aime pas) de la musique jap en général... mais c surtout parce que je connais mal et donc je me fais un avis sur le peu que je connais.
Comme je l'ai dit dans mon post sur dir en grey, j'essaye de me mettre à jour en musique jap ces temps çi des fois ke ca me plairait...

En tout cas, the real folk blues est en effet un très bon morceau!!!!!!!!!!!!! comme toutes les musiques de cowboy bebop
Journalisée

Errare ursum est !
Viestverk
Administrateur
Habitué
Hors ligne Hors ligne

robot pop moderne

« Répondre #4 le: Mai 17, 2004, 10:55:17 »

• The Michelle Gun Elephant: Remka en a déjà parlé. L'un de ces rares groupes japonais qui ont un tant soit peu de personnalité... helas ce groupe n'est plus... Sad

• Kuroyume: encore un groupe qu'on ne risque pas de voir en concert... la aussi on retrouve une belle integrité musicale, bien qu'ils se soient un peu vendu sur la fin (et encore plus après!) icon_mad

• Judy And Mary: c'est pas le top du top, mais c'est le premier groupe japonais que j'ai écouté et ca me rappelle beaucoup de bons souvenirs. Encore une fois, la formation n'existe plus...

• Guitar Wolf: enorme. Attitude geniale. Vous pouvez retrouver le groupe dans Wild Zero (Takeuchi Tetsuro, 2000). Un road-movie à la japonaise très rock'n'roll...  Smiley
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #5 le: Mai 17, 2004, 11:39:50 »

ma playlist japonaise:
(en fait, j rien d autre a part des musiques de démos amiga :p)

Keiko Matsui
1.   Dreamwalk (Matsui) - 4:47
2.   Bridge over the Stars (Matsui) - 4:21
3.   Children of the Oasis (Matsui) - 4:38
4.   Fire in the Desert (Matsui) - 4:38
5.   Mask (Matsui) - 4:37
6.   Presence of the Moon (Matsui) - 4:17
7.   Tribal Boat (Matsui) - 4:32
8.   A Cat on the Chimney (Matsui) - 4:35
9.   Passage (Matsui) - 4:24
10.   Valley (Matsui) - 4:24

Kenichi Mitsuda
01-Wait_n_See_(Risuku)
02-Can_You_Keep_A_Secret
03-Distance
04-Sunglass
05-Eternally
06-Addicted_To_You
07-For_You
08-Kettobase
09-Time_Limit
10-Hayatochi_(Remix)

Si qq1 a le morceau Innocence de Hitomi, je suis preneur (je crois que c est celui qui a un bon riff de piano. simple, mais je l adore)

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
jane007
Invité

Courriel
« Répondre #6 le: Mai 18, 2004, 03:28:52 »

Moi aussi, Ego Wrappin' tourne pas mal dans la sono (le morceau que je préfère reste Katsute) :rabu:
Sinon, un peu de:
Pizzicato Five,
Utada Hikaru (bah, vi, j'aime bien!),
Shiina Ringo,
DJ Krush ( genre Trip-hop pour ceux qui connaissent pas...) ...
et puis pas mal de BO de film... comme Kid's Return et Yamada-kun!

Oh! J'allais oublier, si vous avez la possibilité d'écouter du Akiko Yanno, je vous conseille! Une voix ensorceleuse, je trouve terrrrible! :rabu:
Journalisée
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 18, 2004, 04:37:30 »

Bon à la vue de ce post je vous aurez gratifié des sons que j'aime ... (pour peu que cela interesse quelqu'un). Cependant je viens de me rend compte que culture pop était spécifié au Japon, or je n'ecoute presque pas de musique japonaise (oui je suis plutôt branché musique de Finlande en ce moment  :p  )

Donc voilà, mais vite fait je suis comme Henny et Jô, Yoko Kanno, Joe Hisaishi tout ça, je trouve ça bien sympa .. surtout comme petite musique de fond quand on bosse ça fait bien plaisir  Cheesy
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #8 le: Mai 18, 2004, 08:03:36 »

Citation de: K-Dub
HYTu as écouté le dernier Ozrosaurus? T'en penses quoi? Pour moi ça faisait bien longtemps que ce groupe n'avait atteint ce niveau...il était temps que Maccho revienne sur de bons rails Cheesy
Tu veux parler de Future shock museum ?...A vrai dire à part quelques titres du maxi (On and on, je crois),ça fait longtemps que je n'ai pas écouté de titres réçents.
Citation
The Michelle Gun Elephant: Remka en a déjà parlé. L'un de ces rares groupes japonais qui ont un tant soit peu de personnalité... helas ce groupe n'est plus...  
Ou tu as vu qu'ils n'existaient plus ? J'espère que c'est une plaisanterie  Sad
Journalisée

you say a lot of funny things, my little bunny/and i almost always laugh/but that's not really funny [eels] | RMK NO BLOG | PORTFOLIO |
Viestverk
Administrateur
Habitué
Hors ligne Hors ligne

robot pop moderne

« Répondre #9 le: Mai 19, 2004, 03:45:22 »

Citation
Ou tu as vu qu'ils n'existaient plus ? J'espère que c'est une plaisanterie Sad

Je suis serieux... un petit tour sur le net t'en donnera la confirmation.
Je ne les verrai jamais en live... Sad

Citation
Je suis plutôt branché musique de Finlande en ce moment.

Feyd, tu ecoutes quels groupes finlandais?
The Charlies? Je sais qu'ils sont tres connus la bas (bien que ce soit un peu de la soupe...) ou peut être tous ces groupes de metal qui font de ce pays une reference pour la musique extreme...
Journalisée

Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 19, 2004, 06:44:19 »

Oui et pour les groupes de métal extremes ce sont plutôt les norvégiens qui sont réputés pour leurs groupes de gentils gars genre Emperor et tous ces autres messieurs dignes représentants du black metal.

Je disais finlandais parce que par un hasard assez particuliers les 3-4 groupes que j'ai découvert ces derniers mois (oui ... enfin années maintenant)  sont tous d'origine finlandaise :

¤ Apocalyptica :ahah malgré le nom assez drole c'est un groupe de 4 violoncellistes  (:eek: ) qui font une musique plutôt exceptionnelle et vraiment surprenante
(je conseille l'album : Cult, les autres sont bourrés de reprises de Metallica au violoncelle, c'est comme ça qu'ils se sont faits connaitre)

¤ Stratovarius : tres tres ancien groupe de metal/symphonic metal (enfin moi et les noms j'ai l'air de connaitre mais en fait pas du tout  :p ) qui semblerait-il apres la sortie du dernier album en septembre/octobre se serait un peu parti en vrille, dommage
(je conseille l'album : Destiny )

¤ Sonata Arctica : euh assez proche de certains albums de Strato, mais il se définissent plutot comme un groupe de " speed metal à tendance symphonique " enfin en tout cas le premier album Ecliptica est une merveille, les autres je les trouve plutot en dessous.

Enfin comment ne pas parler de Nightwish Smiley
Mais je pense que beaucoup mais alors beaucoup de monde connait Nightwish(surtout pour l'utilisation de leur musiques dans noubreux clips, genre la promo de TF6 sur TF1.... ) de plus le nouvel album sort le 7 juin ... aaaaaaaaaaaaah  (comment ça fan ?... euh ... oui d'accord  Cheesy ) , bon sinon là je vous conseille tous les albums ! (ça sent le topic spécial Nightwish bientôt)

Bon voilà, apres sans être finlandais j'aurai bien citer Rhapsody, Symphony X, Adagio, Therion et plein d'autres, mais ne changeons pas trop le sujet !
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
Viestverk
Administrateur
Habitué
Hors ligne Hors ligne

robot pop moderne

« Répondre #11 le: Mai 19, 2004, 11:07:23 »

Je connais bien ces groupes...
Il ne faut pas oublier de parler de COB (Children Of Bodom), qui reste une tres grosse pointure de la scene metal. Wink
J ai le premier CD d'Apocalyptica que j ai acheté à sa sortie, je ne connais donc que les reprises de 'tallica...
Sonata Arctica (pareil je ne connais que le premier)... les parties instrumentales sont vraiment enormes. Je ne suis pas très fan de la voix du chanteur par contre (ca ne te fait pas penser à EuropeHuh).
Stratovarius... je n ai ecouté que les titres qui sont tombés sur les samplers des magazines...
Nightwish est plutot sympa, meme si je n ecoute pas tout le temps, Adagio (un pote m a offert leur premier CD... cf. ce que je pense de Sonata).
Je suis d'accord avec toi pour dire que les norvegiens beneficient d une plus large aura. Je disais simplement que la scene finlandaise etait une reference (et non la reference)...
Perso en ce qui concerne le metal extreme je suis plutot orienté vers les groupes de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) du type: Cradle Of Filth, Old Man's Child, ...

Pour en revenir à la musique japonaise, j'avais oublié quelques references...

Blonde Redhead: un trio nippo-italien pop moderne vraiment excellent. Bien que la chanteuse soit expatriée, je pense qu'il est interessant d en parler ici...

Aoki Takamasa: il est passé il y a quelques semaines à Paris et j'en garde un très bon souvenir. Il propose une musique electronique sur laptop avec une derive pop du plus bel effet...

Ghost: collectif basé à Tôkyô. Perso. je ne suis pas un grans fan de leur musique, mais ca pourrait interesser  quelques personnes. Un peu trop conceptuel et pretentieux à mon goût...
Journalisée

Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

« Répondre #12 le: Mai 20, 2004, 12:08:39 »

Si t as un CD de Old Mans Child, ca me tente...

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
samart
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Banned

« Répondre #13 le: Juillet 13, 2004, 12:07:57 »

La meilleure musique du Japon, c'est le Enka

Ah... Kitajima saburou, Hibari Misora, Mori Shunichi, etc ...

Yosaku !!!!!

http://www.itourlove.com/enka.htm
Journalisée

[I]与作は木をきる...ヘイヘイホー ...ヘイヘイホー  :rolleyes:
remka
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Fist of justice

« Répondre #14 le: Juillet 15, 2004, 04:32:06 »

Merci pour ce lien, je voulais savoir depuis longtemps à quoi ressemblait Itsuki Hiroshi Smiley . Personellement j'aime bien le enka de temps en temps Wink , même si ça fait bien rire mes amis Japonais. C'est sur que c'est vraiment typique du Japon...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 30 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !