Auteur
|
Sujet: Système de Compensation (Lu 6578 fois)
|
AlexMomo
Nouveau
|
Ah tiens, juste parce que je suis naïve et que je viens de le découvrir, si d'autres se posent la question, c'est inutile d'aller aux rattrapages pour remonter vos notes du moment où vous avez la moyenne au semestre. Ainsi, mon 5.2 restera pour toujours un 5.2, même si je suis certaine d'avoir mieux réussi l'exam de rattrapage.
Mouise.
Tu parles pour un bloc validé ou non ? Genre moi j'avais un bloc non validé, maus une matière où j'avais 13,65 et jl'ai quand même repassée aux rattrapages. Ma note ne sera pas remplacée ? Pourtant aujourd'hui sur le mur où les notes sont affichées y'avait marqué un mot du secrétaraiat comme quoi chaque note repassée remplace("écrase", pour reprendre le mot exact) la précédente >_<
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Si vous lisiez un peu mes postes !  Obligé de passer de "tu" (je m'adressais à Kimy) à "vous" vu que c'est le cas. Kimy > Mais y a deux discours ! D'après M.Butel, on pourrait repasser nos partiels, et qu'ils ne pourraient même pas garder que la dernière note. Mais personnellement je me méfie de "L'Ordinateur", donc je préfère croire le secrétariat. Alex > Je vois pas pourquoi tu repasses un 13,65...Vous retournez dans les pages précédentes et j'ai déjà marqué ce qui devait être repassé ou non. J'ai vu M.Lucken hier, il y a encore des problèmes, tels que la rétroactivité sur les notes de l'année dernière, il serait plutôt pour. Il n'était pas au courant pour les problèmes de moyennes qui ne correspondent pas, mais bon vu le problème que pose les matières à rattraper, vous aurez surement un deuxième bulletin !  bizarre alors ^^"; coup de bol sur mes calculs ? *je rigole niaisement* pourtant essaye tu verra ça marche ^^"
PS: j'avais pas fait attention L O L ce transforme en *je rigole niaisement*? huhu
On évite comme ça les poste on ne peut plus constructifs comme "loool mdrrrr tro vré !" et autres ! Ca permet de perdre ces tics informatiques ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 09:52:13 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Kimy
|
Mais je l'ai lu, ton post, Yaz. Juste, je suis un peu paumée, comme la plupart des gens, et j'ai du mal à savoir qui croire puisqu'il y a tellement de discours différents. Ce topic en plus est devenu super confus, avec ce que les gens croient, ce que les gens craignent, ce que les gens ont entendu dire par le secrétariat, les profs, ou autres.
Et puis, j'ai beau accorder du crédit à ce que dit msieur Butel, concrètement, ce qu'il nous avait dit sur l'examen de méthodologie au premier semestre a changé peu de temps avant l'exam, son barème de notation en jap contemporain a changé après l'exam, et ce qu'il nous dit clairement dans ses cours est relativement souvent contredit par les évènements/secrétariat ensuite. D'autres profs ont émis aussi des théories sur les coefficients et ce qui était à repasser, et ils ont tous pas tout à fait tort ou pas tout à fait raison. Le secrétariat, lui, a refusé de me répondre quand j'ai été posé des questions. Je suppose donc que c'est l'Ordinateur qui a la clef du mystère, mais quand on cherche à comprendre en relisant les bulletins, on a bien du mal à trouver le raisonnement informatique qui transforme nos notes semestrielles en moyenne générale. ^^o'
Donc, d'après ce que tu dis, Yaz, le premier bulletin serait un fake, et on en recevra sans doute un deuxième, avec les rattrapages qui comptent ? Ca, ça serait bien chouette.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
kamegami
|
Bah je pense qu'il est évident que ce bulletin n'est pas "définitif" comme les rattrapages sont à peine finis, si j'ai bien compris ce que tu disais ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
sarajvati
Nouveau
|
Je suis désolée si cela a déjà été précisé précédemment, mais j'ai survolé l'ensemble des 14pages, et je ne crois pas avoir trouvé une réponse claire à ma question: Les notes sont définitives? D'une année sur l'autre garde-t-on sa note même si on a pas validé l'ensemble du module?? Il me semble avoir vu affiché partout à dauphine, que TOUTES NOTES AU DESSUS DE 10 ETAIENT DEFINITIVES? Définitives?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angélique
Junior

Nouveau
|
Les notes validées (au dessus de 10) le restent définitivement en effet. Les notes négatives (en dessous de 10) ne sont conservées que si le bloc les contenant est validé (moyenne du bloc au dessus de 10) Si le bloc n'est pas validé, toutes les notes inférieures à 10 ne seront pas conservées l'année prochaine. Et toutes les notes supérieures à 10, elles, seront conservées définitivement (l'année prochaine et au delà) Après, il y a la compensation entre les blocs... Si le bloc où il y a des notes négatives est validé par compensation par les autres blocs, alors toutes les notes de ce bloc seront conservées, définitivement aussi. (Pour qu'il y ai compensation entre les blocs, il faut visiblement avoir passé tous les examens) J'espère que ce que j'ai essayé d'expliquer est clair,  sinon, je recommencerais mes explications 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarajvati
Nouveau
|
C'est parfaitement clair merci beaucoup!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarajvati
Nouveau
|
Bonjour à tous, Encore une petite question pour calculer sa moyenne. On vient de me faire parvenir mes notes de L3(je ne suis pas en france en ce moment) . J'aimerais savoir: "Comment fait-on pour calculer sa moyenne générale de L3 avec les notes de FLE; Quels coeff. appliquer? Faut-il ajouter la moyenne des notes obtenues en japonais et la moyenne des notes obtenues en FLE?? Comment ca marche toute cette histoire?  Merci d'avance pour vos réponses!! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 17, 2008, 03:44:34 par sarajvati »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mizutohiki
Nouveau
|
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait les coefficients appliqués à chaque matières pour la L1S1 svp?
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarajvati
Nouveau
|
C'est écrit page 5, c'est pour le second semestre mais à mon avis pour le premier c'est la même chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mizutohiki
Nouveau
|
Merci de ta réponse mais je ne sais pas si ce sont bien les coeff ou les ECTS qui sont deux choses complètement différentes puisque ECTS signifie European Credits Transfer System c'est à dire Système européen de transfert et d'accumulation de crédits et ça correspond à des crédits servants à faciliter le transfert d'un pays européen à l'autre pour ceux qui souhaite faire un an à l'étranger. Après c'est possible qu'ils aient basé leur coefficients sur ces fameux ECTS mais j'en doute. Du coup je n'arrive pas a calculer correctement ma moyenne pour m'éviter des surprises désagréables... Enfin si c'est bien ce que tu m'as dit ca serait cool ^_ ^ sinon si qq'un à les réels coeff et peux m'aider ça m'enlèverait une épine du pied ^_^.
Merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Tu ne les auras pas, pour la simple et bonne raison que personne ne les a.
Lorsque nous sommes allés au secrétariat pour dire que les moyennes affichées ne correspondaient ni à nos calculs AVEC et SANS coeff, et qu'on a demandé quels étaient les coefs réels...Pas de réponse...Les ECTS sont censés être les crédits, mais y a clairement une différence avec ce qui est rentré en machine. Encore une fois "L'Ordinateur" décide.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
sarajvati
Nouveau
|
Alors personne peut m'aider?? Comme je suis redoublante je ne sais pas comment mes notes de FLE de l'année passée vont être comptabilisées? Merce de me répondre car je ne rentre pas en france avant un moment et j'aimerais être fixée sur ma licence Merci 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Une petite question, j'ai 10.5 de moyenne au 1er semestre et 9.9 au 2eme ce qui me fait 10.222 de moyenne sur l'année et pourtant il y a marqué sur mon relevé de note a cote de ma moyenne annuelle "ajournée" c'est normal ? Car bon si on me sort que j'ai pas pas mon année car il faut la moyenne au 2 semestre et que donc il me manque juste 0.1, sérieux je trouverais ça abusé.
|
|
|
|
« Dernière édition: Juillet 18, 2008, 04:58:59 par Heiji-sama »
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
il était spécifié que les semestres ne se compensaient pas donc étant donné que tu as 9 qqch au 2nd semestre tu ne l'as donc pas validé, mais bon les règles changent tout le temps donc vois avec le secrétariat!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|