INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 06:04:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Système de Compensation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Système de Compensation  (Lu 6607 fois)
sarajvati
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Système de Compensation
« Répondre #165 le: Juin 18, 2008, 12:39:48 »

alors c 'est ça, il faut se contenter de ce qu'il a et c'est tout!! Je ne suis pas d'accord, il y abeaucoup de choses à changer et qui nuisent au bon déroulement des études de japonais. Je ne crache pas sur l'INALCO, mais je suis déçue c'est tout. Biensur je me doute que dans d'autres facs, c'est plus ou moins la même histoire et oui je trouve que l'enseignement supérieur en France n'est pas génial.
Et je ne m'attendais pas à ce qu"on me serve tout sur un plateau doré!!! Simplement il faut admettre que niveau organisation c'est du n'importe quoi et que ce gros problème a desservi pas mal de monde en cette période d'examen!!! Shocked
Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Système de Compensation
« Répondre #166 le: Juin 18, 2008, 01:05:41 »

Je ne sais pas si cela a été dit (désolée ne de pas avoir lu tous vos posts)

Mr Butel a en effet changé le barème en cours de route. Il nous a également donné des informations concernant les rattrapages :
le secrétariat nous barratine, on est tout a fait en droit de repasser une note inférieure a 10 si elle est compensable (exemple : un 14 en Thème et rédac et un 7 en Lexico).
Au secrétariat on m'avait dit que vu que c'était déjà compensable je n'avais pas le droit de repasser mon 7. Mr Butel nous a démenti ça hier. En plus de ça il nous a clairement expliqué que jamais nous ne serions lésés si la note que l'on obtient aux rattrapages est inférieure a celle que nous avions eu en premier.

Concernant les coefficients, il nous a également précisé qu'il n'y en aurait pas cette année, mais sans doute l'année prochaine, le temps que ça soit mis en place.
Journalisée
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: Juin 18, 2008, 01:11:26 »

Il est vrai que, niveau organisation,  des améliorations sont possibles (même appréciables), ceci dit niveau contenu des cours, je trouve que c'est quand même bien complet.

Le reproche que je ferai à la limite, c'est que j'ai l'impression que le cursus est peut-être trop tourner vers la perspective que nous irons tous vers un doctorat, je veux dire par là qu'il est trop littéraire et pas assez tourné pratique (en gros études poussées niveau écrit aux dépends de l'oral).

Bien entendu c'est mon avis bien personnel et loin d'être objectif que j'exprime ici et ce dernier n'est pas forcement issu d'un raisonnement logique mais plutôt d'un sentiment personnel.

En ce qui concerne ce qu'a dit Mr. Butel, c'est peut-être vrai pour lui, maintenant entre ce qu'il dit et ce qui est, non pas que je doute de sa parole, mais on a bien vu l'écart entre ce qui lui semble logique de faire et ce qui sera fait (il voulait ne pas mettre de partiel de méthodologie, on en a finalement eu 1, changement de barème pendant les corrections etc etc), il vaudrait mieux vérifier ça au niveau des lois passées, ça reste le moyen le plus sûr je pense.
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
sarajvati
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: Juin 18, 2008, 01:13:58 »

C'est pas simple cette année! Undecided
Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Système de Compensation
« Répondre #169 le: Juin 18, 2008, 01:31:44 »

Même s'ils ont une mauvaise organisation la moindre des choses c'est quand même d'être capable de répondre aux étudiants.
C'est quand même nous que ça concerne majoritairement, c'est nous qui venons étudier et passer nos examens.
C'est dommage qu'ils ne soient pas capable de s'entendre (surtout entre profs et secrétariat, qui se renvoient la balle sans arrêt, avec Mr Lucken en arbitre au milieu qui est obligé de gérer les demandes de jenesaiscombien d'élèves mécontents.)
Comme ça a été dit hier, une simple affiche, une feuille d'informations nous auraient permis d'avoir quelques réponses claires et leur auraient sans doute évité bien des soucis de cas personnels.

Certes ils ont été 'obligés' (par leur faute quand même) de changer les règles en plein milieu d'année, mais c'est dommage que nous n'aillons pas été informés plus clairement et rapidement.

Quant à l'enseignement à l'Inalco je trouve, et c'est mon avis personnel, que les profs ne se valent pas. Je ne citerai personne, mais certains sont vraiment de bons professeurs, et d'autres un peu moins efficaces concernant leur façon d'enseigner.
En général, je n'ai pas été déçue de ce côté. Mais le prestige de l'Inalco pourrait être meilleur si certains problèmes (locaux, organisation, secrétariat) étaient réglés.

Moi j'ai du déménager, travailler et j'en passe pour venir étudier à l'Inalco et je pense à ceux qui font de plus gros sacrifices, tout ça pour au final ne pas réussir à cause de soucis d'organisation. C'est en partie mon cas (même si c'est certain que la motivation n'est pas toujours au beau fixe non plus et que si je l'avais vraiment voulu je m'en serai donné les moyens, problèmes d'orga ou pas Roll Eyes)

Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #170 le: Juin 18, 2008, 05:06:26 »

Hop hop hop, on parle du niveau de l'Inalco ailleurs que dans le sujet des compensations s'il vous plait ! icon_jap Vous pouvez en parlez là tiens.

Concernant ce qu'a dit M.Butel, je ne sais pas vraiment. J'en saurai plus demain vu que j'ai partiel avec M.Lucken, je pense qu'on en discutera.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

Re : Re : Système de Compensation
« Répondre #171 le: Juin 19, 2008, 01:09:14 »

Concernant les coefficients, il nous a également précisé qu'il n'y en aurait pas cette année, mais sans doute l'année prochaine, le temps que ça soit mis en place.

C'est effectivement ce qu'il a dit au rattrapage de Sociologie mais, le même jour, le secrétariat nous a confirmé que les coefficients étaient maintenus cette année ! Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est...

A mon avis : faites vos moyennes avec les coefficients pour ne pas être trop déçu !!
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: Juin 19, 2008, 01:22:59 »

Juste pour dire que j'ai déjà reçu mon relevé de notes... vous devriez les recevoir dans les jours prochains (si ils ne sont pas déjà en train d'attendre dans vos boîtes à lettres)  Wink

Après de multiples calculs savants (en faisant juste les moyennes, sans ceoff).... je ne retrouve aucunes des moyennes des S1 et S2 mentionnées....
vais faire appel à des matheux moi  Roll Eyes
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Système de Compensation
« Répondre #173 le: Juin 19, 2008, 01:33:32 »

Juste pour dire que j'ai déjà reçu mon relevé de notes... vous devriez les recevoir dans les jours prochains (si ils ne sont pas déjà en train d'attendre dans vos boîtes à lettres)  Wink

Après de multiples calculs savants (en faisant juste les moyennes, sans ceoff).... je ne retrouve aucunes des moyennes des S1 et S2 mentionnées....
vais faire appel à des matheux moi  Roll Eyes

Pareil pour moi, j'ai recu le bulletin ce matin, et impossible de retouver la même moyenne que celle qu'on me donne.. icon_neutral icon_question Roll Eyes Undecided Shocked
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: Juin 19, 2008, 01:50:11 »

aprés le Sabottage d examen, le sabottage des notes ! Youpi!!! j ai comme le presentiment que si les bonnes personnes fouillaient un peu dans l Inalco , on fermerait purement et simplement la section Japon XD
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: Juin 19, 2008, 01:59:24 »

bah, l'écart entre la plus mauvaise moyenne obtenue et la meilleure obtenue (selon mes calculs)... est de 1,5 points.....  Roll Eyes
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
Lune
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: Juin 19, 2008, 06:07:18 »

Je vous bats tous: j'ai reçu un relevé de notes de L2 (alors que je suis en L3), qui stipulait que je ne m'étais pas présentée à 2 matières, et que donc je n'avais pas mon DULCO. Sauf que je m'y suis présentée... en Juin 2007. Je suis sensée avoir mon DULCO depuis septembre.
Kikiki va écrire une jolie lettre à M. Lucken?
Journalisée

The answer, my friends, is blowing in the wind.
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: Juin 19, 2008, 06:23:02 »

Ah oui moi aussi sur mon bulletin on me dit que toutes les notes datent du premier semestre alors qu'il y a mes notes du second! Roll Eyes
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: Juin 19, 2008, 07:19:46 »

en fait c'est un changement dû au LMD, il n'y a plus 6 semestres pour la licence, mais 3 seulement  icon_mrgreen
non sérieusement, si ils sont même pas foutu de faire quelque chose de sérieux.... super pour ceux qui doivent présenter leur relevé de note pour X raisons.....  Roll Eyes
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
sarajvati
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: Juin 19, 2008, 11:09:46 »

Moi j'avais pris des options libres (auxquelles j'avais eu de très bonnes notes!! icon_jap) et elles n'apparaissent pas sur le relevé de notes!!!Bien ennuyeux!!!
Excusez-moi, le secrétariat.......Huh
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !