INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 06:55:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Système de Compensation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 17 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Système de Compensation  (Lu 6624 fois)
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Système de Compensation
« le: Mai 26, 2008, 11:26:52 »

En même temps, la suppression des notes éliminatoires nous facilitera un peu plus la tâche (enfin cette année...)
« Dernière édition: Mai 29, 2008, 09:03:21 par ]YaZ[ » Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Système de Compensation
« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 11:46:25 »

En même temps, la suppression des notes éliminatoires nous facilitera un peu plus la tâche (enfin cette année...)

Votre combat au CA est lancé !!! Boxing
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 27, 2008, 09:08:15 »

tu veux dire quoi pas "suppression des notes éliminatoires" ?
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 27, 2008, 10:30:03 »

Benh ce que je vous ai pointé dans l'autre topic il y a quelque jours: mercredi le CA se réunira pour entériner la résolution de la CE quant à la suppression des notes éliminatoires (notes <8 qui obligeaient à passer les rattrapages) pour des raisons légalistes, en validant le principe de compensation quasi-universelle au sein d'une UE et entre UE de même catégorie (a priori, je me trompe Elien pour la compensation? Ca fonctionne aussi entre blocs fondamentaux et non fondamentaux?). En bref vous faites la moyenne de vos notes en tenant compte des coeff, et si vous avez plus de 10, ça passe sans rattrapage. Le fait que certains profs vont a présent noter peut-être moins gentiment sous l'impulsion de leurs directeurs respectifs ne change rien au caractère rétro-actif de la mesure, qui s'appliquera au second semestre ET au premier semestre (ce qui annule de fait tout relevé de notes que vous avez reçu pour cette année, pour les quelques rares dont la moyenne avait effectivement été calculée sans erreur par le logiciel ^^)
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 10:34:37 par Alain-James » Journalisée
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 27, 2008, 12:12:10 »

tout relevé de notes que vous avez reçu pour cette année

On a rien recu Roll Eyes
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 27, 2008, 12:20:53 »

En chinois tout le monde l'a reçu. J'imagine que c'est du ressort des secrétariats pédagogiques et donc que ça peut varier d'un département à l'autre.  Smiley
Journalisée
koyuki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 01:39:51 »

qui s'appliquera au second semestre ET au premier semestre
De cette année ? Très bonne nouvelle ça, tiens nous au courant de l'aboutissement de la réunion, ça peut être très important pour certains qui ont les rattrapages à partir de lundi qui n'aurait finalement pas leur matière à repasser. (et oui, en japonais on a reçu aucun relevé  Roll Eyes )
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #7 le: Mai 27, 2008, 06:20:41 »

La note éliminatoire de 08/20 sera supprimée, c'est sûr ? Car ça serait vraiment une très très bonne nouvelle !
Je prie pour que cela se fasse Smiley
Journalisée

Perrinette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 27, 2008, 06:49:40 »

Euh, je ne comprends pas très bien la case du bloc oral S1.... c'est quoi ce "tous les etudiants" ?? et le +, ça veux dire que si on doit repasser l'un on doit repasser l'autre obligatoirement ?
Journalisée
Heiji-sama
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 27, 2008, 07:36:25 »

Donc c'est definitif ? Pour ceux qui ont eux par exemple dans le bloc "theme-version" 13 (theme) et 7 (version) ils n'ont plus besoin de repasser version au 1er semestre, ils ont le bloc ? Ah et 2eme question j'ai eu 9 en version et 7 en theme, au rattrapage je dois repasser les 2 ou que theme ?
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 07:40:47 par Heiji-sama » Journalisée
waruiko
Régulier
Hors ligne Hors ligne

\(-^.^-)/

« Répondre #10 le: Mai 28, 2008, 11:20:18 »

Purée... U_U

Si seulement ça avait marché comme ça dès le début, ça ferait déjà 4 ans que j'aurais mon DULCO... u_u
Journalisée

Up right left down shoot shoot shoot!

http://www.youtube.com/watch?v=h5TVSc0eTPQ
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 28, 2008, 01:04:26 »

Ah et 2eme question j'ai eu 9 en version et 7 en theme, au rattrapage je dois repasser les 2 ou que theme ?

De mon point de vue, les examens sont des droits, pas des devoirs. De fait, tu n'as pas le droit de repasser en seconde session les matières où tu as obtenu plus de 10/20, mais tu as le droit de repasser toutes celles qui sont inférieures à 10. Tu peux ou non faire usage de ce droit, et je ne pense pas que M. Butel viendra personnellement te réveiller le jour du rattrapage si tu décide de ne pas y aller.   icon_mrgreen
Mais puisque tu as le droit de montrer que tu peux faire mieux, je trouve dommage de ne pas tenter sa chance (sauf si tu pense que c'est perdu d'avance) Wink
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 28, 2008, 01:33:46 »

Citation
Donc c'est definitif ? Pour ceux qui ont eux par exemple dans le bloc "theme-version" 13 (theme) et 7 (version) ils n'ont plus besoin de repasser version au 1er semestre, ils ont le bloc ? Ah et 2eme question j'ai eu 9 en version et 7 en theme, au rattrapage je dois repasser les 2 ou que theme ?

Non, pas encore, Alain-James précise bien que ça doit être validé par le CA donc si le CA vote ce changement se sera définitif, mais tant qu'il n'y a pas eu de votes, on est sûr de rien. Cela devrait néanmoins être voté car si c'est vraiment illégal, le CA n'a pas vraiment le choix. A priori, le CA se réunissant aujourd'hui, on devrait être bientôt fixé j'imagine.
Journalisée
Heiji-sama
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 28, 2008, 01:35:12 »

En fait ce que je voulais savoir, c'est par exemple si je vais pas en version au rattra, et que j'ai 12 en theme, ça me fera donc 9 en version (note du 1er semestre) + 12 theme (notre rattrapage 1er semestre) et donc bloque valide. Mais est-ce-que ça marche comme ça ?
« Dernière édition: Mai 28, 2008, 01:45:08 par Heiji-sama » Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #14 le: Mai 28, 2008, 01:45:07 »

Apparemment la note éliminatoire n'est pas vraiment interdite dans la réforme LMD, mais il y a très peu d'université qui la pratique... Encore mois avec une note si "haute" de 08/20 ! Ça nous oblige vraiment d'être "bon" partout...

Voilà ce que dit l'UNEF sur les notes éliminatoires au sein de la LMD :

Citation
- Par ailleurs, certaines universités, profitant des lacunes des textes de 2002, mettent en place des notes éliminatoires contre lesquelles il est important de se battre. En effet, exiger un niveau minimum dans toutes les matières remet en cause le principe même de la compensation qui permet d'évaluer un niveau global. De plus, les coefficients sont déjà là pour assurer un niveau minimum dans les UE fondamentales. Si des notes éliminatoires sont néanmoins instaurées, il faut que leur niveau soit fixé par le CA et non par les UFR, et évidemment qu'elles soient les plus basses possible (5/20 maximum).

Citation
       La suppression des notes éliminatoires

Situation actuelle :
D’après les textes de 2002, un diplôme s’obtient soit par validation des chacune des UE, soit par compensation, effectuée au sein du semestre. Certaines universités ont mis en place des notes éliminatoires. Il s’agit de notes minimales qu’il est impératif d’obtenir pour que la validation du semestre puisse intervenir. Dans l’arrêté de 1997, celles-ci étaient interdites. Ce n’est plus précisé dans les textes de 2002, cependant rien n’indique non plus le contraire.

Les notes éliminatoires doivent être interdites
-       Le moyen d’assurer un niveau minimum dans les matières fondamentales, n’est pas la mise en place de notes éliminatoires mais l’utilisation des coefficients.
-       C’est l’ensemble de la formation qui doit être validée.

S'ils ne veulent pas supprimer la note éliminatoire mais la baisser à 05/20 je pense que tout le monde sera content Smiley

Si cette note est supprimée cela fonctionnera comme ça :

- Tous les EC au sein d'une UE seront compensables quelles que soient les notes
- Le semestre est validé si l'on a au moins 08/20 à chaque UE et si la moyenne de tous les UE est supérieure ou égale à 10/20

Par contre je ne sais pas si toutes les UE sont compensables entre elles...

Attendons des nouvelles du CA Smiley
« Dernière édition: Mai 28, 2008, 01:49:59 par Hebi » Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 17 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !