INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 05:50:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Système de Compensation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Système de Compensation  (Lu 6598 fois)
Heiji-sama
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : Système de Compensation
« Répondre #15 le: Mai 28, 2008, 01:48:50 »

Citation
Toutes les EC au sein d'une UE seront compensables quelles que soient les notes
et quelque soit les semestres ?

Par contre vous parler de coef, mais depuis quand il y a des coef en lmd ? Je veux dire les bloc "grammaire", "oral" et "theme-version" ont les même coef non? et dans chaque bloc chaque ue à le mem coeff non?
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #16 le: Mai 28, 2008, 01:52:31 »

Citation
Toutes les EC au sein d'une UE seront compensables quelles que soient les notes
et quelque soit les semestres ?

Par contre vous parler de coef, mais depuis quand il y a des coef en lmd ? Je veux dire les bloc "grammaire", "oral" et "theme-version" ont les même coef non? et dans chaque bloc chaque ue à le mem coeff non?

Pour ta première question je ne sais pas du tout... Si le CA vote la suppression des notes éliminatoires, d'après Alain-James, cela s'appliquera pour le premier ET pour le deuxième semestre...

Et pour ta deuxième question, je n'étais pas non plus au courant de coefficients avec la réforme LMD... Peut-être que l'INALCO ne pratique tout simplement pas de coefficients ^^
Journalisée

Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 28, 2008, 02:01:49 »

Bon pour que les choses soient plus claires, autant aller voir la source, donc le message de Elien sur Assoplo : http://www.assoplo.com/forum/index.php?showtopic=2582
Journalisée
Heiji-sama
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 28, 2008, 02:06:20 »

Donc en fait pour le moment, seules les partiels avec une note en dessous de 8, doivent être repassé au rattrapage. et par exemple si dans un bloc on a eu 9.5 et 7, on doit repasser celle ou on a eu 7 mais celle de 9.5, a nos risque et perils ont est pas obligé de la repassé, tant qu'on a 10.5 au rattrapage (du partiel ou on a eu 7). c'est bien ça ?
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #19 le: Mai 28, 2008, 02:14:03 »

Moi ce qui me fait peur c'est que sur Assoplo il est écrit qu'il est possible que le CA ne vote pas pour le suppression de la note éliminatoire aujourd'hui, mais dans une prochaine réunion qui aurait lieu en Juin (ou une autre en Juillet...)

Or, les étudiants auront déjà passé les rattrapages... Donc cela ne servirait un peu à rien...

Enfin bon, attendons Smiley
Journalisée

Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 28, 2008, 02:57:32 »

Bonjour Smiley

Juste une question  : Les UE (je dis pas UE et pas blocs!) validées (supérieures a 10 en gros) sont-elles automatiquement gardées en cas de redoublement ? J'ai un doute soudainement u__u.

Et donc si dans un même bloc on a eu un 15,5 et un 7 (c'est mon cas), finalement je ne dois repasser que le 7 aux rattrapages ?
Ou alors je ne dois aucun des deux car cette histoire de compensations même pour les notes inférieures a 8 est effective ?

Pardonnez mes questions mais je me perds un peu...
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 28, 2008, 10:07:21 »

Bon, vu le mic-mac, je pense que le plus simple sera de demander au secrétariat.  Roll Eyes

Juste pour info, l'année dernière j'ai commencé la licence sous l'ancien régime "pré-LMD". Cependant, la licence de l'an dernier avait pas mal de points communs avec la L3 version LMD : semestrialisation et regroupement des UE en blocs de deux matières compensables entre-elles.
Mon expérience vécue est la suivante : il n'y avait pas de problèmes à ne repasser la seconde session que pour une seule matière dans un bloc (mais j'avoue j'ai repassé tout ce que je pouvais qui était inférieur à 10).
L'an dernier, il n'y avait pas de notes éliminatoire, et une rumeur avait circulé comme quoi M. Lozeran aurait demandé à M. Butel de mettre un plafond aux notes qu'il attribuait, pour éviter une validation du module avec des notes catastrophiques en littérature (les deux modules étaient obligatoires à l'époque).

Si je peux vous donner un conseil, si vous voulez obtenir des bourses ou faire un master un jour en présentant vos notes de licence de japonais, vous avez fortement intérêt à valider avec les meilleures notes possibles, et pas "raz la motte", donc réfléchissez à deux fois avant de ne pas vous présenter à un examen auquel vous avez droit.

Autre précision : en licence l'an dernier, les unités pédagogiques étaient réussies ou refusées en bloc, c'est à dire que ceux qui avaient eu la moyenne en oral et une mauvaise note en expression japonaise écrite, par exemple (les deux allaient ensemble) devait repasser les deux l'année suivante si les résultats au rattrapage de donnaient rien de mieux (j'en ai effectivement croisés dans des cas similaires). Je ne prétent pas que cela sera la même chose avec le régime LMD, mais à ma connaissance, c'est un sujet soigneusement évité sur tout les papiers officiels décrivant la licence nouvelle formule.  Undecided

Allez, bon courage à tous pour ceux qui n'en n'ont pas encore fini.
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 29, 2008, 11:36:03 »

Cette fois-ci, c'est officiel il n'y a plus de notes éliminatoires ! Il suffit donc d'avoir la moyenne sur le semestre pour qu'il soit validé.
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 29, 2008, 11:43:48 »

Cette fois-ci, c'est officiel il n'y a plus de notes éliminatoires ! Il suffit donc d'avoir la moyenne sur le semestre pour qu'il soit validé.
C'est valable en L2 ? Ca veut dire que les 3 matières que je devais repasser bientôt pour le S3, je peux les laisser tomber parce que j'ai eu plus de 10 de moyenne générale ? Puis-je m'adresser au secrétariat pour confirmer cette information en bonne et due forme ?

Cela ne me réjouit pas, mais d'un autre côté, c'est pas plus mal.  icon_neutral
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 29, 2008, 12:04:30 »

C'est valable pour toutes les années. Par contre il est possible que tu es le droit de repasser quand même les épreuves pour lesquels tu n'as pas eu la moyenne comme le dit Luigi si tu veux avoir un bon dossier plus tard.
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 29, 2008, 12:19:12 »

J'ai eu 9.5 en kanji et la moyenne à l'UE. Je pourrais repasser si ça me chante ?

Sur les deux notes, c'est toujours la meilleure qui est retenue ?
Journalisée
Heiji-sama
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 29, 2008, 12:40:10 »

C'est une bonne nouvelle pour la note eliminatoire. Par contre j'ai toujours ma petite question : J'ai eu 9.5 en histoire intelectuel du Japon et je n'ai pas passé texte litteraire au 1er semestre. Est-ce-qu'au 2eme semestre j'ai le droit de ne pas repasser histoire intelectuelle ? et ainsi si j'ai plus de 10.5 en texte litteraire, j'ai la moyenne pour mon bloc. Donc en gros les notes peuvent'elles se compenser (dans un bloc) entre les semestres ?

Edit : Si quelqu'un a un lien avec tt les coef pour la 3eme année de japonais, je suis preneur
« Dernière édition: Mai 29, 2008, 05:52:55 par Heiji-sama » Journalisée
Namida
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 29, 2008, 07:27:11 »

Malheureusement non, c'est bien précisé a la fac (sur affiches) que les notes ne peuvent pas se compenser entre les différents semestres. Ils sont bien indépendants!

(à confirmer quand même, je voudrais pas dire de bêtises).
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 29, 2008, 07:48:48 »

Malheureusement non, c'est bien précisé a la fac (sur affiches) que les notes ne peuvent pas se compenser entre les différents semestres. Ils sont bien indépendants!

(à confirmer quand même, je voudrais pas dire de bêtises).

étrange...... il me semblait bien avoir entendu M.Lucken dire le contraire lors du premier cours de structure du S2....  Roll Eyes
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 29, 2008, 08:19:42 »

Heu non RJlupin, si tu décides de repasser un examen, c'est à tes risques et périls, ton ancienne note est effacé.

Il me semble bien avoir vu sur les affiches des nouvelles règles de compensation qu'il est précisé que les semestres ne se compensent pas entre eux.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !