Auteur
|
Sujet: Système de Compensation (Lu 6613 fois)
|
|
kamegami
|
Désolé RJLupin j'en ai aucune idée ^^". Et Heiji, maintenant c'est ce que J'AI compris, d'autre on confirmer dans les couloirs et d'autres non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
Perrinette
Nouveau
|
Et surtout, est-ce qu'ils ont le droit de ne PAS NOUS DONNER LES REGLES DU JEU ? Ca devient vraiment pénible d'avancer à l'aveuglette... Y a pas un endroit ou toutes ces règles sont inscrites !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Y a pas un endroit ou toutes ces règles sont inscrites !
Comme tous les règlements, ils sont déposés chez l'huissier de justice  Veuillez envoyer une demande accompagnée d'une enveloppe timbrée, et le règlement vous sera retourné dans son intégralité sous 72h 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 01:49:04 par jojo-kun »
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Ana
|
Genial, et ça on pouvait pas le savoir avant les rattrapages ? Merci l'inalco de pas proposer un doc qui explique les conditions des exams. Car bon pour le rattrapages du 1er semestre je ne suis pas aller au rattrapage d'expression ecrite (j'avais eu 9.5) et je m'etais concentré sur les civis, donc si la j'ai tout bien reussi mes civi, ça ne servira a rien au final. Et puis je trouve ce systeme debile, car par exemple je serais aller au rattrapage d'expression ecrite j'aurais eu 8 mais j'aurais cartonné au civis et donc cela aurait compensé et j'aurais eu mon 1er semestre, hors j'aurais une note inferieur a 10 la aussi mais pas besoin de la repasser. Et donc j'ai même pas besoin d'aller au rattrapage du 2eme semestre vu que de sur j'aurais pas ma licence.
Je suis exactement dans la mm situation et je suis passablement excédée... Et qu'on me sorte pas le "le LMD est pas là pour vous faciliter la vie". C'est pas le problème. Un coup on nous dit "les notes de rattrapages sont gardées même si elles sont moins bonnes, donc n'y allez que si vous êtes vraiment prêts" et le coup d'après on m'annonce que "bah si finalement il fallait..."  Ils nous prennent pour des poires... je compte bien aller me faire entendre la dessus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shinzu
Nouveau
|
Heiji-sama, Ana, je suis malheureusement dans la même situation  je n'ai pas passé certaines matières où j'avais eu 9 en première session pensant pouvoir les conserver en deuxième session et ainsi me concentrer sur d'autres matières. Moi aussi excedée, j'ai envoyé un mail à M. Lucken pour expliquer mon cas et quand même me plaindre de la mauvaise diffusion des informations nécessaires. Je dois dire que sa réponse fût brève  le problème est réel mais impossible d'en dire davantage, il est à traiter de façon globale. Je comprend bien mais je ne peux pas venir tous les jours à la fac verifier si l'information de la veille est encore valide. Je pense que mon erreur de penser que je pouvais conserver une note inferieure à 10 en deuxième session sans avoir la moyenne générale est aussi dûe à une erreur de mauvaise communication de la part de l'administration. Je ne sais pas, peut-être devrais-je contacter les élus etudiants pour ce problème et si un mouvement général de mécontentement se met en place et bien j'en serai
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Oui je pense qu'on peut se permettre de demander gain de cause, et si on est plusieurs ça aura toujours plus de poids^^ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hanabi
Nouveau
|
Comme je l'avais dit, je suis allée voir le secrétariat, peut-être d'autres ont fait de même !
J'ai donc demandé, comment ça se passait pour les gens qui se retrouvaient sans leur S1 de validé avec le nouveau système, alors qu'avec l'ancien c'était bon, et s'il y avait quelque chose de prévu... Et on m'a répondu (attention les yeux ça décoiffe !) : " Pas pour le moment ", avec un air de poisson crevé ! Et quand j'ai essayé d'insister, on m'a répondu " Allez aux rattrapages pour le second semestre, si vous en avez besoin "... Peut-être était-ce un message caché qui voulait dire " Avec un semestre validé, un semestre offert " ... !
Bon si quelqu'un a pu apprendre quelque chose de plus intéressant sur le sujet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
C'est à vérifier, mais en principe la règle de passage n'a pas changé, il suffit toujours d'avoir un semestre de validé pour passer à l'année supérieur (semestre qu'il faudra quand même valider l'année suivante). Bien sûr c'est à vérifier, avec l'Inalco on n'est jamais trop prudent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
Je relance un appel a tout le monde , allez sur le topic >>>>pour changer les choses<<<<< , je rappel encore qu un mouvement est en marche, ne vous contentez pas des solutions de dernieres minute de l administration , contactez nous ( Ana,Nebius,Yaz,Rjlupin,akazukin,ou moi meme )!!!! merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hanabi
Nouveau
|
Stereo, on peut quand même parler de quelque chose sans faire appel à vous ! xD Et n'oublie pas que je fais partie de la clique, même si je suis plus discrète :p
Pour en revenir à nos moutons, oui tu as raison Nebius, tous les gens dans la même situation que moi peuvent quand même passer, mais d'une c'est une question de principe, ils n'ont pas le droit de faire ça, et pis surtout, j'aurais pu passer avec mes 2 semestres validés et pas avoir à en valider un de plus l'année prochaine... Qu'on puisse passer ou pas, ils n'ont pas le droit !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Bon est resté un moment au secrétariat, parce que les notes affichées pour le semestre, ne correspondent à rien ! Je m'explique, j'étais avec un ami qui a validé son semestre, il a 13,26. On a calculé toutes les moyennes avec coefficient : 12,79.  Sans coefficient : 13,48. A quoi correspond donc cette moyenne générale ?! Le secrétariat ne savait pas nous répondre. J'ai demandé à être informé par mail. J'ai pris les notes d'une autre amie, pareil ! La moyenne affichée ne correspond pas à la moyenne calculée avec et sans coeff !  Franchement je kiff ! Je sais pas avec quels coeff l'Ordinateur calcule les moyennes, mais c'est clairement le début de la fin ! Il nous entube d'abord sur les diplomes, après ils nous aligneront dans des champs pour pomper notre énergie !  Vous ne pouvez pas repasser de matières validées ! Si vous avez validé votre semestre c'est toujours mort, l'Ordinateur ne comptera pas la note, pour lui c'est déjà fait. Donc pas la peine de penser pouvoir améliorer votre moyenne !  Sinon il y a quelqu'un qui va voir M.Lucken demain, son cas est le suivant. Il pensait qu'il serait compensé, mais les méchants coefficients sont apparus, et on revu sa moyenne à la baisse. Cependant il n'a pas passé les rattrapages des matières incriminées, et si vous avez tout suivi jusqu'ici, l'Ordinateur annule toute la session si vous ne passez pas tous les rattrapages. Il va donc s'entretenir avec M.Lucken à ce sujet. Si vous êtes dans le même cas, envoyez moi vos noms et un petit descriptif de la situation (2lignes hein !!!  ) que je transmette.  L'Ordinateur vous guette ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
jojo-kun
|
Vous ne pouvez pas repasser de matières validées ! Si vous avez validé votre semestre c'est toujours mort, l'Ordinateur ne comptera pas la note, pour lui c'est déjà fait. Donc pas la peine de penser pouvoir améliorer votre moyenne !  Petite question : j'ai validés toutes les matières, sauf oral (compréhension et production), mais en calculant ma moyenne (avec coeff et sans coeff), j'ai quand même plus de la moyenne. Dois-je tout de même repasser l'oral ou pas ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
AlexMomo
Nouveau
|
Yop tout le monde.
Dites-moi, vous saviez que Butel avait corrigé ses copies de Japon contemporain du 2nd semestre (du moins pour les premières années) avec un barème de -1,5 pour une mauvaise réponse, et -1,5 si il n'y a pas de réponse ? Alors qu'à l'examen, il me semble bien qu'il n'a jamais été question de ça....
Si vous pouviez éclaircir ma mémoire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
D'accord je comprends alors pourquoi j'ai eu 9,5, alors que dans mes calculs j'avais la moyenne.... S'il avait vraiment fait ça, alors c'est vraiment scandaleux ! D'où est-ce que tu tiens cette information ? Il annoncé clairement le barême pendant l'examen : quelqu'un lui a demandé s'il on perdait des points pour une réponse fausse et il a répondu texto : "oui bien sûr vous perdez des points, enfin je veux dire que vous n'en gagnez pas..." bref, il était totalement clair pendant l'examen qu'on ne perdait pas de points pour une réponse fausse (ça ne change pas grand chose puisqu'on perdait autant de points si on avait faux où si on répondait pas, mais niveau honnêteté....  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
poustoi
|
Heiji-sama, Ana, je suis malheureusement dans la même situation  je n'ai pas passé certaines matières où j'avais eu 9 en première session pensant pouvoir les conserver en deuxième session et ainsi me concentrer sur d'autres matières. Moi aussi excedée, j'ai envoyé un mail à M. Lucken pour expliquer mon cas et quand même me plaindre de la mauvaise diffusion des informations nécessaires. Je dois dire que sa réponse fût brève  le problème est réel mais impossible d'en dire davantage, il est à traiter de façon globale. Je comprend bien mais je ne peux pas venir tous les jours à la fac verifier si l'information de la veille est encore valide. Je pense que mon erreur de penser que je pouvais conserver une note inferieure à 10 en deuxième session sans avoir la moyenne générale est aussi dûe à une erreur de mauvaise communication de la part de l'administration. Je ne sais pas, peut-être devrais-je contacter les élus etudiants pour ce problème et si un mouvement général de mécontentement se met en place et bien j'en serai oh purée!!! la compensation elle marche dans un bloc même si on a pas validé son semestre? suivant la réponse je serais peut etre aussi dans votre cas! car en S3 dans le bloc A03 (je connais pas le nom exact) j'ai eu en lexico 10.7, rédaction 7.9 et en kanji 13.5 pour une moyenne de 10.7 mais j'étais noté ajourné pour ce bloc, ayant une note inférieur à 8 puis on nous annonce qu'il n'y a plus de note éliminatoire... je me dis cool, j'ai validé ce bloc! mais biens sur j'ai pas reussi à valider mon semestre S3 et je suis même défaillant dans les deux civi obligatoire... bref, au rattrapage de S3, je me pointe à tous les EP, sauf redaction, pensant que le bloc est validé maintenant en vous lisant il semblerait que "l'ordi" ne garde pas une note en dessous de la moyenne si on a pas validé son semestre...? mais si on a quand même validé un bloc, il le garde?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |