Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L'IMPOSTURE TOLBIAC (Lu 2220 fois)
|
Kerberos
Nouveau
Dogyûn !!
|
Pour faire vite :
Tolbiac, on en parlait déjà comme un truc qui allait se faire "sous peu" quand je suis entré à Langues'O en… 1997…
Ils ne sont donc pas en avance, en effet.
Si à cela on ajoute le fait que "depuis le début", l'Inalco à vocation à connaître son regroupement, ça se compte en plusieurs dizaines d'années de diaspora.
On aurait mieux fait de délocaliser en province, on aurait eu tout "en mieux" (et la qualité de la vie itou), et plus tôt.
Pour Tobiac, en fait, les sousous étaient là, puis de nouvelles normes de sécurité sont passées (notamment concernant l'environnement et le gaspillage d'énergie). Mettre aux nouvelles normes le projet d'architecture a provoqué un dépassement du budget, si j'ai bien saisi. Et du coup, les travaux se sont retrouvés bloqués, et c'est pour cela que tout est en retard.
On peut être content tout de même sur le fait que les bâtiments seront construits pas n'importe comment, et devraient correspondre à des normes de dépense d'énergie à la pointe. Moi, en tout cas, cela me fait plaisir. La seule chose, c'est que le bâtiment prévu, je le trouve horrible, et je ne vous dis pas la tête qu'il aura dans 30 ans… Comme si depuis la seconde moitié du XXème siècle, nous n'étions capables de ne construire que des bâtiments "biodégradables"… même si ce n'est pas très bio quand même :nerd:
Par contre, l'Inalco semblait rencontrer de très sérieux problèmes pour le déplacement de sa bibliothèque. Ce qui est dramatique, dans la mesure où sans bibliothèque, pas de recherche. Et pas de recherche, pas de fac digne de ce nom. Je ne sais pas où en est ce dossier.
Ceci-dit, quand on travaille sur l'Orient et l'Extrême-Orient, les sources, c'est… à la source qu'il faut aller les trouver.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
頭なく 無謀にも またやり返す また反逆を (余儀なくされ)せざるを得ない
|
|
|
Motoko
Nouveau
|
Bonjour tout le monde Incrustation=>l'année prochaine j'aimerai bien aller à l'inalco pour faire un cursus de japonais pour faire ptete plus tard LLCE ou lmfe truc muche (désolé je ne me souviens plus du nom XD) mais je n'ai pas bien compris quelques trucs !!! Les cours en première année ont lieux tous à Dauphine et/ou autre part? vous pouvez me dire s'il-vous plait où parce que c'est compliqué tout sa o.O
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Tu n'es pas vraiment dans le bon sujet mais bon, les cours de japonais ont tous lieu à Dauphine, mais il peut y avoir quelques cours de civi libre ou les cours d'anglais et d'informatique qui ne sont pas à Dauphine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Je viens de trouver ça : http://www2.bulac.fr/En gros les travaux auraient débuté mais personne n'en parle. Bon ces locaux je n'irais jamais ou alors en pelerinage. Mais pour les nouveaux et les futurs c'est une bonne nouvelle, rendez-vous novembre 2010, je vois bien une inauguration pour les partiels de janvier 2011. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 23, 2008, 04:08:05 par Elwë »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lune
Nouveau
|
Je suis sceptique sur Tolbiac quand je vois qu'un nouveau centre de l'INALCO a ouvert à Nogent-sur-Marne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
The answer, my friends, is blowing in the wind.
|
|
|
Elwë
Régulier

Nouveau
|
Nogent c'est uniquement pour les chercheurs, docteurs et M2 mais implicitement cela veut dire que Tolbiac phase 2, l'Inalco est pas près de le voir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
De mon expérience, si les traveaux ont commencé, cela veux probablement dire que la tranche de construction prévue sera effectivement livrée, probablement avec moins de 6 mois de retard sur le planning actuel. Bien sûr, il peut toujours y avoir un gros pépin, genre le sol qui s'effondre, ou une dévouverte archéologique de premier ordre au milieu du chantier, mais c'est relativement rare. Par contre s'il y a plusieurs tranches de traveaux prévus, et que seule la première est financée, il peut s'écouler un temps non limité entre la fin de la première tranche et les suivantes. La situation financière mondiale et française étant ce qu'elle est, je ne me fais pas d'illusions à cet égard 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]