INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 20, 2008, 11:40:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
13896 Messages dans 918 Sujets par 1445 Membres
Dernier membre: wermopnu
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  L'IMPOSTURE TOLBIAC
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: L'IMPOSTURE TOLBIAC  (Lu 1510 fois)
Kerberos
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Dogyûn !!

Re : L'IMPOSTURE TOLBIAC
« Répondre #30 le: Juillet 06, 2008, 01:01:28 »

Pour faire vite :

Tolbiac, on en parlait déjà comme un truc qui allait se faire "sous peu" quand je suis entré à Langues'O en… 1997…

Ils ne sont donc pas en avance, en effet.

Si à cela on ajoute le fait que "depuis le début", l'Inalco à vocation à connaître son regroupement, ça se compte en plusieurs dizaines d'années de diaspora.

On aurait mieux fait de délocaliser en province, on aurait eu tout "en mieux" (et la qualité de la vie itou), et plus tôt.

Pour Tobiac, en fait, les sousous étaient là, puis de nouvelles normes de sécurité sont passées (notamment concernant l'environnement et le gaspillage d'énergie). Mettre aux nouvelles normes le projet d'architecture a provoqué un dépassement du budget, si j'ai bien saisi. Et du coup, les travaux se sont retrouvés bloqués, et c'est pour cela que tout est en retard.

On peut être content tout de même sur le fait que les bâtiments seront construits pas n'importe comment, et devraient correspondre à des normes de dépense d'énergie à la pointe. Moi, en tout cas, cela me fait plaisir. La seule chose, c'est que le bâtiment prévu, je le trouve horrible, et je ne vous dis pas la tête qu'il aura dans 30 ans… Comme si depuis la seconde moitié du XXème siècle, nous n'étions capables de ne construire que des bâtiments "biodégradables"… même si ce n'est pas très bio quand même :nerd:

Par contre, l'Inalco semblait rencontrer de très sérieux problèmes pour le déplacement de sa bibliothèque. Ce qui est dramatique, dans la mesure où sans bibliothèque, pas de recherche. Et pas de recherche, pas de fac digne de ce nom. Je ne sais pas où en est ce dossier.

Ceci-dit, quand on travaille sur l'Orient et l'Extrême-Orient, les sources, c'est… à la source qu'il faut aller les trouver.
Journalisée

頭なく 無謀にも
またやり返す また反逆を
(余儀なくされ)せざるを得ない
Motoko
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Juillet 06, 2008, 10:21:12 »

Bonjour tout le monde
Incrustation=>l'année prochaine j'aimerai bien aller à l'inalco pour faire un cursus de japonais pour faire ptete plus tard LLCE ou lmfe truc muche (désolé je ne me souviens plus du nom XD) mais je n'ai pas bien compris quelques trucs !!!
Les cours en première année ont lieux tous à Dauphine et/ou autre part? vous pouvez me dire s'il-vous plait où parce que c'est compliqué tout sa o.O
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Juillet 07, 2008, 02:05:03 »

Tu n'es pas vraiment dans le bon sujet mais bon, les cours de japonais ont tous lieu à Dauphine, mais il peut y avoir quelques cours de civi libre ou les cours d'anglais et d'informatique qui ne sont pas à Dauphine.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !