Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L'IMPOSTURE TOLBIAC (Lu 2222 fois)
|
|
jeliza-rose
|
Après mure reflexion, j'ai décidé de commencer un cursus de zoulou, d'inuktitut et de mongol.... en cumulant dans les années, j'aurai peut etre la chance de finir un de ces cursus dans ces batiments sans pierres!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
|
Namida
|
Joli tes ptites phrases de kikooasvXD :p
Bon de toute façon Mr Lucken en reparlera forcément a la réunion d"informations à la rentrée. On verra bien ce qu'il en dira de ces chers locaux. ^^
Dans tous les cas même si on nous ment on peut pas y faire grand chose. Y a eu un article dans le Matin + d'aujourd'hui sur le fait que Dauphine soit pas contente(?) parce que sa candidature a la création d'un campus universitaire n'ait pas été retenue. Ce fut fort intéressant :x
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elien
Nouveau
|
bon, je suppose que je me dois de vous transmettre quelques infos...
Je ne reviendrai pas sur les diverses incurries des années précédentes, (ex : avant Tolbiac, il y avait comme projet d'emménager dans des locaux désaffectés d'un beau quartier. Les riverains ont bloqué le projet sous prétexte qu'il aurait fallu couper un vieil arbre... qui est maintenant coupé car rongé de l'intérieur. Prétexte non-officiel : pas de bougnouls chez nous...) Bref, Tolbiac. Une Arlésienne... On en parle beaucoup mais on ne la voit jamais.
L'administration centrale considère ce projet comme bouclé et planche maintenant sur "Tolbiac 2" : faire venir toute la recherche à côté de T1. Vous allez me dire "ils sont gonflés, T1 est même pas construite !"
Les budgets sont voté, les entreprises choisies. Selon un exposé d'un CA de juillet dernier (je croix), la première pierre aurait dû être posée vers décembre janvier. Pas de bol, à la rentrée, la commune de Paris a décidé de revoir le PLU (enfin ça s'appelle peut-être plus comme ça maintenant) : le Pla Local d'Urbanisme, qui donne les règles pour les constructions. Il a donc fallu reprendre un architecte pour vérifier la conformité et tout. En parallèle, les marchés ont été passés. Lors du derniers CA, le président a annoncé la pose de la première pierre à la rentrée.
Voilà... Sauf cataclysme, ça devrait enfin commencer... bientôt.
*Les infos ci-dessus viennent des exposés du prés. ou du secrétaire général aux différents CA ou dans le couloirs...*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
En attendant , nouis , actuellements eleves a l INALCO , ne profiterons sans doutes pas de ces locaux , vu leur avancement ( de plus , pour ma part , je ne serais pas etonné qu il y ait justement un cataclysme...) donc , que les gens arrete de nous dire que cette ssituation precaire est provisoire , nous vivons dans le present ( phrase philosophique) et bien que , je ne doute pas que tout le monde soit ravis d apprendre que les generations futures pourront profiter de Tolbiac, ca ne nous enleve pas pour autant , le probleme des salles , qui est deja present, et n a pas attendu Tolbiac...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
C'est bien pour ceux qui les verront les locaux, en attendant le problème des salles, en plus d'être présent, a de très grandes chances d'empirer dans les années qui viennent (a la rentrée devrais-je dire) car étant donné qu'ils ont modifié le système de notation, plus de personnes vont valider leurs années.
Et justement les groupes de 2eme année étaient déjà pire que plein au début de cette année donc j'ose a peine imaginer ce que ça sera a la rentrée. Maintenant croisons les doigts pour qu'ils n'en profitent pas pour augmenter les quotas d'entrée... x)
Qui sait peut être que Mr Lozerand nous refera un speach au début de l'année qui en motivera certains (si le groupe de Yaz arrive à faire pression avec la pétition on y arrivera peut être).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elien
Nouveau
|
@Namida : "Maintenant croisons les doigts pour qu'ils n'en profitent pas pour augmenter les quotas d'entrée..."
Jr ne suis pas sûr de comprendre à quel quota tu fais référence. Si c'est le numerus clausus, il ne concerne que l'entrée en L1 et il est à 650 comme l'année dernière.
@Stereo : à qui le dis-tu ? 5 ans que je suis là et je suis pas certain d'y mettre les pieds avant la fin de mon doctorat... -_-'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Hahaha Anna et Roman j'vous love.
Sinon, ce n'est qu'un "truc" de plus parmis tant d'autres. Finalement, je pense que l'ISUGA est un choix sérieux et correct.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hanabi
Nouveau
|
Moi aussi j'te love ma blonde  Sinon, bah t'as sûrement raison Meera, j'envisage d'aller à Jussieu... Mais en même temps, aller à Tolbiac ça serait comme un miracle !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
bon jle met ici aussi , pour ceux qui ne sont pas allés sur les forums "pour changer les choses" ou "Systeme de compensation"
J'annonce à tout le monde qu'une réunion se tiendra vendredi à l'Inalco pour discuter des résultats et des futures actions à donner au mouvement. Nous pourrons aussi discuter bien évidemment des très nombreux problèmes d'organisation des examens. Je pense que beaucoup de choses ont dépassé les limites de l'acceptable et il n'est plus question cette fois-ci de rejeter la faute sur Dauphine. Donc la réunion se déroulera le vendredi 20 juin à 17h30,devant la medecine preventive ( nous trouverons une salle par la suite , selon le nombre de gens!) Merci!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Feyd
|
Arf ! Déjà en 2002 on nous faisait miroiter de magnifiques locaux pour la rentrée 2007, 2008 au pire. Des locaux tous neufs et assez grands disaient cette chere Mme Sakai, alors que s'entassaient les gens dans les allées de l'amphi et jusque dans les couloirs, lors de la réunion d'avant rentrée ! Bon faut se dire que voilà, "j'ai survécu à l'Inalco" doit faire partie de l'entrainement de survie de haut niveau, comprenant le camping devant salle, savoir prendre des notees d'un cours depuis le couloir, savoir ignorer les bruits de plomberie, se fondre dans le quartier si sécurisant sans compter la question des examens  Courage aux nouveaux venus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Violence is the last refuge of the incompetent"
|
|
|
|
|
|
kamegami
|
Tu peux les "voir" sur les photos de la 1ère page ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
shizuka
Nouveau
|
ouiii merci j ai deja vu  mai je sais si pour le coup ca va etre 1) aussi beau cool geniale qu on le pense 2) si ca va ouvrir avant 2350.... franchement je reste treeeeeeees sceptique..... pas vous?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamegami
|
Bof, c'est pas comme si j'y croyais encore ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
shizuka
Nouveau
|
franchement, ce n'est que le jour ou je serais dedans que j y croirais...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3