Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: L'IMPOSTURE TOLBIAC (Lu 2223 fois)
|
Stereo
Nouveau
|
Bonjour a tous!!!!!! voila , je créé un nouveau topic , car le sujet me parait important! Je voudrais en effet parler ici de notre futur , a nous , etudiants de l INALCO , et qui dit Futur+INALCO dit?  ? >>>>>>>>>>>> TOLBIAC<<<<<<<<<<<<< alors alors , petit rappel , le pole de l inalco a tolbiac , en chiffres , c est ca: Budget total de l’opération 71 millions d’euros dont construction + équipements fixes : 41.300.000 euros Financement : 2/3 Région Ile de France ; 1/3 Etat Surfaces hors oeuvre / utile de l’ensemble INALCO+bibliothèque : 29.282 / 20.741 m2 dont : - Accueil commun, grand auditorium, cafétéria : 1.552 / 937 m2 - Bibliothèque : 15.210 / 11.051 m2 - INALCO : 11.359 / 7.853 m2 dont : 6 amphis, 1250 m2 (surface utile) 71 salles de cours, 3209 m2 12 labos multimédias, 510 m2 Scolarité, secrétariats et bureaux des départements, 800 m2 Salles de travail des enseignants, 420 m2 Secteur multimédias, 184 m2 Administration générale, 759 m2 Reprographie, 72 m2 - Services intérieurs communs : 766 / 540 m2 - Surfaces commerciales donnant sur l’extérieur (restauration et librairie) : 396 / 360m2 En Theorie donc, ça serait quand meme pas mal du tout!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
Voyons maintenant, en pratique , petite visite des lieux , ( Hier a 20Heures ) voici donc pour commencer , le panneau d entrée qui remplacera le " UNIVERSITE PARIS DAUPHINE" , avouez qu il balance pas mal non plus!  Me voici a present dans le futur Hall  et maintenant un amphi! vous admirerez la clarté du lieu , bravo pour les belles fenetres!  bon et maintenant iencore des photos    Breef , les seuls habitants pour le moment sont des rats ( ils ont par ailleur l air de bien se marrer la dedans) mais pour tout ceux qui sont actuellement a l INALCO , ne comptez pas trop sur Tolbiac , j ai entendu dire que l ouverture serait pour 2011 , mais personnelement , je n y crois pas vraiment  pour finir une phrase trouvée sur le net qui m'a bien fait rire >>>>A l'issue des travaux, qui doivent débuter en 2006 et se terminer pour la rentrée universitaire 2008<<<<< voila , fin d' année 2008 l etat du site !!! merci de m avoir lu , si vous voulez , je vous invite a rejoindre le sujet " Pour changer les choses" sur le forum >>>>>>>>>>>> http://www.inalco-japon.org/forum/index.php/topic,2010.285.html<<<<<<<<<<<<< bonne soirée
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Kimy
|
On pourra se faire un château de pavés, avec les pavés.
En fait, tu zappes tout l'aspect ludique de la future Tolbiac. ^^o C'est une université à construire soit même, ça doit être ça. Un puzzle géant, pour divertir les étudiants.
Sinon, il y avait un beau ciel, le jour où tu as pris les photos. Et sinon, c'est désolant, quand même.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
Kime
|
Je rêve d'une webcam qui prend une photo toutes les heures pour pouvoir suivre l'avancement ou observer les rats, ivres d'espace, qui nous chauffent la place.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamegami
|
ça fait pas près de 10 ans qu'on parle de tolbiac déjà ? ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
jojo-kun
|
tu parles d'un beau ciel, sur la première y'a des gros nuages... un puzzle géant  ? si il faut construire soi-même la fac... donnons lui un aspect architectural de type asiatique (japonais surtout).... je me charge des plans  pour les rats, au moins c'est synonyme d'activité, à défaut de voir celle des bulldozers 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
c est ca l expression "construire son avenir?"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
Es tu sûr d'être allé au bon endroit ? j'ai un ami qui a sa fac pas loin du site qui m'a dit que les travaux avaient commencé depuis quelques mois déjà
m'aurait-il menti ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
ben oui, il semble que c'est le bon endroit. Relis bien le panneau sur la première photo^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
Sur , c etais bien la ^^ h ai trouvé les informations sur le site de l INALCO ,d ailleur j ai bien galeré pour trouver , j ai tourné autour en fait :p ^^ mais par contre , toute la zone est en construction , apparament , cette construction ferait partie d un ensemble de traveaux sur la rive gauche , d ailleur , pour la petite anecdote , la construction de l INALCO est la seule pour laquelle aucune date n est mentionné, et aucune precision , du style
en 2009 les traveaux pour machin debuteront et finiront en 2011 Rue X les travaux de truc ont commencé en 2005 et sont prevus pour 2009 sur la belle place Y la fac chose qui se deplacera en 2010 a eu un leger retard , elle sera donc construiite en 2011 avenue Z il y a aussi l INALCO qui devrai etre construit rue des grands moulins
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
si ça construit autour, gardons espoir.... pour ceux qui passeront après nous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
Eh ben je suis déçue u___u
quoi que de toute façon j'espère bien avoir fini mes études d'ici 2011 mais pour les 'générations' futures...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
c est ca l expression "construire son avenir?"
Sans doute qu'ils veulent que chaque étudiant apporte sa pierre à l'édifice. Littéralement. ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
Ejis
Nouveau
B0rn 2 B @ n3rd
|
kikoo sé tro manifik lé loko 2 linalco !!!!!  le prof il à maime 1 ta 2 kayou pr fr sont kour mdrrrr !!  g é atte di rantré lané prochène looool  ... Nan sérieux, j'suis sûr que les salles de cours sont au sous-sol, bien cachées pour nous faire une surprise. Hqhq, quels farceurs !  Merci en tout cas d'être allé sur place. Au moins, on sait à quoi s'en tenir, et surtout qu'on ne verra très probablement jamais ces nouveaux locaux de notre vivant cursus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ejis 
|
|
|
|