INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 05, 2008, 04:06:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14002 Messages dans 930 Sujets par 1494 Membres
Dernier membre: ertomob
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  A propos des élus étudiants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos des élus étudiants  (Lu 398 fois)
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des élus étudiants
« Répondre #15 le: Mai 18, 2008, 10:06:53 »

Ah ok ! En fait, j'ai vu tellement de mauvaise foi dans les posts aujourd'hui, que j'ai cru que tu étais ironique. Désolé. icon_mrgreen Je fais pas grand-chose, moi, je ne suis que porte-parole.
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 10:10:18 par RJLupin » Journalisée
Elien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des élus étudiants
« Répondre #16 le: Mai 18, 2008, 10:56:32 »

Bon, alors, je prends 10 min de mon temps de tapage de mémoire pour voir ce que c'est que cette histoire de pétition dont j'ai entendu parler par pur hasard hier soir.
Je tombe sur un topic "élus étudiants", je me dit c'est pour moi, et finalement je ne vois qu'engueulades... comme j'ai pas que ça à faire et à lire, je me présente et je me casse. Si vous voulez me contacter, MP.

Je suis en M2 de Japonais, et élus au CA depuis l'année dernière et jusqu'à mon départ pour le Japon en octobre.
Je suis celui qui a tenu à rassembler les élus étudiants des différents Conseils de Département, du CA et du CHS.
A priori, tous ou presque ont au moins mon @mail pour me contacter, et certains ont même plus...
Il est vrai que nous n'avons pas affiché nos coordonnées, et que nous n'avons jamais eu le temps de faire le blog "élus étudiants du CA de l'Inalco" qu'on voulait faire. Il est vrai aussi que VOUS avez élu cette année 3 représentants étudiants dont 2 ont disparu dans la nature sitôt élus...

Bref, qu'on ne viennent pas nous dire qu'on est pas joignable, les profs et vos élus aux conseils de département, ainsi que le secrétariat pédago. Japon et les secrétariats de rue de Lille en rapport avec le CA ont tous mon mail.

Maintenant, le meilleurs moyen d'avoir des élus étudiants dont on est satisfait c'est de faire le boulot soi-même. Vos êtes prévenu, les élus du CA seront intégralement renouvelés l'année prochaine, vous pouvez prendre les places !

Bye
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : A propos des élus étudiants
« Répondre #17 le: Mai 18, 2008, 11:03:37 »

parpaing j'en ai ras-le-bol de tes attaques personnels ! Manque de courage ? Tu crois peut-être que les petits macho dans ton genre dans ton genre me font peur ? Commence d'abord à apprendre à lire avant de donner des leçons : 
Citation
et puis tu ne me feras pas croire que les étudiants chinois sont plus actifs.
Tu la vois où l'attaque contre les élus là ?!!!! Je ne faisais que répondre à ta remarque parfaitement déplacé elle sur les étudiants de Japonais. Je te réponds simplement que les étudiants de chinois ne sont sûrement pas plus actifs que les étudiants de japonais ? C'est à quel moment que je crache ma valda ?

Macho? C'est que tu es une fille, toi?

Je ne sais pas, éventuellement à cause de la présence immédiate du mot "élu" dans la phrase qui suit?
Si effectivement j'ai mal interprété ta douce remarque, désolé. Au-delà de ce constat, tu remarqueras que je loue surtout les cadres qui ont su rassembler un minimum les effectifs sur des structures sur celle-ci. Ces gens-là ne seraient pas là pour vous donner la becquée, vous ne seriez qu'une légion de plus de larves, à l'image de la grosse majorité des étudiants de chinois.

Maintenant si tu veux changer les choses, tu n'as qu'à te présenter aux élections, rejoindre Sempai ou PLO, je ne sais pas, prendre le problème à bras le corps. En tout cas, si j'ai une bonne image du département de japonais, c'est parce que je connais des gens comme Albert, Margot, Louise, Philippe ou Guillaume qui passent leur temps à se saigner aux quatre veines sur le plan associatif, ou des gens comme Perrine ou Michel-Ange qui ont toujours été là dès qu'il a fallu parler d'un truc. Sûrement pas pour les gueulard(e)s occasionnels qui se réveillent dès que ça les concerne, et se font oublier quand le plafond ne menace plus de s'effondrer sur leur tronche...

AJ
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 11:06:06 par Alain-James » Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 18, 2008, 11:46:44 »

Bon, me revoilà avec mes petits sabots (après tout, je suis censée modérer ce forum des fois).

Messieurs, comme j'ai roulé ma bosse en tant qu'élue aussi bien au département qu'au CA (autres temps (lointains), mêmes lieux devrais-je dire), je comprend l'agacement des élus en poste (chinois, japonais ou CA) lorsqu'on leur dit qu'ils ne font rien. Le boulot d'un élu malheureusement, ça représente souvent beaucoup d'heures passées sur des dossiers pour un résultat très peu visible, enfin, qui n'intéressent pas grand monde, sans parler de la belle désillusion qui arrive quand on voit que l'on n'arrive pas à avoir des résultats sur les problèmes centraux comme les conditions d'étude. Et en plus on a souvent le même retour : "on ne vous connait pas!" (même quand tu fais la tournée des amphis/salles... et que tu placardes des adresses de contact... et que tu organises des permanences en P116bis plusieurs fois par semaine).

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien que vous soyez capables d'échanger sur ce forum sans monter sur vos grands chevaux (et en venir aux insultes directes ou indirectes). Je ne sais plus où j'ai lu que l'un d'entre vous invitait les gens qui avaient des opinions contraires à s'exprimer. Vu comment les gens qui ne sont pas tout à fait de la même opinion se font recevoir...

Ps : Pour mémoire, il y a déjà eu plusieurs pétitions qui ont circulé pour dénoncer nos conditions de travail et qui n'ont pas abouti (la dernière en 2002 à ma connaissance), Tolbiac étant la réponse universellement donnée (prévu en 2003 pour une rentrée en 2005 quand je suis arrivée...).
Journalisée

RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 19, 2008, 12:05:52 »

@titetrinity, @Elien

J'ai créé ce topic poubelle parce que j'étais complètement désespéré que cette guerre, que j'ai essayé d'arrêter moultes fois en vain, empêche le bon déroulement du débat concernant les actions à mener pour promulguer la pétition et faire avancer les choses.

On n'a franchement pas besoin de ça pour brouiller notre action et se mettre à dos les élus étudiants.

@Alain-James
En tant qu'élu étudiant (et donc personne responsable et mature), peux-tu prendre sur toi et ignorer les insultes ? Y répondre de la sorte ne fera qu'enflammer les choses... c'est mon dernier recours pour arrêter cette flamewar ridicule.
« Dernière édition: Mai 19, 2008, 12:11:51 par RJLupin » Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 19, 2008, 12:20:58 »

Citation
En tant qu'élu étudiant (et donc personne responsable et mature), peux-tu prendre sur toi et ignorer les insultes ? Y répondre de la sorte ne fera qu'enflammer les choses... c'est mon dernier recours pour arrêter cette flamewar ridicule.

Oui oui tu as raison, j'arrête, my bad...
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Habitué
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos des élus étudiants
« Répondre #21 le: Mai 19, 2008, 12:40:20 »

Précision : les messages d'insultes ont été effacés, donc vous pouvez repartir sur de bonnes bases. Sur ce, je retourne à mon mémoire. Et bon courage à tous!
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !