INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 06:29:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  A propos des élus étudiants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos des élus étudiants  (Lu 537 fois)
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

A propos des élus étudiants
« le: Mai 18, 2008, 08:52:14 »

Citation
Ouvrir une discussion sur plo oui pourquoi pas, mais franchement je pense que les étudiants des autres centres n'ont un intérêt que très relatif sur ce sujet. Va parler aux étudiants de Clichy du problème de Dauphine je pense qu'ils en moquent, et pensent plutôt à leurs conditions, ce qu'il me semble légitime.

Heu? Hello?
Tu penses que tout Dauphine se retrouve sur le forum du Dept de Japonais?!
Merci pour le Chinois, l'Hindi, l'Asie du Sud-Est, l'Asie Centrale et j'en passe quelques-uns! Tu te doutes bien que c'est pas à l'Eurasie ou à l'Arabe que je pensais en parlant de PLO ^^

Par ailleurs, le but c'est de vous permettre d'atteindre vos élus du conseil d'administration, qui transcendent les clivages départementaux. Si tu ne veux pas prendre la peine de les contacter, c'est à toi de voir, mais surtout je ne veux voir personne ensuite se plaindre de leur inaction. Leur point de chute c'est là-bas. Quand j'ai besoin de parler à un nipponnisant je viens ici (je l'ai fait par le passé), je pense que l'inverse est tout aussi légitime Wink

Citation
Ici c'est peut-etre la dictature, mais ce sont les membres qui sponsorise le forum, et non la COVE qui paye.
Oui et alors? Tu as déjà vu la COVE travailler contre les étudiants? En quoi le fait que nous recevions nos thunes de la COVE est censé être un aveu de manipulation ou d'anti-démocratie?  Shocked
Vous avez déjà vu M.Autin se plaindre sur le forum PLO? Pourtant l'INFOCOM en prend parfois plein la gueule... Benh non, ni lui, ni M.Moudiappanadin n'ont jamais désiré intervenir, tout simplement parce que cet espace est le nôtre. Que l'argent vienne de la COVE ou pas je ne vois pas où est le binz: dans COVE ya ETUDIANT(E)...! Je ne comprends pas cet état d'esprit, franchement, et c'est pas en tombant dans le sectarisme administratif qu'on va faire avancer les choses, tu es bien d'accord? Smiley

Citation
la musique à fond de la BU ou encore vendredi soir un petit dérapage entre étudiants d'inalco (pas de chance encore des étudiants de Japonais) et l'AS Dauphine.
Moi aussi ça m'énerve d'entrer dans la BU et pas trouver de place parce que des gars qui jouent avec une calculatrice et des courbes m'ont pris ma chaise. Heureusement avec le retour du soleil on assiste à une migration des Dauphinois, mais je peux vous garantir qu'à la rentrée prochaine, je prendrai les mesures nécessaires pour virer nos amis Dauphinois des sièges de notre BU. Ils est grand temps que les étudiants de l'INALCO n'aient plus à mendier une place de parking dans leur propre centre de documentation. Si d'autres élus partagent mon point de vue, leur contact est le bienvenu.

Citation
alors peut-etre que je me trompe et je suis pret à l'assumer.
je vais pas répondre pour Jenna, mais si effectivement tu trouves qu'ils ne foutent rien et que tu es prêt à l'assumer, alors présente-toi l'année prochaine. Michel-Ange et Perrine n'attendent que ça...  Wink

Journalisée
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

Re : A propos des élus étudiants
« Répondre #1 le: Mai 18, 2008, 09:22:17 »

Dr Who---> je ne comprend pas tes interventions désolé, de plus le sujet sur assoplo n'a rien à voir avec celui-ci, ici il y a une discussion entre des personnes qui participent au mouvement, chez Plo il y a un regard extérieur au problème. Cela n'est pas dénué d'interets mais le discours est largement différent, avec un certain ton pas très sympathique, avec un grand sentiment de congratulation réciproque entre élus et ancien élus.

Pour répondre à Alain-James, l'idée de faire quelque chose vient du département japon, cela j'y peux rien on a perdu à la loterie des salles. après que les élus au CA soient au courant cela est normal, mais si il y a pas en amont de la réunion au CA un mouvement étudiant pour valoriser et appuyer le problème on en revient toujours au même, il y aura une non-action de rue de lille. On leur dira, que le Conseil d'administration a bien entendu le problème, après ce sont les vacances et hop retour à la case départ.

Pour nos élus étudiants, voilà tu interprètes mal, je ne dis pas qu'ils foutent rien. Je voulais dire qu'il y a un réel problèmes d'échange entre eux et les étudiants. Leur rôle est important, cela est certain. Moi quand je lis "personne nous contacte" je dis c'est normal car je le répète il y a une jolie photo du Pavillon d'or dans le couloir... mais sinon rien. Pourquoi ne pas faire la tournée des cours magistraux après les élections ?
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 18, 2008, 09:25:11 »

Citation
Pourquoi ne pas faire la tournée des cours magistraux après les élections ?
D'après ce que j'ai compris, si vos élus ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ont dû être refroidis par les résultats de leur tournée d'AVANT les élections  icon_mrgreen Wink

Et je les comprends...
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 18, 2008, 09:30:57 »

Cela n'est pas dénué d'interets mais le discours est largement différent, avec un certain ton pas très sympathique, avec un grand sentiment de congratulation réciproque entre élus et ancien élus.
C'est très bien de conserver ces aspects, je pense, (le point de vue extérieur et la discussion pratique) et je me charge de faire le pont tout à l'heure en postant sur PLO. Patience, je suis pas un surhomme.

l'idée de faire quelque chose vient du département japon, cela j'y peux rien on a perdu à la loterie des salles. après que les élus au CA soient au courant cela est normal, mais si il y a pas en amont de la réunion au CA un mouvement étudiant pour valoriser et appuyer le problème on en revient toujours au même, il y aura une non-action de rue de lille. On leur dira, que le Conseil d'administration a bien entendu le problème, après ce sont les vacances et hop retour à la case départ.
Précisément.  Wink

Pour nos élus étudiants, voilà tu interprètes mal, je ne dis pas qu'ils foutent rien. Je voulais dire qu'il y a un réel problèmes d'échange entre eux et les étudiants. Leur rôle est important, cela est certain. Moi quand je lis "personne nous contacte" je dis c'est normal car je le répète il y a une jolie photo du Pavillon d'or dans le couloir... mais sinon rien. Pourquoi ne pas faire la tournée des cours magistraux après les élections ?
La plupart des étudiants ne savent pas qu'ils ont des représentants, c'est un fait, maintenant que la situation en est là, il faut faire avec. Pas la peine de se faire la guerre, on a besoin de nos représentants, et maintenant il faut établir la communication. Pas la peine de continuer sur le sujet.  Wink
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 09:32:57 par RJLupin » Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 18, 2008, 09:31:41 »

Toujours les mêmes discours constructifs Alain-James... et puis tu ne me feras pas croire que les étudiants chinois sont plus actifs. Depuis le début tous les élus (ou les faux-élus... Roll Eyes) répètent à peu près la même chose : vous n'aviez qu'à voter aux élections, vous n'aviez qu'à envoyer un mail aux représentants, etc. Or, ce qu'on aurait pu faire avant n'a aucun intérêt, ce qui est important c'est ce qu'on peut faire maintenant. Alors soit tu participes au mouvement en donnant des idées constructives, soit tu restes à l'écart.
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 09:37:06 par Nebius » Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 18, 2008, 09:33:57 »

Nebius... qu'est ce je viens de dire ?  Roll Eyes
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 18, 2008, 09:34:15 »

je ne vouudrais pas jouer les rabats-joie , je suis en premiere année , et je n ai jamais vu  un "elu etudiant" avant la semaine derniere  ( peut etre n etais je pas au cours durant lequel ils sont passés pour se presenter mais je ne crois pas )  en tous cas , on m'a un jour dit qu il y avait un vote  ( coup de chance , une de nos prof a interrompu son cours pour nous le dire , et nous emmener voter , sans ca , je n 'aurais jamais soupsonné l exitence de ce vote... ) je me retrouve donc devant une liste de noms...  bizarement , je n ai pas voté... je sais pas si tous les gens de L1 sont dans mon cas ( allez hop lachez vos Coms!!) mais si c est le cas , c est dommage non?
Journalisée
Dr Who
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 18, 2008, 09:34:26 »

@RJLupin:

Si tu avais un peu mieux lu ce que j'ai écrit jusqu'à présent je n'ai fait que vous dire de vous calmer un peu et de lire ce qu'il y avait d'écrit sur le panneau Japon de notre couloir du premier étage.
J'ai dit aussi que ce n'était pas la peine de se mettre en portafaux vis-à-vis de l'administration de Dauphine, que j'étais d'accord pour le principe de la pétition, j'ai même proposé de la mettre au secrétariat et à la BU, merci de t'en souvenir.
Ce que je n'admets pas c'est qu'on se permette de râler sans connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire, pour ma part, j'estime que la collaboration avec Dauphine ne s'est pas si mal passé jusqu'à présent, allez parler avec quelques étudiants et vous verrez.
C'est vrai que lorsque je vois des squatteurs de BU ça m'énerve, mais on peut tout aussi bien les dénoncer auprès du personnel de la BU qui les mettra poliment dehors.
Sinon je le redit encore une fois, mettez le texte de la pétition à côté du recueil de signatures, personnellement je ne signe pas un papier sans savoir ce qu'il contient.
Tu vas sûrement me dire: "oui, mais on passe dans les cours pour expliquer ce qu'il y a dedans." Certes mais une lecture du document permet de prendre du recul et de réfléchir sur ce à quoi on adhère. Car on peut dire ce qu'on voudra, quand on en parle on revisite, on manipule toujours ce qu'on a lu par conséquent, on n'a pas un point de vue objectif. Et dans l'état actuel des choses crois moi je n'ai pas envie de la signer cette pétition, alors si tu te sens de me donner envie je t'en prie seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Encore une chose je ne pense pas m'être mis à dos les élus en encourageant tout le monde à les contacter et je n'ai pas dit en faire partie, j'en connais certains point.
Journalisée

«Ok. Un, on doit sortir d'ici. Deux, on ne peut pas sortir d'ici. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? »
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 18, 2008, 09:36:06 »

Merci de bien vouloir débattre des élus étudiants sur ce topic et arrêter de polluer la discussion sur notre chère pétition.
Journalisée
nico
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre

« Répondre #9 le: Mai 18, 2008, 09:37:25 »

Pour éviter de trop partir hors du sujet,

je veux bien comprendre qu'ils n'aient pas eu envie de faire une tournée, ce qui pour moi justifie mes propos. Les étudiants et "leurs" élus ont un problème de com. Je ne jete la pierre à personne, le problème est profond en tout cas au département japon (je ne connais pas les autres), du biais de l'effectif, du niveau demandé et une fracture entre les étudiants et les élections qui pourraient leur être utile. Personne vote, mais combien de personne sont au courant ?

Pour en revenir au problème, il est clair qu'il faut attacher un texte à ces pétitions, l'affiche du couloir est superbe, mais la taille n'est pas adaptée. après il faut que la pétition soit remise au président de dauphine, et au président de l'Inalco, pour ce dernier par les élus CA ou département, ou par quelqu'un d'autre. Sachant que si ce n'est pas par un élu cela peut avoir une autre image.
Journalisée

Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 18, 2008, 09:39:08 »

Oui désolé, RJLupin je comprends ce que tu veux dire, je m'adressais plus à Alain-James en particulier, d'ailleurs j'ai modifié mon poste en conséquence.
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 18, 2008, 09:40:35 »

Citation
Toujours les mêmes discours constructifs Alain-James... et puis tu ne me feras pas croire que les étudiants chinois sont plus actifs.
Rhola tu ferais mieux de faire un peu attention à ce que tu dis mon mignon. Après tout on est susceptible de se croiser tous les jours dans le couloir, je ne voudrais pas que tes mots dépassent ta pensée, citoyen Wink

* * * * * * * * *
à RJLupin:

En tout cas merci pour tes efforts RJLupin pour la pétition - vu qu'apparemment on te doit beaucoup de choses en ces murs. J'envie véritablement l'activité que toi et d'autres (sisi, même l'admin du forum...), par votre charisme, avez su susciter sur le web autour de votre département Smiley
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 10:04:39 par Alain-James » Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 18, 2008, 09:42:43 »

@Dr Who
Dans ce cas, on est d'accord.

Maintenant, laissez moi juste le temps de m'en occuper, et les gens, allez faire la guerre dans le topic que j'ai créé exprès. Merci.

icon_jap
« Dernière édition: Mai 18, 2008, 09:48:11 par RJLupin » Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 18, 2008, 09:59:39 »

Je comprends pas ce que me vaut ta provoc. Je me permettrais jamais de prendre la place des élus, d'ailleurs j'en ai même pas envie. Ca m'a juste énervé que les gens continuent à se battre sur un truc hors-sujet et absolument pas constructif.  icon_arrow
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 18, 2008, 10:04:09 »

? Quelle provoc

Pardon le début s'adresser à je sais plus qui qui nous avait fait une remarque déplacée, mais le second paragraphe est tout à fait franc du collier.

Tiens j'ai édité pour que ce soit plus clair
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !