INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 06:24:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.  (Lu 844 fois)
mahl
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

[...]

漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« le: Mars 11, 2008, 05:11:29 »

Bien le bonjour,

Voilà une éternité que je n'ai plus écrit ici.

C'était juste pour savoir s'il y avait dans l'assemblée des courageux qui se sont amusés à passer le Kanji-kentei-shiken, ( à ne pas confondre avec le Nôryoku-nihongo-shiken ), le fameux test d'évaluation de connaissance des kanji qui s'étale sur 10 niveaux ?

Pour ma part, je pense tenter le niveau 4 ( 1322 idéogrammes ) dans l'année. L'étude des kanji est probablement la chose qui m'intéresse le plus dans l'apprentissage du japonais, et cet examen me semble être une excellente source de motivation pour continuer à étudier.

Comment s'est déroulé l'examen ? Si quelqu'un a des conseils, qu'il s'agisse des manuels utilisés ou du déroulement de l'épreuve en elle-même ...

Journalisée

「っていうか、俺だって好きに生きてる。」
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : 漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« Répondre #1 le: Mars 18, 2008, 10:51:15 »

Tiens salut Mahl !

Pour le kanten, je n'avais pas vraiment l'intention de le passer mais je viens d'acheter sur DS le jeu qui fait réviser les kanji par niveau pour justement passer cet examen.

La réponse m'intéresse aussi donc. Et si quelqu'un a une bonne bibliographie sur le sujet je suis preneur (je n'ai pas trop le temps de me renseigner, mon temps sur Internet est compté vu que je suis au Japon).
Journalisée

Errare ursum est !
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : 漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« Répondre #2 le: Mai 11, 2008, 07:56:32 »

On peut le passer en France ? C'est quand ?  Saboten 4
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re :  漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« Répondre #3 le: Mai 11, 2008, 08:55:39 »

On peut le passer en France ? C'est quand ?  Saboten 4

On peut. Il y a plusieur sessions par an parfois à plusieurs endroits (en 2007 il y avait Paris et Lille).
Les infos pour les sessions parisiennes sont là :
http://www.nihonjinkai.fr/kanken.html

On voit que la prochaine est bientôt (22 juin) et que l'inscription doit être faite avant le 17 mai (très bientôt, donc).
C'est un examen essentiellement destiné aux petits japonais (enfin plus si petits que cela pour les plus haut niveaux), et même en France, ce sont essentiellement les enfants d'expat' japonais qui les passent, ce qui n'empêche absolument pas les étudiants de japonais en France d'y participer : l'ambiance est simplement différente du JPLT, puisque pour les niveaux qui nous concernent, on se retrouve en minorité au milieu d'une bande de collégiens japonais.

Mais si vous avez des questions précises sur ce test (que je n'ai pas passé personnellement, je ne fais que relayer des infos et des témoignages d'autres), je vous conseille d'aller voir du côté du forum Usenet consacré à la langue japonaise (news:fr.lettres.langue.japonaise , fleuj pour les intimes  icon_jap). Même si plus grand monde n'y poste, il y a encore des personnes compétentes qui le lisent et en étant patient, on peut avoir quelques réponses pointues difficiles à obtenir sur le web, en tout cas.
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : 漢字検定試験 - Kanji kentei shiken.
« Répondre #4 le: Mai 11, 2008, 09:00:10 »

Ah, merci. En attendant, j'ai aussi trouvé des infos sur LeJapon.org :

http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=81&page=7

mais les infos ne semblent plus très actuelles.
« Dernière édition: Mai 11, 2008, 09:02:41 par RJLupin » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !