Auteur
|
Sujet: Pour Changer Les Choses (Lu 10469 fois)
|
|
Kimy
|
Bon ben c'est une bonne nouvelle ça.  Merci de nous tenir informer. ^^o
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
Stereo
Nouveau
|
Elien soit ferme sur le si possible , parceque si c est jamais possible...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elien
Nouveau
|
bah, je lirai la conv. tranquillement ce WE, je vous en dirai plus après. ceci dit, aux dernières nouvelles, UPD et l'Inalco étaient d'accord sur les demandes de l'Inalco. C'est déjà une ENORME avancée en soi. Et puis, je parle souvent au conditionnel... vieille habitude de chat échaudé... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Bon, la rentrée approche... Je propose de faire une réunion mercredi prochain (17) pour faire le point de ce qui a été décidé et si des mesures ont été prise à la rentrée pour empêcher qu'elle ne se passe comme l'année dernière comme cela nous a été promis. Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un mp ou même répondre sur ce poste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Akazukin
Nouveau
|
réunion mercredi 17 septembrelieu : universtité dauphine heure : dans l'après midi ou le soir selon les disponibilités des participants n'hésitez pas à venir faire partager vos idée ou juste écouter !! contactez nebius pour plus d'information ou moi même 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Alors la réunion aura lieu mercredi prochain à 15h et le rendez-vous sera devant l'entrée de la fac. Plus on sera nombreux, plus les étudiants pourront faire entendre leur voix et vu les très nombreux problèmes que les étudiants rencontrent chaque année, particulièrement au moment des examens, ce ne sera pas du luxe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
korr
|
réunion mercredi 17 septembrelieu : universtité dauphine heure : dans l'après midi ou le soir selon les disponibilités des participants n'hésitez pas à venir faire partager vos idée ou juste écouter !! contactez nebius pour plus d'information ou moi même  Je ne pourrai pas venir mais je vous soutien à 100% Comme je commence cette année je n'ai pas connu ces problèmes mais je les comprend, déjà dans une fac "normale" il y a des problèmes de ce genre, alors j'imagine que dans la situation de l'INALCO qui n'est pas dans ses propres locaux ça doit être pire. Mais c'est pas une fatalité, surtout que si je comprend bien tout retombe sur les épaules des étudiants de l'INALCO... J'ai hâte de lire le compte-rendu de la réunion ici 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Akazukin
Nouveau
|
heure de la réunion : 15h
RDV devant la fac a demain 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
angélique
Junior

Nouveau
|
je ne pourrais pas venir à cause de mon 2e cursus  j'espère que vous aurez du monde cette fois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Akazukin
Nouveau
|
La réunion a été productive  Nous avons créé une adresse : inalco2008@gmail.comsi vous avez une question, besoin d'aide et surtout si vous voulez nous rejoindre :DD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
korr
|
Alors, quels sont les résultats ? Il y avait du monde ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Non, ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui viennent depuis le mois de mai, avec cependant quelques nouvelles têtes.^^ Nous avons donc atteind le chiffre mirifique de 8 personnes  Nous publierons un compte-rendu dans quelques jours. Les choses avancent un peu, mais les blocages sont et resteront toujours tant qu'il n'y aura pas une vraie mobilisation parmi les étudiants. Ce n'est pas à 8 personnes que l'on va faire changer les petites habitudes de 2 administrations. Nous pouvons discuter avec tous les présidents d'université du monde, ceux-ci nous accueillerons toujours avec le sourire en nous disant que cette année, ils ont eu plein de problèmes, que ce n'est pas de leur faute et que l'année prochaine tout redeviendra à la normal. Si les étudiants ne montrent pas qu'ils ne sont pas contents, rien ne changera parce qu'il n'y a aucune raison de changer un système si les étudiants s'en satisfont.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
korr
|
Il faudrait profiter de la réunion d'information de samedi (20 septembre) pour sensibiliser les premières années déjà. Vous aurez le droit de parler devant les étudiants samedi ? Où de distribuer à chacun un petit résumé de la situation ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vorzuglich
Nouveau
Smalltalk-Hölle
|
Personnellement je ne vois pas pourquoi ce serait à l'administration de Dauphine de changer, elle est déjà assez généreuse pour vous accueillir dans ses locaux, jusqu'à ce que tout ce petit monde déménage à Tolbiac.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
光るもの必ずしも金ならず。
|
|
|
|
Kimy
|
Si je me souviens bien de ce qui avait déjà été abordé à ce sujet, ça n'est pas une "grâce" de Dauphine à notre égard de nous accueillir, loin de là. Nos deux facs sont colocataires du même bâtiment, et on en paye le loyer.
Seulement, une ancienne convention signée il y a quasiment quarante ans (compréhensible à l'époque où l'Inalco comptait quelques centaines d'élèves à tout casser) attribuait beaucoup d'avantages à Dauphine par rapport à nous. On commence seulement à remettre cette convention en question depuis quelques années, à cause des situations moisies dans lesquelles on se retrouve. ( 100 élèves dans une salle de 40, avec certains obligés de rester dans le couloir pour suivre le cours, des amphis réservés à l'avance qui nous sont retirés six semaines de suite, nous toujours prévenus à la dernière minute et le cours reporté à un autre jour. )
Donc voilà, on demande pas qu'à l'administration de Dauphine de changer, mais aussi à la notre. ( surtout à la notre, en fait. Elle n'admet pas l'existence des problèmes cités dessus, ou alors c'est "on n'y peut rien. C'est dans la convention." ) Suffirait que les deux acceptent de revoir la convention et de la remettre à jour, ça serait un gros premier pas.
( Corrigez-moi si je dis une erreur dans ce post. Je ne suis les discussions qu'épisodiquement et j'espère ne pas me planter dans la synthèse. ^^' )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
 |