INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 06:53:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Pour Changer Les Choses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Pour Changer Les Choses  (Lu 10478 fois)
denis
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Pour Changer Les Choses
« Répondre #285 le: Juin 01, 2008, 10:55:57 »

forcez  les a vous donner une copie de ce texte. Vous ne pourrez rien sans ca. Vous vous attaquez a une convention entre deux administrations, ca ne se fait pas avec des declarations d intention.
Forcez les aussi a vous preciser par ecrit qu il n existe aucun autre txte regissant ls relations entre dauphine et langues o.

Le lire ne suffit pas: pour le commenter, il faut pouvoir s y reporter a tout moment: ce n est que comme ca que vous pouvez faire porter un argument. 

Le mecontentement des etudiants, ca fait longtemps qu ils le connaisent. Et oui, ils savent qu ils ont cette epine dans le pied avec Dauphine. Maintenant, si vous voulez vraiment ne pas vous arreter la, il va falloir les forcer a aller jusqu au bout... ou y allez vous meme.

Appelez ca come vous voulez: jmen foutisme, couardise, concussion... le fait est que ce dossier est a meme de voir s affronter certains de nos profs, pour des raisons qui vont de la difference de vision sur les langues O a la querelle personnelle, en passant par le desir de savoir exactment ce qui se passe. Ne vous faites pas d illusion: aucun d entre eux ne sera desinteresse pour vous aider a ouvrir la boite de Pandore.

Yaz, est ce que les minutes du CA sont sorties? Elles precisent bien qu un exemplaire de la convention doit etre mis a disposition ds lus aux CA, toutes categories confondues?
En attendant, rien n empeche de retourner mettre la pression Rue de Lille pour obteni une copie en avance (normalement, le So ge l a dans son bureau). Ca, ca se fait sans rien demander a personne: tu passais par la, tu en a profite pour entrer et demander, ca ne coute rien...
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Pour Changer Les Choses
« Répondre #286 le: Juin 03, 2008, 11:22:52 »

Bonsoir a tous!!!!!! voila voila , je suis allé sur le site du futur pole a tolbiac , si ca vous interesse ( c est notre futur quand meme!!)   rendez vous ici!!

>>>>>>>>>>>>>>http://www.inalco-japon.org/forum/index.php?topic=2046.msg22584#msg22584<<<<<<<<<<<<<

Merci beaucoup!!!
Journalisée
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: Juin 03, 2008, 11:50:22 »

La première pierre ne devait pas être posé début 2009? Pour une livraison en 2010 (très optimistes n'est-ce pas ?).
Au fait, est-ce que quelqu'un sais pourquoi il y a tant de retard sur ce projet? (qui existe pourtant depuis bien longtemps non?).
Est-ce un problème de financement? Ou bien encore un problème au niveau gestion de l'inalco ?
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: Juin 04, 2008, 11:53:12 »

non non , désolé de te decevoir , mais d apres ce que j ai lu , la premiere pierre aurait du etre posée en 2006 , et je crois meme qu initialement , ce devait etre 2001 , mais je n ai pas d information fiable  ( en plus l inalco ne nous simplifie pas la tache , si on va sur leur site  et qu on tappe Tolbiac dans la recherche , le premier lien proposé est

"INALCO - Projet Tolbiac : présentation du proje... "

mais , bizarement, le lien a été férmé.... dommage hein ^^ personnelement je pense que la construction aurait du commencer avant meme 2006 mais bon ^^
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: Juin 04, 2008, 12:26:58 »

bizarre, récemment encore c'était marqué "début des travaux avril 2008"  Roll Eyes

ils vont nous construire combien de locaux Huh
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
kamegami
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: Juin 04, 2008, 01:41:11 »

La vrai question est: vont ils vraiment construire des locaux... ^^" mais on part peut-être en HS là :x
Journalisée

La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
Thingol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #291 le: Juin 04, 2008, 03:08:22 »

Ils parlaient peut être du début de construction de préfabriqués (oui parce qu'a priori c'était une "solution" il y a quelques temps, vu que tolbiac est déjà futurement trop petit) Smiley
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: Juin 04, 2008, 04:34:55 »

oubliez pas que le site est déjà occupé par les rats.
pour les déloger, il faut les exproprier, et ça, ça prend énormément de temps, parfois plusieurs années.
surtout qu'ils ne vont pas se laisser faire... les manifs de rats, vous connaissez ? bah vous allez connaître
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Elien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: Juin 05, 2008, 06:58:21 »

J'ai en partie répondu dans le topic fait sur ce sujet.

Pour Denis, si la demande n'est pas portée au CR du CA, le CR ne sera pas voté, c'est tout. Les compte rendus sont approuvés par vote du CA, ils ne pourront pas faire passer ça à la trappe sans qu'on le remarque.
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: Juin 16, 2008, 06:58:40 »

on dvrai rajouter dans ce forum , les problemes dus aux changements de "reglements" sur les ratrapages nan?
Journalisée
Hanabi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: Juin 16, 2008, 07:04:32 »

Evidemment qu'il faut ajouter les problèmes qu'engendrent le nouveau système de notation à ce topic, c'est un nouveau grain de sable dans le désert de merle de l'inalco ! Oui je suis poétique.
Le secrétariat, comme je l'ai posté sur dans l'autre topic, ne semble pas s'inquièter... Ce n'est pas la première mesure illégale qu'ils prennent Cheesy Etant donné qu'il n'y a plus de rattrapages en septembre, je me demande comment ils pourraient rattraper le coup... Si ce n'est en notant le S1 de façon différente du S2, en conservant le système initial.
Journalisée
Nebius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: Juin 16, 2008, 10:38:38 »

Bonjour à tous !

J'annonce à tout le monde qu'une réunion se tiendra vendredi à l'Inalco pour discuter des résultats et des futures actions à donner au mouvement.
Nous pourrons aussi discuter bien évidemment des très nombreux problèmes d'organisation des examens. Je pense que beaucoup de choses ont dépassé les limites de l'acceptable et il n'est plus question cette fois-ci de rejeter la faute sur Dauphine.
Donc la réunion se déroulera le vendredi 20 juin à 17h30, dans les couloirs de l'Inalco (on cherchera une salle après) et tout le monde est bienvenu.

Journalisée
sarajvati
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: Juin 16, 2008, 10:57:20 »

le rendez vous est pris!
Journalisée
Ana
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: Juin 17, 2008, 09:35:18 »

"Dans les couloirs de l'inalco", ça veut dire devant les toilettes de l'aile P comme la dernière fois?  icon_mrgreen
Journalisée
Lune
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: Juin 17, 2008, 11:10:09 »

Je serais venue avec plaisir mais je bosse à cette heure-là.
Tenez-nous au courant!
Journalisée

The answer, my friends, is blowing in the wind.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 23 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !