Auteur
|
Sujet: Pour Changer Les Choses (Lu 10783 fois)
|
Jenna
Nouveau
|
Je ne vois pas le rapport entre le retour de Mme Juge et l'impossibilité de mobiliser hum. Je me charge du contact avec les Dauphinois (Mme Pollet incluse). Pour le nombre limité de gens en forum, bien ce que je disais, ne pas confondre forum et la fac, et toujours préférer le réel. Pour les Bisounours, j'ai plus eu l'impression d'une opposition entre pétition et blocage (mes excuses si j'ai mal compris). Sinon, j'approuve l'idée de la pétition en ligne pour les expatriés qui ont vécu aussi ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je parle chat couramment ! Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
|
|
|
|
Nebius
|
[ Modéré. ]YaZ[]Ceci dit, histoire de jeter un pavé dans la mare en plus, je ne pense pas que tous les problèmes que nous rencontrons soient imputables à l'administration de Dauphine. Si tu as des infos plus précises on sera ravi de les entendre, sinon je vois pas l'intérêt de dire ça. Pour l'annulation des examens, il est dit depuis le début que ce serait un dernier recours. Donc bien évidemment il faut tenter la pétition d'abord, mais il faut bien aussi penser à ce qu'on va faire par la suite. D'ailleurs personne n'a relevé mon idée, mais pourquoi ne pas essayer de faire signer la pétition aux Dauphinois ? Plutôt (ou en plus) que de placer un bureau à la sortie des examens, on peut se placer dans le hall la semaine prochaine, ce qui permettrait d'expliquer la situation aux Dauphinois et de recueillir quelques signatures. Je ne sais pas si la pétition peut être efficace sur Dauphine mais elle aura sûrement plus de poids si on implique les Dauphinois.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 03:53:11 par ]YaZ[ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeliza-rose
|
Je suis totalement pour le fait d'essayer de faire signer la pétition aux étudiants de dauphine. On ne sait jamais, on peut avoir une bonne surprise, et avoir des voix de ce coté la me semble un bon atout de négociations!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
Dr Who
Nouveau
|
Et autre chose ce n'est pas toujours aux élus de venir à vous, l'ascenseur fonctionne dans les deux sens et au cas pù ça n'aurait pas été suffisamment répété: inalco.origami@voila.fr
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 07:57:25 par Dr Who »
|
Journalisée
|
«Ok. Un, on doit sortir d'ici. Deux, on ne peut pas sortir d'ici. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? »
|
|
|
|
RJLupin
|
Bon, c'est très bien tout ça, mais on n'est pas ici pour remettre en question les syndicats étudiants, on est ici pour l'instant pour faire circuler la pétition à un maximum de monde, et donc, de faire en sorte qu'un maximum de gens soient au courant. Je ne vois pas très bien votre petite guerre aller dans ce sens, on risque même de désintéresser beaucoup de gens. J'en ai fait l'experience avec une assoc il y a 2 ans. Alors merci de créer un topic exprès sur la réforme des syndicats étudiants si ça vous tient vraiment à coeur.
Donc, pour résumer les idées de tout le monde:
x le site x les posters x signatures des départements Japon, Chine et Asie du Sud-Est x signatures des étudiants de Dauphine x signatures des professeurs ! x les stands dans le couloir et en sortie des examens et au RU le midi
Je propose que chacun fasse part de ses disponibilités pour intervenir en amphi lors des derniers cours, et en parle à ses amis dauphinois et/ou des autres départements de langue.
Pour ma part, je m'occupe d'un poster temporaire, et d'interventions en Civilisation Asie du Sud-Est Amphi 5 jeudi, et Cinéma L2 et Histoire L1 samedi prochain.
[EDIT] Poster fini mais j'attends de savoir exactement comment la pétition sera mise à disposition : bibliothèque ? salle des appariteurs ? (mais elle est où au fait, la salle des appariteurs ?) Ca serait un peu une pierre dans la mare que d'afficher qu'il y a une pétition sans que les gens puissent aller la signer.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 01:02:18 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Kerberos
Nouveau
Dogyûn !!
|
Je vais prendre un ton encore plus sarcastique qui va énerver ceux qui ne lisent pas les posts des autres comme il faut : on peut aussi offrir de sucettes aux gens dans les couloirs en échange de signer la pétition, si vous voulez. C'est gentil, et ça fait pas de bruit. :nerd: Mais attention, on jette les papiers dans la poubelle après  Le RU, pourquoi c'est une bonne idée à votre avis ? Parce que les gens mangent. Tous. Profs, étudiants de Dauphine ou d'ailleurs. Si, si. Ils font une pause, et mangent ! Incroyable.  Pas besoin de les courser dans tout le bâtiment. Mettre un piquet au RU, juste un midi, c'est le moyen d'avoir un impact sur toute la population qui fréquente le Bunker. Je ne parle pas de brûler les cuisines hein. Vous êtes tous en période de préparation d'examens. Vous n'avez SURTOUT PAS de temps à perdre. Il faut viser à l'efficacité maximale. La pétition, je n'ai jamais crié que cela ne servait à rien. Mais comme dit Supûtonikku (bijour, ça faisait longtemps ma grande), c'est fait pour laisser une trace d'une action. Pas l'inverse. Et pusiqu'on est tous à se mesurer notre expérience à la fac, moi, ça fait 13 ans que j'y suis :nerd: Voilà  Vous ne m'en voudrez donc pas de me sentir concerné, mais de ne pouvoir participer étant actuellement au Japon. Ne vous inquiétez pas, c'était mon dernier post sur ce topic.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
頭なく 無謀にも またやり返す また反逆を (余儀なくされ)せざるを得ない
|
|
|
Spoutnik
Nouveau
|
La salle des appariteurs c'est la première partie de la salle P107, celle dans laquelle on entre pour se coincer entre une photocopieuse et un bar couvert de courriers. En fait c'est là qu'on doit aller quand il y a un problème dans les salles de l'aile P, que l'on veut une craie ou un veleda.
La seconde moitié de la salle fait 12 m2. C'est la salle des profs. Leur seul bureau (sauf pour les directeurs qui partagent tous une salle de la même taille mais connectée à internet, près des secrétariats). Si l'on estime qu'il y a au moins 70 enseignants L'o à Dauphine (peut être plus, je ne sais pas. Pour le Japon seulement ils sont bien une trentaine), ça fait moins de mètres carrés que par étudiants d'ailleurs. Surtout qu'ils doivent y ranger 2 écran TV à roulettes. Demandez pourquoi il s ne restent pas à la fac quand ils ont fini leurs cours...
Carabosse, 13 ans? Il serait temps de passer à autre chose, non? J'en ai presque autant que toi à vrai dire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Main de fer, gant de velours
|
|
|
|
]YaZ[
|
Kerberos > Ca doit être le manque de tartanos, mais je vois que tu n'en démords pas ! Je t'ai pourtant dit que Dauphine était en période d'examens en ce moment ! Ce qui signifie que Dauphine est vide ! Donc le RU, bah ça aurait été bien mais plus maintenant. Merci Spoutnik pour ton aide, et RJ aussi pour le poster ! L'affiche est prêt mais comme il l'a dit, on sait pas très bien qui va garder un stock de pétitions donc bon, on attend pour l'imprimer. J'attends aussi la réponde des professeurs à mes mails. Demain je ferai une liste de qui fait quoi. Je sais plus si j'ai parlé du projet de Collectif, si ? Nous avons les élus étudiants d'un côté, ok. Mais comme "nous" n'en faisons pas parti, j'aimerais qu'au moins on sache à qui s'adresser si ces derniers ne sont pas disponibles, qui pourront distribuer et récolter les pétitions et les affiches etc. N'hésitez pas à proposer votre aide via PM ! Mine de rien ça avance et ça va continuer d'avancer, bisounours ou pas !! Modo : Je supprime les querelles au sujet des délégués, ne polluons pas ce fil, vous pouvez toujours en créer un autre, mais il faut rester uni, c'est important !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
Kerberos
Nouveau
Dogyûn !!
|
Aaaah, j'y vois donc plus clair.
Un peu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
頭なく 無謀にも またやり返す また反逆を (余儀なくされ)せざるを得ない
|
|
|
|
RJLupin
|
@Kerbéros Excuse-moi pour cet écart (j'ai édité mon post à l'instant), il était plus de minuit et j'avais peur de louper mon RER. Alors s'il y a dautres personnes dont j'ai oublié les idées je m'en excuse d'avance.  [edit] Quelqu'un sur le blog a demandé le texte de la pétition. Il faudrait penser à ce qu'on veut mettre dans ce texte. Je ne pense pas que ça sera très long: la renégociation des termes du contrat de location signé entre Dauphine et l'Inalco depuis 1970 de façon à l'adapter à nos besoins actuels.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 01:41:03 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Ca fait plusieurs jours que j'ai envoyé un MP à Yaz Pour proposer mon aide, notamment pour la réalisation de tracts ou d'affiches, étant donné que j'ai un graphiste à la maison^^ Mais je n'ai toujours pas reçu de réponse, ce qui m'amène à penser que vous ne voulez pas de mon aide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
Je crois que YaZ est un peu overbooké, mais l'aide de tout le monde est bienvenue. Je pense que chacun doit faire ce qu'il juge utile sans attendre d'y être encouragé. En plus, le fait d'avoir plusieurs modèles d'affiches ou de tracts n'est vraiment pas un problème.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
D'autant que j'ai juste écrit en Arial Black taille 48 avec un encadré rouge, ça m'a pris 10 min, histoire de dépanner. Si ca intéresse, j'ai accès à une imprimante laser couleur (il faut pas trop que j'en abuse non plus m'enfin, quand y aura personne, et puis c'est pour la bonne cause  ) On attend juste de savoir où on pourra mettre la pétition à disposition pour que les gens viennent signer, et pour ça il faut attendre mardi soir. La version temporaire: http://rjlupin1319.free.fr/INALCO.pdfElle est très moche, donc si quelqu'un a une meilleure affiche à proposer il peut me l'envoyer pour que j'en imprime et comme j'habite à côté de la fac je peux aller les placarder juste avant d'aller au boulot (j'attends le feu vert).
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 12, 2008, 03:51:38 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Est ce que vous communiquez par mail entre vous? Si oui voila le mien: atha-k@wanadoo.frRj Lupin, tu peux m'envoyer ce que tu as fait et je prends le temps d'arranger ça de façon accrocheuse et classe d'ici ce soir^^ Par ailleurs je suis volontaire pour être dans les stands, etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr Who
Nouveau
|
Euh...ouais en même temps ce serait mieux d'aller voir mme Pollet pour avoir les explications avant de faire circuler ce genre de truc qui pourrait nous faire passer pour des râleurs. Arrêter de faire circuler le mythe du "grand méchant dauphinois" ce serait pas mal non plus, une amie m'a confirmé hier encore qu'elle y avait eu droit à son arrivée.
Sinon pourquoi ne pas déposer la pétition au secrétariat Japon et au Cerpaim?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
«Ok. Un, on doit sortir d'ici. Deux, on ne peut pas sortir d'ici. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? »
|
|
|
|
 |