INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 08:01:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14946 Messages dans 1005 Sujets par 1787 Membres
Dernier membre: Meredyth
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Pour Changer Les Choses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Pour Changer Les Choses  (Lu 10655 fois)
Akazukin
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Pour Changer Les Choses
« Répondre #270 le: Mai 27, 2008, 10:35:33 »

A TOUS CEUX QUI VEULENT AGIR

si vous voulez participer, venir donner votre avis aux réunions ou tout simplement exposer vos idées,

envoyez moi un mp en me mettant  votre adresse mail ou votre adresse msn

Demain nous allons rencontrer Elien avant le CA pour mettre nos revendications au point.
Si vous voulez venir manifestez vous ( encore une fois par mp )

Nous vous attendons Smiley
Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Pour Changer Les Choses
« Répondre #271 le: Mai 27, 2008, 10:37:06 »

Ouai j insiste manifestez vous!!!! on vous attends de pied ferme!!! et on est super gentil!!!! c est le moment d etre entendu Cheesy venez !!!! vous pouvez m envo yer des Mp aussi , vous inquietez pas , on est super organisés avec Akazukin  Smiley
« Dernière édition: Mai 27, 2008, 10:59:40 par Stereo » Journalisée
Elien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: Mai 28, 2008, 02:52:50 »

Merci de votre passage qui a bien aider à faire avancer les choses.
Je ne sais plus si vous étiez encore là quand on a voté le fait qu'on demande communication du contrat et qu'il soit remanié...
Journalisée
Ana
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: Mai 28, 2008, 08:26:34 »

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par la. Tu sais très bien que nous étions là.

Bref, je poste pour dire que je vais écrire un compte rendu de notre intervention dès que possible!
Journalisée
Elien
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: Mai 29, 2008, 11:16:47 »

Rien de plus que ce que j'ai dit : je ne savais plus si vous étiez là au moment du vote.
Je suis juste crevé, c'est tout. ^^
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #275 le: Mai 31, 2008, 12:25:23 »

Intervention au Conseil d'Administration du 28/05/08

Mercredi matin, nous avons décidé de présenter la pétition ainsi que nos revendications devant le CA. Monsieur Legrand, président de l'INALCO, nous y attendait manifèstement et nous a accueuillis en nous souhaitant la bienvenue et en nous priant de faire vite. Yaz a donc commencé à exposer les problèmes réccurents auxquels nous étions confrontés, puis Monsieur Legrand a pris la parole pour nous expliquer que le problème de locaux ne serait malheureusement régler qu'avec les locaux de Tolbiac, le présentant comme la solution miracle, car Dauphine elle-même avait des problème de salle pour ses propres cours. Il s'est montré très compréhensif, mais en nous disant que la situation était ce qu'elle était et que l'INALCO s'efforçait de trouver une solution.

Madame Bayard-Sakai a alors pris la parole pour demander ce qui était fait concrètement dans ce sens. Monsieur Legrand a répondu que cette année les problèmes de réquisitions de salles avaient en effet été particulièrement importants, mais qu'encore, nous avions pas connu les cours dans les couloirs des années précédentes (!) et que l'administration de l'INALCO avait contacté celle de Dauphine pour s'assurer que celà ne se reproduirait plus, mais qu'il fallait garder à l'esprit que suite au changement de statut de Dauphine - et à l'oubli de la renégociation de la convention à cette occasion - nous étions "occupants sans titre des locaux".

Un professeur a alors pris la parole pour demander s'il était versé de l'argent à Dauphine ? Preuve que tout le monde est loin de savoir qu'elle est notre situation ! Et que nous si payions un loyer à Dauphine, peut-être nous pourrions nous servir de cet argument en refusant de payer tant que le problème n'était pas régler. Monsieur Legrand a repris brièvement la parole, puis l'a donné au secrétaire général Monsieur Bayle. Son intervention n'était pas des plus claires. Il nous a dit avoir eu une réunion avec son homologue de Dauphine avec qui ils auraient trouvé des pistes d'accords comme un préavis de 48h (nous en demandons 72), mais que s'il y avait eu un problème avec les emplois du temps cette année, c'est de la faute de l'Inalco qui n'a pas été assez coordonnée, et n'a pas bien fait les choses en gros. Ce qui a complètement choqué Mme Bayard, et nous tous, car rappellons que cette année les emplois du temps définitifs ont été connu la VEILLE de la rentrée, qu'ils étaient près dès juillet, mais que comme le service du planning prend ses vacances, ils sont en rentrés en septembre pour nous dire "C'est pas possible ce que vous avez fait, retour à la case départ, ne touchez pas 20 000.

Monsieur Legrand, pendant ce temps, priait Monsieur Déshoulières, professeur d'Ourdou, de ne pas prendre la paroles (celui-ci la demanidait depuis dix bonnes minutes). Ce dernier l'a prise quand même, disant que c'était important, et à demander un vote au CA pour la renégociation de la convention, et obtenu que la convention soit portée à la connaissance des membres du CA. D'autres professeurs l'ont approuvé. Nous avons tous eu, et Elien aussi, l'impression que Monsieur Legrand le concédait à regret, mais il a fini par accepter et la renégociation a été votée à l'unanimité.

Hier, vendredi 30 Mai, Madame Moreaux nous a dit que depuis Monsieur Bayle avait travaillé à une autre convention à présenter à Dauphine qu'il devait leur soumettre. On nous a aussi signaler qu'à Dauphine nous pouvions avoir accès aux plans et à la maquette du futur site de Tolbiac.
[Merci à Perrine d'avoir rédigé le compte rendu.]

L'action continue ! Je n'ai eu que de bons échos de notre visite au CA. Je ne vais pas vour mentir, si nous n'avions pas été 7, jamais nous n'aurions eu la parole. M.Legrand a tout fait pour éluder la question, pressant les choses. Si M.Deshoulières n'avait pas pris la parole, personne n'aurait entendu parlé de la convention. L'attitude est toujours de dire "Oui nous vous comprenons, mais...". Présenter Tolbiac comme LA solution, tourner autour du problème, vraiment j'ai compris pourquoi les professeurs sont impuissants. Ce sont eux qui décident entre eux ! Il va falloir leur montrer que ça va pas pouvoir durer.

Dans l'ordre, il faut que j'envoi des mails aux professeurs concernés par le remaniement de la convention. M.Lucken a déjà réécrit l'article 3 de la convention, en accord avec nos revendications et celles de professeurs. Je vais voir si je peux l'avoir. J'ai bon espoir que les choses se passent mieux l'année prochaine, tant ce mouvement n'est pas prêt de s'arrêter, croyez le ! Evil
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: Mai 31, 2008, 01:00:25 »

Juste.... Merci icon_jap icon_jap icon_jap
Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #277 le: Mai 31, 2008, 01:16:15 »

Oui, merci beaucoup, vraiment !
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
Lune
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: Mai 31, 2008, 01:45:43 »

Ca fait plaisir de voir que les choses commencent enfin à bouger! Merci Cheesy
Journalisée

The answer, my friends, is blowing in the wind.
Ejis
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

B0rn 2 B @ n3rd

« Répondre #279 le: Mai 31, 2008, 02:55:25 »

Pas mieux, un grand merci !
Journalisée

Ejis Smiley
denis
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: Mai 31, 2008, 05:30:51 »

Ah lala, y en aurait des choses a dire...

deux au moins:
l argument de l oubli de la renegociation n est pas valable: comme Legrand le dit, la situation n est pas nouvelle et tout ce que ce genre de defilement peut arriver a prouver, c est que Langues o n a pas fait son boulot: ils reconnaissent eux meme qu ils savaient la convention des annees 60 insuffisante. S il y a prescription ils sont tranquilles, autrement ils peuvent se retrouver dans la merle a tout moment.

excellente analyse: le bottage en touche est une vieille habitude... et vous n etes qu au debut. C est pas si facile de rediger une nouvelle convention, ou un addendum a l ancienne... qui etait elle meme totalement depassee. Or, comment changer par ecrit des choses qui n ont ete changees que dans les faits, et en total desaccord avec l esprit et la lettre du texte initial? Mettre par ecrit les conditions actuelles d utilisation, c est se mettre en desaccord avec le texte de la convention; repartir du texte des annes 60, c est ignorer completement la situation actuelle, donc manquer de justification pour re-ecrire un nouveau texte.
dans les deux cas, je n aimerai pas etre le So Ge de Langues O.

Allez, une troisieme chose: regardez bien a quel niveau hierarchique la convention des annes 60 a ete signee: non seulement tout nouvau texte doit etre signe au meme niveau, mais je crois bien me souvenir que le texte des annees 60 n etait pas assez remonte: il n est archive nulle part ou il pourrait etre consulte, et ce n est pas normal (les administrations ont devoir de publication).
Attention, pour faire archiver, c est a dire pour rendre applicable sans trop de surprises, il va falloir etre blinde juridiquement: retour au deuxieme paragraphe.

Tu parles que Legrand veut pas montrer ce texte, c est une bombe: si ma memoire est bonne, ce qui a toujours ete presente comme un loyer paye a dauphine n en n est pas un. Il ne s agit que d un partage sur les charges, afferentes au prorata d ocupation des locaux. En comptabilite, c est pas du tout la meme chose, juridiquement non plus (ca ne donne pas les memes droits ni devoirs).
sans compter le calcul de proratas: n oubliez pas de me montrer ou il est dit que Dauphine est prioritaire sur l utilisation des salles. Apres si vous voulez chercher pourquoi Langues O considere dauphine prioritaire pour l attribution des salles... j aurai encore des choses a vous dire

Bon courage Yaz; un conseil tout de meme: cherche a avoir le texte initial avant de te battre pour des modifs quelconques (la lecture de la convention elle meme pourrait bien te faire voir la situation differemment) et n hesites pas a consulter.
Journalisée
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Pour Changer Les Choses
« Répondre #281 le: Mai 31, 2008, 07:10:27 »

Bon courage Yaz; un conseil tout de meme: cherche a avoir le texte initial avant de te battre pour des modifs quelconques (la lecture de la convention elle meme pourrait bien te faire voir la situation differemment) et n hesites pas a consulter.

Il me semble que Yaz a deja consulté la convention non? Undecided
Journalisée
Lune
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: Mai 31, 2008, 08:20:22 »

Ca me fait quand même halluciner je "je m'en foutisme" ambiant qui règne dans les hautes sphères à l'INALCO... pas étonnant que notre établissement soit en train de partir à vau-l'eau petit à petit si les principaux acteurs préfèrent se la jouer autruches....
Journalisée

The answer, my friends, is blowing in the wind.
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: Mai 31, 2008, 08:38:11 »

Mr. Legrand a été de mauvaise foi : sous prétexte que c'était "pire" avant (je cite les cours dans les couloirs), nos conditions sont tolérables. Au contraire, si c'est le cas, je m'étonne que personne n'ait réagi à l'époque, et je me demande comment il a étouffé l'affaire. Surement encore avec ses histoires de Tolbiac. Angry

@climbertiti et denis
Oui, YaZ avait déjà consulté la convention il y a 2 semaines, mais n'avait pas pu faire de photocopies. Comme si la convention était un secret d'état. icon_mrgreen

@YaZ
Tu veux que je poste ton message sur le site ?
« Dernière édition: Mai 31, 2008, 08:41:35 par RJLupin » Journalisée
Stereo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: Mai 31, 2008, 09:10:47 »

Merci de votre soutient a Tous , n oubliez pas , vous pouvez prendre part aux actions vous aussi , si vous vous sentez impliqués , transmetez nous vos E-mails Smiley on ne s'arretera pas a cette premiere action , si il le faut .je crois  que nous leurs avons quand meme fais un tantinet comprendre le mecontentement des etudiants ^^ maintenant vont ils en tenir compte?? ( ouai , c est vrai , je redis ce qu'a dit Yaz , et alors??? Tongue)

plus serieusement , je tiens  a preciser que les plans de Tolbiac ne sont pas visibles a Dauphine mais Bien rue de Lille Smiley

et je le rappel>>>>>>>>oui nide you!<<<<<<<<<
« Dernière édition: Mai 31, 2008, 09:58:39 par Stereo » Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 23 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !