INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 04, 2010, 09:02:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
21763 Messages dans 1304 Sujets par 1584 Membres
Dernier membre: PatykL
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateurs: jojo-kun, Pi`K`sO)
| | |-+  Senpai Club ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Senpai Club ?  (Lu 1281 fois)
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Senpai Club ?
« Répondre #15 le: Mai 04, 2009, 07:37:04 »

Pour répondre sur le Senpai Club : Cela n'a jamais été une association mais un club, donc pas de structure associative.
Journalisée
Martyna
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

Re : Re : Senpai Club ?
« Répondre #16 le: Mai 04, 2009, 07:56:40 »

"Puis, si je (avec l'aide des autres quand-même) me lance avec TOUT en même temps - ça serait que de la galère, plus de plaisir."
> Je t'ai dit que tu ne seras pas toute seule...
Oui, il y a des gens potentiellement intéressés, mais ce ne veut pas dire qu'au moment qu'il sont demander de passer à l'acte ils vont y tenir. (Je suis de mauvaise fois là, mais vu le nombre de personnes qui ont voté pour le Conseil de département... même pas une dixième des inscrits si je me souviens correctement.) D'ailleurs, même à plusieurs ce n'est pas un jeu d'enfant.

Citation
"Parce-que c'est difficile d'organiser"
> Dans tout ce que tu entreprends, ne te soucie pas de ce seul argument.. Sinon mieux vaut rester chez soi...
Ecoute, je ne cherche pas la facilité, je vis et étudie en France pourtant ça aurait été pour moi sûrement plus facile de le faire en Allemagne ou même en Pologne. La question est jusqu'à quel point je veux me charger des taches plus ou moins difficile, donc je commence petit par petit.
D'ailleurs, si je n'ai pas les connaissances, difficile ou non, je ne peux pas le faire. Après évidemment chacun qui voudrait intégrer et partager ces connaissances ou capacités est bienvenu. (J'avais cru dire ça quelque part.)

Merci en tous cas pour tes commentaires et ta participation, même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec toi... icon_jap

Pour répondre sur le Senpai Club : Cela n'a jamais été une association mais un club, donc pas de structure associative.
Merci Elwë pour ce renseignement - est-ce que tu sais également comment c'était réglé par rapport à l'Inalco? (Demande des salles, matériaux comme le machin de projection, etc.)
Si ça se trouve nous n'avons vraiment pas besoin de lancer une association pour profiter des avantages au sein de l'Inalco.

Finalement je ne suis pas passée aujourd'hui au secrétariat, remis à demain. Garde aux imprévus.
Journalisée
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

« Répondre #17 le: Mai 04, 2009, 10:53:37 »

Non je ne sais pas comment cela se passait, toutefois si c'est pour une demande de salle, ou de temps en temps pouvoir utiliser un rétroprojecteur, il faut voir avec le secrétariat directement. Si c'est sérieux et demandé avec amabilité ils feront en sorte de vous aider.
Par contre pour tout ce qui est financement,...là il faut être une asso et avoir une domiciliation de plus d'un an à l'Inalco. Après avec l'arrivée du BDE d'ici un an, peut être qu'il pourra lui financer des projets individuelles à l'occasion.
Journalisée
Dentaku
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Plouf...

« Répondre #18 le: Mai 05, 2009, 11:40:12 »

De toute façon, j'ai prévu de créer l'association des étudiants en japonais (PLO ne sera donc pas repris par moi mais par Brian).
J'ai vu avec Martyna aujourd'hui, le club de go et de shôgi en sera un appendice (ou un organe, si le mot déplaît :p)
Journalisée

Ar galleg eo karr an Ankoù e Breizh.
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.16.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !