INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 10:45:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14946 Messages dans 1005 Sujets par 1787 Membres
Dernier membre: Meredyth
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  aidez-moi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: aidez-moi  (Lu 1665 fois)
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

Re : aidez-moi
« Répondre #30 le: Juillet 18, 2008, 03:40:32 »

Ta question concernait rue de Lille ou Dauphine en fait ?

Quoiqu'il en soit, pour rue de Lille, la ligne 1 aussi y va... et l'arret ça doit etre "Palais Royal - Musée du Louvres" (je l'ai pris pendant 3 ans et je ne souviens déjà plus du nom).
Journalisée

Errare ursum est !
searoverword
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : aidez-moi
« Répondre #31 le: Juillet 18, 2008, 10:47:06 »

merci beaucoup icon_jap
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #32 le: Juillet 19, 2008, 07:25:27 »

Et vous vous lui répondez bande de !!! Angry

Nan mais sérieux, c'est vraiment être un(e) assisté(e)/féniant(e) que de pas pouvoir trouver ça par soit même à un âge où t'es censé rentré à la fac...Perso je veux bien être gentil, donner une ligne de métro c'est sûr que ça va pas m'arracher la gueule, mais c'est juste que si t'arrive pas à trouver ça tout seul, y a un moment où faut te poser des questions...

Je dis ça...
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Juillet 20, 2008, 09:40:00 »

Elle est chinoise, et vient seulement d'arriver à Paris. Même quand on parle bien français, c'est pas facile de s'y retrouver sur le site de l'inalco. Tu veux pas être un peu indulgent ?  Roll Eyes
« Dernière édition: Juillet 20, 2008, 09:42:08 par RJLupin » Journalisée
Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

« Répondre #34 le: Septembre 01, 2008, 10:27:31 »

Searoverword, si tu as encore des questions -je suis un peu tard-, le responsable pour les étudiants étrangers à l'INALCO s'appele Stéphane Londero (au moins c'était lui encore l'année dernière!) et son bureau se trouve rue de Lille. (Tu traverses la cour tout droit, rentres dans le bâtiment et c'est à gauche.)
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Septembre 01, 2008, 03:29:35 »

Merci à tous ceux qui ont donné un coup de main constructif à la demoiselle Smiley

searoverword
如果你还有几个问题,也可以问我们中文学生吧.  icon_jap

Martyna, c'est toujours là maintenant M.Londero qui s'occupe spécifiquement des étudiants étrangers en cursus à l'INALCO? Je te demande ça parce que je vais envoyer un mail à Mme Montoya pour la voir à propos du traitement et des contacts de ces étudiants justement, histoire de voir à quel niveau l'associatif étudiant peut s'investir - dans le cadre de sa réforme cette année. On en discutera peut-être d'ailleurs dès la prochaine COVE, lundi prochain. Est-ce que tu t'es déjà toi-même impliquée dans l'encadrement des étudiants étrangers à l'Inalco par hasard? (juste pour savoir, parce que dans ce cas-là tu as peut-être de l'expérience dont j'aimerais profiter ^^)

merci d'avance
Journalisée
Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

Re : Re : aidez-moi
« Répondre #36 le: Septembre 01, 2008, 04:18:45 »

Martyna, c'est toujours là maintenant M.Londero qui s'occupe spécifiquement des étudiants étrangers en cursus à l'INALCO? Je te demande ça parce que je vais envoyer un mail à Mme Montoya pour la voir à propos du traitement et des contacts de ces étudiants justement, histoire de voir à quel niveau l'associatif étudiant peut s'investir - dans le cadre de sa réforme cette année. On en discutera peut-être d'ailleurs dès la prochaine COVE, lundi prochain. Est-ce que tu t'es déjà toi-même impliquée dans l'encadrement des étudiants étrangers à l'Inalco par hasard? (juste pour savoir, parce que dans ce cas-là tu as peut-être de l'expérience dont j'aimerais profiter ^^)
Je suis étudiante étrangère moi-même et c'est lui qui s'occupait de mon dossier. C'est vrai que sur http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?id_rubrique=1835 ils font référence à Mme Montoya aussi, mais si je comprends bien c'est seulement pour les Non-Européens (je suis allemande-polonaise, pas en Erasmus mais régulièrement inscrite). (COVE? Et si vous avez besoin d'aide, j'aime bien aider. Tongue)
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Septembre 01, 2008, 04:29:44 »

COVE = Commission de la Vie Etudiante
Ca chapote les associations étudiantes, les manifestations associatives, le financement des projets étudiants, les aides sociales, les aides au voyage, et dorénavant parce que ça fait partie du boulot, j'escompte voir la COVE et les associations étudiantes intervenir dans l'accueil des étudiants étrangers (on est bien les seuls couillons à pas avoir de soirée d'intégration ni de soirée ERASMUS...).

Si tu aimes aider, je peux te dire que je te trouverai forcément du travail, surtout si tu es sur Dauphine comme nous. On recrute pour la structure de transition associative qui doit nous mener à la structure BDE (Bureau des Etudiants) de Tolbiac. Avoir une étudiante étrangère pour aider ce serait parfait, je sais déjà dans quel genre de poste tu pourrais officier. Smiley
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Septembre 01, 2008, 04:51:50 »

Ha non oki je savais pas que ma boite était pleine, je la vide ^^

Ca explique pourquoi j'ai plus de nouvelle de personne ^^
Journalisée
Alain-James
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Septembre 01, 2008, 04:54:55 »

Oki lu et vu merci ma grande. J'ai pris ton mail.

Pour la liste de japonais va falloir en parler, c'est bien je connais au moins un autre volontaire. Ca va être nécessaire avec le départ de Michel Ange... Tu en as déjà parlé à Perrine?
(là à la limite on peut déborder là sans trop embêter les gens, puisqu'on parle bien de la liste Japon ^^)
Journalisée
Parasite
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Septembre 18, 2008, 11:48:25 »

Le sujet s'appelant "aidez-moi" j'ai considéré qu'il était un peu comme une sorte de foire aux questions, évitant ainsi de multiplier les sujets.

J'expose donc mes demandes de renseignements:
-J'ai lu dans "pour changer les choses" qu'il y aurait cours le samedi. Or je ne suis pas là le samedi (faut bien que je case mes heures de conduite un jour dans la semaine), alors est-ce une rumeur ou un ait réel? Et si c'en est un s'applique-t-il à tout le monde? Personnellement je prends les cours du soir et je ne sais pas si ça me concerne.
-Ensuite, justement concernant les cours du soir, ceux-ci se déroulent généralement sur quelles plages horaire? (Si vous avez un emploi du temps d'années précédentes je suis preneur).

Merci d'avance Cheesy
Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #41 le: Septembre 19, 2008, 12:46:31 »

Ca arrive qu'il y ait des cours le samedi, évidemment, mais comme tu choisis ton emploi du temps, tu devrais réussir à les éviter.

Après, vrai aussi que les rattrapages ( de cours déplacés ) tombent souvent sur la fin de semaine. Mais si t'en loupes quelques uns, c'est pas bien grave non plus.

Un bon truc, c'est de se faire un week end en décalé. ^^ Tu t'arranges pour ne rien avoir le lundi, et à la place, tu prends des cours le samedi. C'est personnellement ce que je trouve le plus pratique. 
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
Parasite
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Septembre 19, 2008, 01:00:18 »

J'aurais bien voulu mais avec mon double cursus j'ai toute la civi anglaise et américaine le lundi, en fait j'ai cours tous les jours de la semaine T_T Enfin c'est pas la mort non plus, un maximum de 4h30 de cours par jour (et je parle pas des jours où j'en ai que 1h30....)
Foutu permis!!! Enfin apparemment les étudiant de l'INALCO sont sympa et compréhensifs donc je pourrai récupérer des notes de cours.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !