Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: dates examens de japonais INALCO S2 2008 + rattrapages S1 (Lu 4105 fois)
|
Jenna
Nouveau
|
parce qu'on a des locaux ?  Une légende parlerait de locaux légendaires à Tolbiac... Ah quand je suis entrée à l'INALCO on m'a juré qu'ils seraient prêts en 2007 !  Sinon si si on a des locaux rue de Lille ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je parle chat couramment ! Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Une pure légende urbaine, ces locaux de Tolbiac... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Une pure légende urbaine, ces locaux de Tolbiac...  oui, à rajouter avec toutes les autres liées à l'Inalco 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
Une prof que j'ai eu l'année derniere qui etait entrée a l'inalco dans les années 90 nous avait raconté qu'à l'époque, on leur avait déja parlé de ce fameux Tolbiac...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeliza-rose
|
Pour cette année, il était également question des salles d'examen à asnière ou je ne sais plus où... Le truc ou on passe le Nôryokushiken. Elles non plus on n'a pas vu leur bout de truffe!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
|
RJLupin
|
Le Nôryokushiken se passe à la Maison des Examens, RER B Laplace. Et oui, en fin de compte c'était juste une idée... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
parce qu'on a des locaux ?  Une légende parlerait de locaux légendaires à Tolbiac... Ah quand je suis entrée à l'INALCO on m'a juré qu'ils seraient prêts en 2007 !  Sinon si si on a des locaux rue de Lille !  Ah moi quand je suis rentré avec beaucoup d'optimisme et d'entrain M.Lucken nous avait dit : "horizon 2009" !  Il parait qu'il y a des alligators dans les égouts de New York aussi.  Sinon, problème de locaux ou pas...J'en ai un peu marre perso de leur trouver des excuses...C'est juste chiant d'avoir à subir les conséquences de tous ces "problèmes" qui ne sont pas les notres. Comment ça se passe dans les autres facs ? Les dates sont aussi données 2 semaines (voire plus tard) avant les partiels ? Pour les entretiens d'embauches c'est juste la merle de pas pouvoir dire à ton employeur quand est ce que tu seras libre vraiment, ou quels jours tu devras t'absenter...  Je ne me faisais aucune illusion pour cette année encore, même si j'avoue avoir espéré...Super...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Tu veux du pire ? Je te donne du pire !  Fac Lyon 3 : oral de Chinois mineure, affiché 2h avant le début de l'examen. Les 3/4 des étudiants concernés ne l'ont pas passé paske pas pu être prévenus à temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
I'm lovin it !  Ahlala comme quoi il y a toujours pire que soit !  Ca m'a donné une idée de sujet de conversation tiens ! Je vais faire ça !  Merci en tous cas pour l'exemple, très "saveur" haha ! Les élèves ont bien eu raison ! Y a un moment où faut arrêter de se foutre de la gueule du monde hein ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
oui enfin, ça c'est un cas particulier quand même. Donc à priori, ça ne se passe pas comme ça dans les autres facs. D'expérience, on était informés au moins 1 mois avant... D'ailleurs, je me demande s'il existe des limites légales. Dans tous les cas, je trouve que tout ça n'est pas très honnête ni respectueux envers les étudiants. Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est très important de connaître les dates, ça influence beaucoup mes révisions. Quand je connais les dates butoir, les objectifs à atteindre, je suis beaucoup plus efficace.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Franchement je sais pas comment ça se passe ailleurs, je vais faire un petit sondage du côté de mes amis sur Bordeaux, Montpellier, Toulouse voire même Paris histoire de ! Mais c'est clair que je ne trouve pas ça réglo. Mais ça s'inscrit parfaitement dans le cadre du "Laisse ce sont des étudiants on s'en fout ils feront avec". Je ne jette la pierre à personne, mais comme je disais, y a un moment où ça devient chiant de toujours devoir prendre sur soi, trouver des excuses aux autres et leur passer de la paumade...¬ ¬ Concernant les dates à proprement parlé, les profs te répondront à coup sûr qu'il faut "être à jour". A tort ou à raison, c'est trop facile. Ca permet de mieux réviser pour certains, savoir quand poser leurs jours de congés pour d'autres, y a plein de raisons ! "Ce n'est pas de notre faute"... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
oui évidemment, c'était sans parler de la tête de mon patron quand je lui parle du facteur "examen imprévu" au moment de boucler les plannings...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Les dates de partiels ont-elles été affichées? Est-il possible de les transmettre ici à ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre à Dauphine ces jours-ci? Merci par avance!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Mr Lucken nous en a parlé hier, et les dates ne sont pas encore disponibles..... à cause de Dauphine qui a repris ses salles qui à la base nous étaient "réservées".... donc il a évoqué le fait que les exams se passent ailleurs, sans doute à Clichy
on en saura plus sans doute dans les prochains jours, mais sûrement pas cette semaine...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
aie aie aie... Ca sent le roussi pour ces dates de partiels... A l'approche de ceux du premier semestre M. Lozerand nous avait parlé d'annuler certains partiels si jamais de bonnes conditions d'examens n'étaient pas réunies, et j'ai l'impression que ce semestre s'avère encore pire que le précédent... Croisons les doigts car ce ne serait bon pour personne! Courage à tous, et merci infiniement Jojo-kun pour ces informations précieuses.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7