INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 10:31:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
12671 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Langue japonaise / Tutorat (Modérateur: Kosheen)
| | |-+  quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacances?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacances?  (Lu 392 fois)
neptune75
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacances?
« le: Mars 29, 2008, 08:00:04 »

bonjour

j'aimerais savoir quand sera distribué le fascicule de kanjis de L2 à L3 à bosser pendant les "vacances"(pour celles et ceux qui n'ont pas de travail salarié pendant cette période ).

Combien de leçons comprendra-t'il?

SVp merci
Journalisée
climbertiti
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacances?
« Répondre #1 le: Mars 29, 2008, 11:53:46 »

Je ne savais meme pas qu'on devait avoir des fascicules pour les vacances Shocked
C'est juste pour prendre de l'avance sur l'année à venir ou c'est vraiment des kanjis à connaitre pour la rentrée?
Journalisée
pioupiou
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacances?
« Répondre #2 le: Mars 30, 2008, 12:08:04 »

C'est pour prendre de l'avance, rien de plus. Il s'agit d'une quarantaine de kanji, distribués après les exams. Perso, je l'ai jamais eu et je l'ai découvert qu'à la rentrée et ça pas été la fin du monde.
Journalisée
luigi
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : quand sera distribué le fascicule de kanjis à bosser pendant les vacan
« Répondre #3 le: Mars 30, 2008, 10:19:42 »

C'est pour prendre de l'avance, rien de plus. Il s'agit d'une quarantaine de kanji, distribués après les exams. Perso, je l'ai jamais eu et je l'ai découvert qu'à la rentrée et ça pas été la fin du monde.

Oui, c'est une liste de quarante kanji distribuée à la sortie de l'exam de JAP203. S'il y a des personnes vraiment pressées de commencer le travail des vacances, je peux leur diffuser la liste en PDF avec le vocabulaire (MP, mais je ne peux pas garantir que la prochaine mouture sera la même que l'ancienne).

A noter qu'avec la fin de la deuxième année, les listes de Kanji à apprendre ne s'organisent plus en "leçons", mais en simples listes organisées par champ sémantique. Le vocabulaire est juste donné en japonais, et la signification doit être cherchée soi même. Le but reste toujours d'apprendre une vingtaine de kanji par semaine, mais il n'y a plus de texte support, juste des phrases d'exemples pour les mots de vocabulaire jugés importants.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !